Questions sur l' électro-acoustique....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bjr! je voulais savoir quels étaient les avantages et les inconvénients des electro-acoustiques par rapport aux acoustiques et aux electriques , n'y a t-il que des avantages , peuvent-elles remplacer les 2 fonctions sans aucun problèmes ?
est-il bien de commencer par une electro-acoustique pour pouvoir varier de style de musique au fur et a mesure de notre progression dans le monde de la guitare ?
SI oui pk l'electro-acoustique est moins présente que les 2 autres ?
merci smile ++



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Une electro-accoustique s'apparente beaucoup plus à une accoustique qu'à une électrique. Tout d'abord, la guitare en elle même est quasiment identique à une accoustique (ya juste un préampli qui permet d'amplifier le son), puis au niveau du son ça sonne comme une accoustique mais plus fort. smiley-guitar

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Evidement la guitare electro-acoustique ne possède que des avantages par rappor à la classique. Mais par rappor à la guitare électrique c'est de la diversité de son en plus et de l'apparence plus stylé smile_cool

merci jpensais pas que s'étais aussi " con " !

je me permet de rajouter une petite information , ne tente pas de jouer en disto avec tu pourra deja pa mettre le son fort sur ton ampli puis tu risque d'avoir un retour de son dans la caisse donc pas top , mais c'est mimi en electrique clean ou sur un ampli pour electro acoustique qui amplifie ton son acoustique wink

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
pendant qu'on est dans le sujet, j'en profite pour poser ma question icon_cheesygrin, j'ai l'intention d'acheter une acoustique en plus de mon electrique, mais si je la prend electro acoustique, je peux la brancher sur l'ampli de l'electrique ou si c'est pas possible, yen faut un special?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est possible mais le son sera vraiment pas terrible. Les amplis électro accoustiques ne colorent pas le son, ça sonnera plat. Ya des amplis électro-accoustique. L'inverse par contre sonne mieux: électrique dans ampli accoustique même si c'est pas top.

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Bien sur ke tu peut la brancher sur ton ampli d'electrique.
Tu recherche koi comme electro?
Que veut tu jouer avec et quel est ton niveau c'est plutot ça les questions qui doivent te préocuper.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
ben en fait j'suis pas sure de prendre une electro c'est juste une supposition, et sinon ça serait une electro la moins chère que je trouve (je me suis encore pas remise de l'ampli + la gratte lol) mais quand meme une marque pas trop pourrie. et sinon je veux jouer surtout du sinsé, et des trucs raggae, et le niveau, euh bah comme celui d'une débutante de un mois et demi qui joue 2-3 heures par jour, mais je pense pas etre une debutante trop en rade parce qu'une copine s'y est mise en meme temps que moi, un peu avant meme et je l'ai largement rattrappée pourtant elle prend des cours, donc voila je sais pas trop!

si il y a un peti probleme c ke si tu branche electro acoustique sur un ampli normal (hifi ) le son va etre deformer ( c ce kon ma di) donc il te faudra acheter un ampli special dite le moi si jme trompe ok

Je possede une Cort sympa pas trop chere en electro accoustique. Si tu veut jouer du reggea reste plutot avec ton electrique, c'est de la manière de jouer que vient le "son" reggea. (Marlez jouait sur une Gibson).
Si tu veut jouer des morceau du style sinsémilia etc alors une electro s'impose oui. Remarque pour mon electrique j'ai trouver une pédale d'effet qui donne un son accoustique a mon electrique ce son est meme trés bluffant.
je l'ai eu a - de 40€ tu peut tout trouver moin cher.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
c'est quoi le modèle de ta pédale d'effet?

remax

Artiste motivé
158 messages
pkoi tu dis que l'electro accoustique est moin presente que les autre moi jtrouve pas....moi jai une electro ac par terrible une motana dc guitae pour debutant mais ma prochaine ca sera aussi une electro ac parce que tu peux tous jouer meme si les solos vos etre moin bo que sur une electrique ou que les rythmiques du genre tryo vont moin bien tu peux qd meme les jouer
Moi jai une pedale multi effet ben franchement c bluffant c'est trop bien. tu peux mettre de lecho, distorsion mais ça c bof qd meme par rapport a une electrique, du chorus...
Et aussi tu peux lemporter sans ampli pour jouer en accoustique pur parfait koi....
Ah aussi au niveau des accoustique jprefere les grattes a pan coupé pour partir dans les plus aigues parce que pour les solo ca sert bien dc voila

Ma pédale d'effet c'est une zoom 505. c'est un ancien modele, elle comporte plein de sonorité différente( wah wah automatique, echo prolongé, etc...)
Tu peut jouer de tout avec cette pedale d'effet mais f'aut savoir jouer de tout aussi.
Tu ne sera pas deçu si tu l'achete. et cette fonctiona accoustique est vachement bien calé.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, -il, electro-acoustique, avantages, acoustiques, par, peuvent-elles, t-il



+