accordage open de sol

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en suis certain! je le fais depuis très longtemps! sans problèmes!



jojo28

Star du Forum
911 messages
Moi c'est ce qu'un prof m'a dit quand même c'est pour ça que j'évite mais toute façon je le fait quand même vu que je possède une seule guitare mais bon grace à toi j'aurais moins de dificulté quand je devrais m'accordé en D drop ^^ !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ton prof te dit une chose et moi qui n'ai que quarante ans d'expérience, je t'en dis une autre. Les guitares sont plus solides qu'on le dit!

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ton prof te dit une chose et moi qui n'ai que quarante ans d'expérience, je t'en dis une autre. Les guitares sont plus solides qu'on le dit!

et c'est quoi ta guitare sakatrapo? icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ma principale? une vieille Yamaha! mais j'en ai plein d'autres qui vivent le même plaisir quotidien!
Je fais ça sur chacune de mes guitares, j'en ai dix ou douze, même sur les douze cordes et ça se passe nickel

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jojo28
jojo28 a écrit :
Moi c'est ce qu'un prof m'a dit quand même c'est pour ça que j'évite mais toute façon je le fait quand même vu que je possède une seule guitare mais bon grace à toi j'aurais moins de dificulté quand je devrais m'accordé en D drop ^^ !


on parlait de l'open de sol,pas du D drop pour lequel tu n'as que le Mi grave
a descendre en Ré hein!

moi aussi je joue tous les opens,j'en joue tellement que j'ai du mal à trouver
une gratte en accordage standard à la maison! toutes mes grattes se portent tres bien
acoustiques comme electriques , elles en redemandent!



jojo28
jojo28 a écrit :
Moi je prend simplement un sol sur la corde de Mi (en 3eme case) et puis je baisse ma corde de La jusqu'à obtenir la même note. Et voila un open G pour jouer les stones et autres blues au bottleneck notemment mais bon j'aime pas beaucoup changer l'accordage ça fait souffrir ma guitare donc au passage si vous savez si il existe des tabs de honky tonk woman, jumping jack flash, brown sugar ou tubling dice et accordage classique ça serais sympa ou même si vous pouvez me suggerer d'autres bon titre des stones ou dans le même style.
Merci.


t'appelles ça un "open de G" ? ben t'es à coté de la plaque!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais oui! les guitares sont plus solides qu'on croit! je lis souvent :" j'ai changé de tirant, j'ai du aller voir le luthier pour régler ma guitare...." souvent c'est du au vibrato style Floyd, mais sur la plupart des guitares on peut passer sans souci du gros tirant au plus léger, et changer d'accord.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
à part l'open de La qui n'est pas toujours conseillé sur certaines
,tout le reste va!ben moi je ne me gène pas du tout et tout le monde va bien!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis on peux compenser avec le tirant des cordes! ma guitare en open A est calculée pour; les cordes sont juste ce qu'il faut!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le jeu en open c'est bien,je trouve que c'est plus intuitif,
ce n'est que mon point de vue!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et ça ouvre tant d'horizons nouveaux!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est vrai tout marche autrement !
je suis pas experte ,mais je m'amuse plus avec les open, et mes oreilles aiment aussi!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est avant tout un climat, une ambiance! il faut en essayer plein.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'en joue plein! et même plusieurs différents en Ré , c'est beau
les open de ré!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
n'hésite surtout pas à visiter les mineurs!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cest, voudrai, savoir, sol, joyeux, enfin, lopen, stones, rolling



+