Débutant , cherche conseils pour bien débuter la battterie.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bah oui mais justement il n'y a pas de cour de batterie vers chez moi,c'est bien ça le problème.



Salut( je vais repeté les choses qui ont deja ete dite )pour ma part je prend des cours et sa ce passe super bien pourqoui tu prend pas des cours , l'autre question sur les dvd je sais pas car je n'utilise pas ca donc dsl pour la question sur le dvd


 Citation :


il n'y a meme pas de maison de la musique . Ou tu te si tu je pourrai voir pour toi ou regarde dans le magasine "le batteur" qui coute 5€80 la dedans tu trouvera peut etre

Salut,

En fait je viens juste de trouver une maison de la musique où il donne des cours de batterie pas trop loin de chez moi(environ 20 min).merci quand même chanteur c'est gentil chanteur

Voyce

Bonsoir voila j'aimerais prendre des cours de batterie et j'ai vu que basix avait pris des cours a l'école agostini et en faite j'aurais voulu savoir comment sa se passe parce que moi j'ai pris des cours dans une maison des jeunes et a la fin de l'année on étais plus ou moins obliger de faire un spectacle et moi sa ne m'interesse pas je veux juste apprendre et pouvoir progresser assez rapidement alors je voulais savoir comment étais cette ecole et sinon si vous connaitriez pas d'adresse de prof particulier sur l'ile de france ou de centre. Merci smile

salut vieux! icon_cheesygrin
si t'es en ile de france ça tombe super! y a une école Agostini à issy-les-moulineaux (92)! franchement, ça vaut trop le coup, y a une super ambiance avec les profs, c'est des cours a 3, 4 ou 5 et ça c'est terible pour progresser! si tu y vas tu regrètera pas!! wink
Clis note-8

Salut, j'ai plusieurs petites questions à poser déjà j'aimerais savoir si vous connaisser des DVD bien pour apprendre la batterie si possible me donner les references.
Ensuit vu que j'ai monter ma batterie moi meme, je sais pas trop comment la regler ni le son qu elle doit faire. Alors est ce qu il y aurais un moyen sachant que je veux jouer du rock ( ma batterie c est une ludwig )
Et je voulais quel morceau de rock vous me conseiller de jouer au debut et si faut plutot apprendre avec des tablatures a notes ou avec les croix et ronds sachant que je joues du piano donc pas de probleme pour le solfege mais peut etre que je risque de rencontrer plus de partition avec croix et ronds sur le net
Voila merci de m'avoir lu et merci pour vos reponses. smile

Salut,

Moi j'ai commencé la batterie avec le DVD "initiation à la batterie" de "François Daniel" collection PDG,et personnelement je le trouve trés bien.Moi à mon avis je pense que si tu connais bien le solfège tu devrais pouvoir jouer avec des tablatures à notec.Per contre c'est vrai que sur le net tu risque de trouver pas mal de tablature avec des croix et des ronds.

Voilà,j'èspère que ça t'aidera.

a+

Merci beaucoup Voyce wink j'ai regardé se qu'ils disaient dessus et c'est vrai qu'il à l'air tres bien

De rien! wink

salut, ben... moi je ne peut pas trop t'aider car j'ai commencé la batterie trés trés jeune et je ne m'en souvient plus trop, tous que je peut dire c'est qu'il faut beaucoup travailler et prendre des cours.

Oui,si t'as l'occasion de prendre des cours prends en! wink

ben moi aussi je viens de recevoir une batterie et elle ne fait pas du tout le mème bruit que dans les concerts(les sons sont beaucoup plus graves)j aimerai bien savoir si c est normal ou pas
quentin004 bravo

Je ne fais pas de batterie mais je me demandais si vous connaissiez le DVD "Un homme, une batterie" avec Christian Vander et ce que vous en pensiez. Je pense que ça peut donner de bons coups de pouce.

flom

2 messages
clef-treble Moi sa va faiir 5 moi je suis pas une pros mais je me debrouille razz
perso j'ai jamais asyez les DVD
je prend des cours toutes les semains avec un supert prof
le solfege c'est pas trop dur je trouve mais pour le moment c'est pas trop dur se que je fait donc voila
et je sui venu pour savoir su sa existe des sites avec des chanson pasque pour le moment je trouve pas ???




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : conseils, bien, voudrai, savoir, fait, batterie, merci, buter, battterie



+