Débutant , cherche conseils pour bien débuter la battterie.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

si tu veux,pour commencer tu peut jouer avec des grosses baguettes ou meme de tambour pour exercer ta rapidité,quand tu joue avec des baguettes plus fines apres t'as l'impression de tenir des poids plume!



tiens tu cherchais 1 site pour apprendre à lire les partochs de batterie , tu vas là dessus c'est expliqué http://www.partoch.com/debutant/article_24.html

bon courage , mais moi en tout cas je te conseille de jouer avec un groupe ( de bon copains de préférence ) au bout d'un an d'entraînement , sinon tu vas trop galérer , ou tu vac ralentir les autres ,c'est pas mieux sad mais il faut aussique tu soies bien motivé , sinon ça sert à rien , voilà , bon courage hammer

Merci de m'avoir répondu,mais j'ai acheté des méthodes et ils expliquent comment lire une partition de batterie.

Va dans un magasin de batrie et demande
perso quand jai commencer je me suis acheter un livre de rythme sur CC et un de batrie en générale
il sont tres bien et claire
il donne certain rytme au début
si tu veut les référence...
Mortfeu

Salut,

Oui,je veux bien les référence sil te plaît.
Merci d'avance.

Voyce.

Alors le livre de batrie
-DRUMS TEMPO guy lefèvre (niveau débutant-moyen) avec une cassette.
Le livre de CC
-DANTE AGOSTINI Solfège rythmique cahier 1
Voila...
Mortfeu

Merci beaucoup.Pour DANTE AGOSTINI on m'a dit qu'il fallait un niveau moyen déjà.

Voyce.

nan tu peux commencer dès maintenant! de toutes façons tous les bouquins de Dante Agostini sont super utiles (les achèt pas tous pour autant!)mais bon le mieux c'est quand même de prendre des cours. Si t'es sur Paris, l'idéal c'est d'aller à l'école Agostini, tu pourras pas mieux progresser que là-bas!

sinon t'as un bouquin qui est génial c'est SYSTEM DRUMS, ça t'apprend plein de styles différents et t'as 2 CD à l'intérieur pour t'accompagner (les musiques sont pas top mais bon... c'est déja super pour commencer) mais bon... après tu peux adapter sur tes propres musiques, et en plus y'en a pour tous les niveaux, alors t'as rien à perdre!

Merci de ton aide.Moi j'ai acheté "initiation à la batterie" de François Daniel,et un livre qui s'appel "coup de pouce".

Voyce.

Moi j'ai pris des cours avec l'ecole agostini

moi je bosse avec les méthode agostini je suis arrivé au volume 4 pour ceux qui connaissent. je les ai toute faite avant et je peux dire que c'est vraiment super pouor apprendre la batterie icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Est ce que pour quelqu'un qui n'a jamais fait de batterie c'est bien?Ce sont des DVD,des livres...?

ben c'est un cahier avec plein de partition dedans

si t'as aucune notion commence par le volume 0. c'est une methode très facile tu commence par l'étude des croches puis des doubles sur caisse claire. T'a une initiation au jazz a la fin. Ca te permet de travailler tes rythme de base mais je pense que si tu bosse tout seul sans prendre de cour et en ayant aucune notion de solfege ça sera dur dès que tu vas arriver sur des truc un peu plus complexe du genre triolet (tois croches par temps) sextolet (6 croches par temps). Au pire tu peux demandé des explication sur le forum.

Maintenant il faut que tu sache que ce volume c'est de la technique pur donc tu risque de pas trop t'amusé. Tu devras bossé des morceaux simple de batterie (genre les cramberies) a coté si tu veux t'amusé un minimum.

Si tu sais deja comment tous ça ça marche tu peux te lancé direct sur le volume 1. Tu commencera par un travail d'accentuation sur un tapi de croche puis de double (je m'explique : tu fais des croches tt doucement et tu accentu les coup qui te sont donné)

Si t'as d'autre question n'hesite pas

Moi je ne peut pas prendre de cours il n'y en a pas vers chez moi.C'est pour ça que je ne peut que travailler avec des méthodes.Pour l'instant j'ai 2 méthodes("coup de pouce" et un DVD"initiation à la batterie).Pour l'instant j'arrive à reproduire ce qu'il y a sur le DVD,mais pour l'autre il y a des partitions et c'est vrai que les truc comme croches doubles croche...je n'y comprend rien sad .Dans mon livre il dise a quoi correspond une croche ,une double croche(1/2temps,1/4temps)mais je ne sais pas à quoi correspond 1/2temp,1/4temps.Si ça ne te dérange pas je viens bien que tu m'explique en gros ce que c'est(fait le si vraiment ça ne te dérange pas).C'est quoi les cramberies?

Merci beaucoup pour ton aide chanteur chanteur !C'est vraiment sympas.

Voyce.

ou selon ou tu habite tu peux prendre des cours avec un prof agréé agpstini ... c'est mieu que le conservatoire ... je peux te dire, j'ai essayé les 2 ....




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : conseils, bien, voudrai, savoir, fait, batterie, merci, buter, battterie



+