Achat Ampli (voir aussi pédale(s)) !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et Bonne Année par la même occasion !!

Alors voila, je reprend la guitare après un petit temps d'arrêt et je voudrais me rééquiper. Jusque là je squattais un ampli à mon paternel (un vieux Laney K30) et je voudrai donc m'acheter un bon ampli. J'ai un budget de 600 € et pas mal de question :

- mieux vaut-il un lampe de 30W ou un transistor plus puissant ?
- combo ou tête + baffle ?
- quelle marque prendre pour un jeu rock mais pas bourrin (on va dire genre U2 pour situer) ?

Ma deuxième interrogation vient des effets. J'avais a l'époque une pédale multieffet Boss ME50 que je devai utiliser à peut être 20% de ses capacité donc je voudrais me réorienter (si c'est vraiment nécessaire) vers des pédales "classique" (pas de multi-effet) mais je suis complétement pérdu devant le nombre de choix. Avez vous des conseils pour bien choisir sa pédale d'effet ?

Merci d'avance de vos Lumières !!



Salut !
Tu pourrais nous en dire plus sur :
-Ce que tu veux jouer précisément ?
-La façon dont tu utiliseras la puissance sur l'ampli ? (on a pas les mêmes besoins si l'on ne joue que chez soi ou si l'on fait beaucoup de live)
-la guitare que tu utilises ?
smile

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
effectivement ,avant de pouvoir te repondre concretement,il faudrait nous dire ce que tu comptes faire.
guitare ,jouer seul ou en groupe??
600euros voudrait dire que tu veux investir dans un ampli plus que correct,et donc theoriquement le garder.
je vais faire simple et pas te gaver de tonnes de marques(tout aussi bonnes les unes que les autres)je vais donc te parler de ce que je connais bien,deja et sans prejugé,parce que j'en ai un,de 2cet ampli fait la sympathie et l'unanimité de pas mal de musiciens,on ne lui connait pas de defauts caracterisés,bref il a presque tout pour lui 30w tout lampes une patate d'enfer,c'est le peavy classic 30(580euros,mais il aurait tendance a augmenter)donc dans ton budget,attends d'autres infos,mais je pense que beaucoup rejoindront mon avis.

surtout essaies le ,essaies en d'autres fais le comparatif,penses au poids (super important)facilité d'utilisation,evite les marques pas trop renommées.
quant aux pedales,ca va vite chiffrer,si tu veux etre a peu pres complet

je pense(sans parler de marques)sans compter les eventuels effets que pourrait avoir ton futur ampli:

un over drive
une distorsion
une reverb
un delay
un compresseur sustainer
et enfin,un chorus,ou un rotary,ou un phaser,ou un flanger.

avec ca tu as de quoi te forger un son tres correct,je ne parle pas d'une pedale de noise gate,d'un equaliseur et enfin d'une pedale tuner accordeur,sans dire de betise,on me reprendra peut etre,tu devrais avoisiner les .......500euros.

bonne recherche,tiens nous au courant

Alors question utilisation ca sera maison + live petite scène. Pour la guitare j'ai une Ibanez RG370DX. Le style que j'aimerai avoir, même si c'est encore flou, se rapprocherai d'un rock avec des accents blues, pas forcement des sons hyper saturé.

Je voudrai qqch qui me permette des son assez polyvalent mais avec des sons cleans de qualité plutôt qu'une grosse saturation...j'essaie d'être clair mais je sais pas si ca va vous aider beaucoup ^^ . En tout cas merci déjà pour les réponses wink

ticnent

1 photo
8 messages
salut,
pour un budget de 400 euros au max avec footsitch tu a le fender super champ xd de 15W a lampe. Léger, qui envoi en répète, nickel pour la maison.
Le channel 2 est muni d'un potard "voice" qui simule les ampli fender de 50 a 60, les vox, les marshall et électroacoustique.Il est tres bien pour l'enregistrement en homestudio. Tu a des son clean, crunch, disto et tu a encore du budget pour des pédales.VA VOIR LES TEST SUR CETTE AMPLI, très bon rapport/qualité/prix

