Termes techniques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde.

Je cherche une nouvelle guitare... budget 600 a 1000€

Je crois avoir trouvé la perle mais j'ai un problème. Sur la description il y a des termes techniques que je comprend pas comme => Diapason et largeur au sillet

Je me suis renseigné sur le diapason, et comme je le pensais c'est un outil de mesure de justesse mais alors 648mm je comprend pas puisque une frequence est en Hertz (440 Hz pour le la).

Pour le largeur au sillet la je vois pas du tout a part c'est peut etre juste la largeur du manche mais en haut ou en bas (j'ai cherhé les squelettes de guitares mais ils mentionnaient pas le sillet).

Voila si vous pouviez repondre a ces 2 ptites questions^^

Merci d'avance et dsl si la question a deja ete pose mis j'ai pas trouve dans rechercher part des modeles de guitare pour diapason



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le diapason est, dans ce cas, la longueur entre le sillet et le chevalet. Le sillet, c'est le petit machin qui tient les cordes écartées vers la tête de la guitare, souvent en plastique blanc, (en os ou en graphite pour les plus heureux).

Ok vraiment merci pour tout je remarque que savoir la largeur au sillet c'est essentiel. J'ai bien fait de poser la question^^ merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillet, largeur, diapason, termes, part, comme, techniques, des, comprend



+