Câblage micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Bonjour,

J'ai acheté u matériel pour changer le câblage de ma guitare, et notamment pour pouvoir splitter les micros.

Cepenant, mon micro manche (SH4 Seymour Duncan) ne possède qu'un fil enrobé d'une tresse... Est-ce normal ?

Le câblage est-il toujours possible ? http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=jp...
J'en ai malheureusement pas l'impression... :'(

Merci !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
image du forum

normalement, tu a quelque chose comme sa.
sinon, je ne croit pas que se soit splitable...

image du forum
benoi31

Artiste motivé
164 messages
Effectivemnt, ce n'est pas splittable... Mais j'ai trouvé un micro "de rechange", à savoir l'alnico II, qui lui possède bien quatre conducteurs.

Donc le problème est réglé, et un micro à vendre !

Autre question : dans les câblages de Seymour duncan tel selui présenté ci dessus, comment sont vus les composants ?

Vu de dessus ou dessous ?

J'ai des potentiomètres push pull de ce type : http://www.plugsquare.com/ch/fr/world-572/p-PL0607250601/cat-694/206-potentiomet...

En somme, pour un câlage sur la gauche sur le schéma, faut il mettre le fil à gauche ou à droite quand on regarde le potard "de face" ? (suis-je clair...)

Merci !!

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Quand tu met le curseur en l'air et les trois pattes en face de toi,la patte de gauche est à la masse.

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Merci beaucoup !

Une autre question : toutes les masses doivent-elles être reliées entre elles ?

Merci !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, c'est mieux. sinon, tu peux avoir une difference de potentiel a la masse, et du coup, a la place d'avoir une tension masse/point chaud, il y a un risque d'aavoir une tension differentielle.

image du forum

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : blage, micro, achet, mat, riel, changer, guitare, notamment, poss

+