Transistors Ge

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Bonjour à vous amis bricoleurs! icon_cheesygrin

Voilà, je suis en train de me fabriquer une Fuzz avec transistors au germanium et je me posait la question de ce qu'est la différence entre AC128 - hFE=20-30 et AC128 - hFE=20-30 par exemple.(ça va jusque 80-90). J'ai aucune idée de ce que ça indique.

D'avance merci. wink



loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Heu c'est la même chose? icon_cheesygrin (t'as mis deux fois les même hfe)

En fait, plus le hfe est élevé, plus le son sera "fuzzé" wink

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Woot, vi, voulais mettre 20-30 et 30-40.

Oki, merci. :)

Tu sais qu'est-ce qui est le plus courant?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah par exemple, la fuzz factory, c'est un AC128 hfe 70-80 et un AC128 hfe 130-140 (ce dernier peut être remplacé par un AC122 par exemple). wink Sur un fuzz face, ca doit être exactement la même chose... Disons que c'est les valeurs standards (pour une fuzz ayant 2 transistors).

Après, c'est selon tes gout : plus ou moins de fuzz par rapport au standard...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Ce qu'ils appellent HFE est en fait le GAIN du transistor... C'est le niveau de saturation qu'il pourra fournir!
Plus le transistor aura de gain, plus le son sera saturé, mais attention, sur une fuzz, la son deviendra aussi de plus en plus brouillon suivant le niveau de gain!

Bye
7ender

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin u
maitremiu

Petit causeur
29 messages
Sachant que ton truc que tu vas faire doit être une copie de fuzz en kit (je pense) ou du moins un équivalent de diy trouvé sur le net, reste en gros dans ce qu'ils conseillent.

Et évite musikding ^^

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
maitremiu
maitremiu a écrit :

Et évite musikding ^^


Pourquoi dis-tu ça?
Ils fournissent des kits de bonne qualité, pas trop chers!

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin u
chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
 Citation :
Et évite musikding ^^


Oui, pourquoi?

Que me conseille-tu?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Les kits musikding sont parfaits avec le gérant qui est super par mail... Il te conseille en electro, cherche tes problèmes etc. Bref de bons kits avec un support parfait wink

Mais je pense que "maitre" a eu des problèmes avec un kit mais bon, ca peut arriver avec n'importe quel kit je pense... icon_redface

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Oki, Oki. :)

Quels sont les délais de livraisons? c'est plutôt 4/5 jours ou bien 7/10 jours?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
3/4 jours généralement wink Après, si tu paie par paypal, ta commande est prise en compte instantanément, par contre, si tu choisis le virement bancaire, il faut attendre que ta banque le fasse (+3 jours wink ).

Moi j'avais pris le transfert bancaire au début puis je me suis rendu compte que ma banque allait me prendre des commissions donc j'ai demandé au gars de modifier mon mode payement en paypal, ce qu'il a fait immédiatement! smile

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Cool wink merci pour les infos.

maitremiu

Petit causeur
29 messages
Niveau rapidité, ça va.
Niveau stocks de trucs "rares", ça va aussi.

Par contre, leurs kits, leurs schémas, ils sont faux.
J'ai récupéré 2 fois une "die factory" par 2 mecs, en suivant le schéma, qui ne marchaient pas, pour leur remettre en place.
J'aime pas généraliser, mais j'ai souvent vu sur des forums des soucis avec les kits musikding.

Après, si tu prends une die factory, au moins je pourrais te dire si ça merde ^^

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ben au pire tu contact le gars super sympa (ah, je l'aime bien mon conseiller en electronique de chez musikding! :) )

maitremiu

Petit causeur
29 messages
Perso comme j'avais pas acheté (et que le problème se trouvais assez rapidement) j'ai pas contacté, mais j'étais néanmoins allé voir le site en question voir si ça faisait pro.

Et il est en allemand (forum en .de). Ptet que le mec parle en anglais aussi, mais voila quoi :/
Moi j'ai pas de problème sur l'anglais, je me mets à la place d'un mec qui commande, il reçoit un truc, le monte, ça merde, et il ne peut contacter qu'en de/ang...bof quoi icon_cheesygrin

Enfin pour nuancer, jsuis pas anti musikding. La fuzz die factory possède un bon son. es autres kits que j'ai pu tester aussi.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : transistors, hfe, amis, bricoleurs, voil, train, fabriquer, fuzz, germanium



+