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Oui effectivement, les sons sont magnifiques, renseigne-toi wink

Compte 250€ pour cet ampli

Mais bon, il faut que tu le repiques sur sono en cas de concert et c'est pas maniable au pied comme des pédale... Je sais pas si c'est bien pour faire du live!e smyleybleu

ticnent

1 photo
8 messages
plutôt bien avec la pédale vendu en + car le channel1 est vraiment très agréable (clean) et tu sélectionne ton channel2 + tu a la posibilité de mettre un FX (reverb, delay, chorus,tremolo ou vibrato) quand tu veux, cela permet d'avoir une wahwah et/ou flanger et autre bien sur... sachant que MIROUF77 et plutôt maison et/ou petite scène.
SINON le repiquage sur console te permet d'avoir le xd en 1er retour (AR) et tu a ton son en retour (AV) mixé. mais il est vrai qu'il vaux mieux que ton batteur ne joue pas avec des batte de base ball smile

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
loops59
loops59 a écrit :

Mais bon, il faut que tu le repiques sur sono en cas de concert et c'est pas maniable au pied comme des pédale... Je sais pas si c'est bien pour faire du live!e smyleybleu


Ca fait quand même quelques semaines que tu le conseilles à tout le monde pour jouer en groupe! Et ça fait a peu près le même temps que je te dis que c'est super juste... smyleybleu

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Oui et je confirme que pour jouer en groupe c'est parfait MAIS j'ai toujours parlé de répétitions avec un batteur! En répet, c'est pas grave si tu te baisse pour changer un son... J'ai jamais parlé de sa maniabilité en live et de sa puissance en grand concert!! hum

Je reste sur ma position que pour jouer en groupe EN REPET, il passe wink

Sinon pour 700€ ta le line 6 Spider Valve 112 a lampe (40w) razz

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
loops59
loops59 a écrit :
Oui et je confirme que pour jouer en groupe c'est parfait MAIS j'ai toujours parlé de répétitions avec un batteur! En répet, c'est pas grave si tu te baisse pour changer un son... J'ai jamais parlé de sa maniabilité en live et de sa puissance en grand concert!! hum

Je reste sur ma position que pour jouer en groupe EN REPET, il passe wink


En live, il ne faut pas plus de puissance qu'en repet! Pour jouer en groupe (donc repet et concert, le but des repets est de préparé les concerts... wink ), cet ampli est trop juste en puissance et ça j'en suis sûr! les deux gratteux d'un groupe que je connais bien jouent avec et ils sont catégoriques: Repiquage obligatoire en repets et concerts! Et leur batteur est loin d'être une brute!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ben en live, il faut quand même plus de puissance avec les 5000 fans qui sont devant toi icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin => Je sors...

Non sinon, niveau puissance, je l'ai conseillé car je sais qu'il passe avec un batteur (volume 7 comme je l'ai dit) donc en répet, il passe... wink

Mais je dis pas en live car déjà, il faut un peu plus de puissance (et il est déjà limite pour les répêts, Mais il passe quand même) et EN PLUS, il faut qu'il soit maniable au pied... C'est pour cela, qu'il n'est pas fait pour le live mais uniquement pour les répets...

ticnent

1 photo
8 messages
Loops59 tu utilise combien de son par morceau?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
En fait, si je veux utiliser plusieurs son par morceaux, je prend mon multieffet parce que la pédale ne permet que 2 sont pendant un morceau (1 clean, 1 voice)... icon_redface C'est pour ca que ca doit resté un ampli maison ou repet...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
un ampli 15w a lampes c'est bien mais trop juste pour repetes et live,j'ai essayé et pourtant notre batteur n'est pas un bourrin,par contre 30w c'est carrement le jour et la nuit et tu as de la reserve,c'est pour cela que je lui ai suggeré le classic 30,en repete je suis a 2 au volume voire 3 et en live maxi 5,et repiqué par la sono.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, ampli, des, effet, voudrais, donc, res, laney, voudrai



+