accordage open de sol

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
salut a tous(et a toutes)et joyeux noel(en retard)bonne annee(en avance),
je voudrai savoir,etant un grand admirateur des rolling stones,ce qu'est lopen de sol,enfin je sais ce que cest mais comment on regle sa guitare pour lavoir?et cest long a mettre parceque je joue pas que du keith richard et du ry cooder icon_cheesygrin je voudrai savoir si je peux la regler ainsi et la remettre normalement sans trop de problemes
Merci^^



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Changer souvent d'accordages c'est pas super pour ta guitare. Donc si t'as deux guitares ten mets une accordage normal et l'autre en open de sol!
Open de sol ce serait pas ça?
-DGDGBD

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je fais ça depuis 40 ans sur ma guitare, elle adore! et comme l'immense Ry Cooder, je suis plus souvent en open qu'autre chose!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
 Citation :

Open de sol ce serait pas ça?
-DGDGBD



l'open de sol tu peux le faire aussi en
GBDGDG

y a aussi
GBDGBD
qui fonctionne mais je prefère l'autre

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je fais ça depuis 40 ans sur ma guitare, elle adore! et comme l'immense Ry Cooder, je suis plus souvent en open qu'autre chose!

et avec des mecaniques d'epiphone?ca ferai du degat
PS:BONNE ANNEE!

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
denis-px
denis-px a écrit :


 Citation :

Open de sol ce serait pas ça?
-DGDGBD



l'open de sol tu peux le faire aussi en
GBDGDG

y a aussi
GBDGBD
qui fonctionne mais je prefère l'autre

et dans tous les cas cest un truc style Keith Ricahard?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça tient avec des mécaniques d'Epiphone, on n'est pas obligé de mettre des tirants d'auroch! et Keith Richard recycle ce que lui a appris Ry Cooder à l'époque de Sticky Finger et le disque suivant, celui avec le gâteau! C'est depuis ce temps-là qu'il nous joue plein de jolis thèmes en open G.

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
et comment on fait pour saccorder en open de sol?cet quoi la technique?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça a été dit plus haut: tu descends ton mi grave en Ré, ton la en sol, ton ré tu le laisses, ton sol et ton si aussi et tu descends ton mi aigu en ré. donc ça se dit aussi DGDGBD. Génial pour le bittle neck!

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ça a été dit plus haut: tu descends ton mi grave en Ré, ton la en sol, ton ré tu le laisses, ton sol et ton si aussi et tu descends ton mi aigu en ré. donc ça se dit aussi DGDGBD. Génial pour le bittle neck!

oui mais on fait comment pour descendre tout ca?a l'oreille? comment on fait?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si tu as un accordeur, c'est facile! si tu n'en as pas tu règles ta corde mi sur la ré, la la sur la sol et l'aigüe sur la ré aussi.

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
ok merci et désolé si je suis un peu lent a comprendre icon_redface

jojo28

Star du Forum
911 messages
Moi je prend simplement un sol sur la corde de Mi (en 3eme case) et puis je baisse ma corde de La jusqu'à obtenir la même note. Et voila un open G pour jouer les stones et autres blues au bottleneck notemment mais bon j'aime pas beaucoup changer l'accordage ça fait souffrir ma guitare donc au passage si vous savez si il existe des tabs de honky tonk woman, jumping jack flash, brown sugar ou tubling dice et accordage classique ça serais sympa ou même si vous pouvez me suggerer d'autres bon titre des stones ou dans le même style.
Merci.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en quoi ta guitare souffre-t-elle? la mienne fait ça depuis 40ans! elle adore.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Bah oui mais non c'est pas bon de changer sans cesse ... enfin en open de temps à autre encore mais si il faut changer tout le tempsça le fait moins.
Je suis pas sur que ton manche adore tant que ça wink .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cest, voudrai, savoir, sol, joyeux, enfin, lopen, stones, rolling



+