Cherche nom d'un instrument

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai un instrument qui traine depuis longtemps chez moi je voudrais savoir si quelqu'un peut trouver son nom:
[URL=http://img24.imageshack.us/i/17856133050878004211506.jpg/]
image du forum
[/URL]

Merci d'avance smiley-guitar

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Bout de bois avec des trous ??
Non, je rigole bien sûr. Sais-tu d'où cela vient ? Il y a sept trous sur le dessus (7 degrés de nos gammes européennes) mais y en a t'il dessous ?
Ce truc me fait penser à une flûte d'Amérique du Sud, Pérou je crois, assez apparentée à l'ocarina (oui, je sais : ça n'a pas la même forme).

celticmood

Petit causeur
49 messages
Bonjour. L'instrument que tu nous montres est vraisemblablement un "dvoynice" qui est originaire de l'ex-Yougoslavie...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25767 messages
exact! (je déterre! icon_cheesygrin ) et j'en ai un ici. deux au monde! extraordinaire.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38486 messages
Modérateur
et les deuxsont sur partoch? hum

voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs
lutindesbois

Petit causeur
16 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
exact! (je déterre! icon_cheesygrin ) et j'en ai un ici. deux au monde! extraordinaire.

Ha, j'en ai quelques unes aussi... Dingue! A une époque, j'avais des tas d'oncles ou de demi-cousins-par-alliance-de-la-belle-sœur-du-collègue-de-l'autre qui me ramenaient des drouilles de leurs vacances, drouilles que je ne savais pas refuser à l'époque (je n'étais pas assez clair sur les qualités que devaient remplir les instruments qu'on pouvait me ramener), et dont je n'arrive toujours pas à me séparer, d'ailleurs...

Foutu sentimentaliste!

Foutu, j'vous dis...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25767 messages
en fait ça vient de l'ex Yougoslavie je croate que c'est ça mais je n'ai jamais su à quoi ça serbe.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38486 messages
Modérateur
peut-être à fumer on dirait bien sifflote icon_cheesygrin

voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !

>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : instrument, url, nom, avance, voila, traine, depuis, longtemps, chez

+