Petit probleme au mediator .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonsoir smile

Depuis quelques jours je rencontre un problème au médiator .

Quand je veux gratter 2 cordes en aller-retour , par exemple les cordes de sol et si , à l'aller j'ai pas de problème mais au retour j'ai tendance a beaucoup trop entendre la corde de si et sa donne pas du tout le son que je recherche .

La même chose se passe quand je fais un accord , j'entends a mon gout beaucoup trop la corde de mi aigu au retour , puis sa fais un son bizarre comme si la corde n'était plus bloqué correctement ..

Je sais pas si vous m'avez bien compris mais si vous avez une technique ou un exercice pour avoir un son plus joli je vous écoute !



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

moi je changerais de main mais je garderais les doitgs icon_cheesygrin

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
simplement un problème de vitessse ou de puissance...
l'allé retour je pratique peu ... les rare fois ou je l'est fait c'étais comme toi

moi a l'allé on entent trop les grave... mais quand je dose bien ca passe ^^

fo pas doser pareille l'aller et le retour c ca ké cho ...

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Ça peut être un problème technique (attaquer les cordes trop fort au retour) ou un problème de réglage de ton ampli (les aigües sont peut-être trop fortes).

Si les cordes "frisent" (si elles font "bzzz") le problème viens de la main gauche. wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ben oui tu viens de decouvrir que la main droite aussi il faut la roder ^^
c'est pour ça souvent que les debutnts prennent des mediators en chewing gum pour se faire la main et qu'avec de la route on passe à des trucs de plus en plus durs au fur et à mesure que l'attaque devien plus précise.
il y a un grand secret pour y arriver ( le repète pas hein icon_cheesygrin ) IL FAUT BOSSER hammer et encore...et encore...
c'est comme pour écrire on aprends avec un crayon à papier avant de passer au stylo et la callygraphie d'art à la plume d'oie ça viens plus tard icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
antouf

Petit causeur
57 messages
denis-px
denis-px a écrit :
IL FAUT BOSSER hammer


+1 je pense pas qu'il y ait d'exercice a proprement parler pour ça mais le tout est de pratiquer et ça viendra wink

philouface69

Petit causeur
Bon Downloader
49 messages
"médiators en chewing-gum"
Ahah tellement vrai !!

Il suffit simplement de bosser..
Moi aussi, ça m'énervait quand comme toi j'arrivais pas à faire d'aller retours..
Ca m'énervait quand je grattais la corde en dessous de celle qu'il fallait gratter.. x)

Suffit de jamais baisser les bras, puisque ce n'est qu'une question de pratique, tu n'est pas plus mauvais que personne wink

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Merci pour vos réponses !! smile

Oui la corde aigu fais " bzz " pendant que je fais le retour , a chaque fois pour verifier que mon doigts bloque bien la corde je la gratte seul et la pas de probleme , au niveau des barrés je me debrouille plutot bien smile .

Puis c'est vrai que sur 3 mois et demi de gratte jai du jouer 2 semaine au mediator , je n'ai travailler que avec les doigts pratiquement .. puis quand j'arrive pas tres bien une musique au mediator , je l'essaie avec les doigts et la pouf j'y arrive beaucoup mieux ..

Il faut que je me force a bosser au mediator violent2

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
regarde dire strait ou quelques autres c'est pas obligatoire le mediator
et tu as aussi l'onglet de pouce qui peut s'utiliser comme un mediatour ou permetre le jeu en picking...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Oui j'ai deja regarder .

Mais je bosse sur une musique de Hendrix depuis 2-3 jours et la le mediator est obligatoire donc .. reste plus que a travailler

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je vais etre taquin là ... http://www.youtube.com/watch?v=OlQVVfx7tBU
ils les ont mis ou les mediators ? icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Dans leurs bouches ?! hammer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : retour, corde, probl, trop, beaucoup, cordes, aller, fais, avez



+