choix de lampes de préamp afin de couper les aigus pour un JCM900

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slt à tous!

Je possède un Marshall JCM900 , et une lampe d'amplis (GT EL34s ) à claquer. Pas de soucis à ce niveau car je vais en remettre 4 neuve du mème modèle. Mais du coup, je profite de l'occaz afin de changer celles de préamp car je trouve que mon son est trop aigu, mème en les coupant au niveau de l'équalo. Donc vers quel modèle me diriger sachant que je recherche un son avec + de gain et + gras. Qu'elles différences entre les 12AX7 C , 12AX7 R2 , 12AX7 R3 , 12AX7 M , ECC83s ? Que pensez du kit Groove Tube (SAG-MHG Marshall HiGain Préamp retube kit), composé de 2 x ECC83s et 1 12AX7-MPI ? Quel intérèt de mettre une lampes différentes des 2 autres, et comment la montée? A gauche, au milieu, ou pas important du tout? Au fait le soucis du son trop aigus à mon gout, ne viens pas de ma gratte.

Merci à celle ou celui qui pourras me faire avancer.
A plus - MURDOK OF SICKNESS



jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Ta ? serait interressante pour toi et eux ici http://www.projetg5.com/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=2 ,presente toi dans la rubrique café discute
"nouveau membre" etlà,je pense que tu auras ta reponse.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ton problème vient peut être aussi du HP, ça joue beaucoup sur la restitution des fréquences. Surtout si tu as un combo 1x12.

Et slt.
Merci de t'intéresser à mon souci. Je n'ai pas un combo mais une tete avec 2 corps lead 1960 marshall. De plus j'ai essayer une tete JMP de 1973 et là, le son de la mort, bien gras et R'N'R. C'est pourquoi avant de me décider à changer de matériel, j'aimerai voir si on peu arranger ça avec d'autre lampes.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : amp, les, kit, quel, niveau, soucis, trop, lampes, mod



+