Débutant , cherche conseils pour bien débuter la battterie.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , j'ai 15ans, je voudrai savoir si quelqu'un aurait des conseils à me donner pour commencer la batterie , car cela fait une semaine que j'en fait et je ne sait pas trop comment faire. Je voudrai égalemment savoir si les méthodes de batterie en DVD son bien ou pas. Merci.



docw

6 messages
ben, je voudrais d'abord te demander une chose: ne veux-tu pas prendre des cours?
ensuite, tu peux t'acheter des méthodes, c'est vraiment très chouette, et puis ça te permet d'avancer selon ton niveau..
mais ce qui serait aussi intéressant, c'est de chercher à lire le solfège, comme ça, tu auras de bonnes bases pour t'en sortir ds les méthodes...

J'aurai bien pris des cours , mais vers chez moi il n'y en a pas. Mais je pense acheter des méthodes ( peut-on avoir un niveau un peu près correct juste avec les méthodes ?). Est ce que c'est difficil d'apprendre le solfège ? Connais-tu des sites où ils expliquent comment l'apprendre ?
Connais tu des partitions faciles pour batterie ? merci.

docw

6 messages
ben,je ne connais pas des sites qui parlent de solfège, dc j'te conseille de faire une recherche sur yahoo ou google.
mais voici déjà un site pour trouver des partoches: http://pascal.mathelon.free.fr

mais avec les méthodes, il est vraiment possible d'avoir un niveau correct. sinon, tu ne connais pas dans ton entourage un batteur qui pourrait t'apprendre les rudiments de l'instrument?

Non , malheureusement je ne connais pas de batteurs dans mon entourage. Je suis aller voir le site que tu m'as donné. Par contre je ne sais pas si les partitions que j'ai vu dans le site que tu m'a donné son les bonnes. Je ne sais pas si toutes les partitions sont écrites de la même façons , mais moi , les seules que j'ai vu sont écrites avec plusieurs lignes , avec le nom de la partie de la batterie devant chaques lignes , et ensuite sur chaques lignes il y a un signe ( en général des ronds ou des croix )pour indiquer à quel momment il faut taper sur la partie de la batterie. Sinon , merci beaucoup pour tout ces conseils.( Ah oui j'oubliais , je voulais te demander si tu connaissai des bonnes méthodes en DVD...)

Ce site est trés bon et j'ai passé un agréable moment à lire les blagues : conseillé à tous bravo

Faut-il bien aller dans "rythmes" pour voir les partitions?

docw

6 messages
ouaip, c'est dans la partie "rythmes" wink que les partitions se trouvent.
mais je ne connais pas de dvd de batterie, par contre, je connais des méthodes, mais je ne sais pas si elles sont vendues autre part qu'en belgique hum .

Salut!

Moi j'ai débuté avec un DVD! Et les méthodes sont très bonnes!! Il suffit de le regarder quelques fois , si possible quand tu es derrière ta batterie et on progresse très vite ! Se qui est bien aussi se sont des stages! Quand on prend des stages pendant les vacances, on apprend beaucoup plus vite!

Et biensur il ne faut pas oublier de travailler avec un métronome!!!!

Et(biensur po maintenant mais dans quelques temps ..), quand on joue dans un groupe, on progresse énormément! Donc si tu as la possibilité de jouer dans un groupe dans quelques temps, je te conseil de le faire!
wink

Salut!

Combien de temps environ faut-il pour jouer correctemment juste avec les DVD ?
C'est quoi un métronome? Après combien de temps de batterie peut on jouer dans un groupe?
Merci.

Moi ,quand j'ai acheté le DVD, je n'avais encore jamais touchée une batterie de ma vie!
Et pour savoir faire parfaitement tout se qu'il y avait sur le DVD ,ca m'a pris environ 2 mois!

Un métronome c'est un objet qui donne le tempo dont tu as besoin! Tu choisis le tempo et ca le 'donne' avec un CLIK ! Tu peux en trouver dans certains magasins d'instruments pas nécessairement de batterie !
Ca te donne le tempo quand tu débutes et ca t'évite d'accèlerer ou ralentir pendant que tu joues et après un certain temps tu commences a avoir tout le temps le meme tempo mais ca prends du temps et demande beaucoup de travail!

Et moi j'ai commencé a jouer dans mon groupe après 2 mois après avoir commencé à jouer et il y en a qui ont commencé dans un groupe encore plus tot mais je te conseille comme mm de jouer dans un groupe un peu plus tard que 2 mois parce que sinon tu risques de ralentir le groupe si tu n'es pas encore prêt! Donc c'est à toi de voir mais j'ai dis mon avis! wink

Courage!

En fait, un métronome j'en ai un(mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça). Je vais aller m'acheter des méthodes en DVD ( pourrais tu s'il te plait , me donner le nom du DVD que tu as acheter. Tu as pris des cours ou tu as appris juste avec le DVD? Merci pour ton aide. Bonne continuation à toi!

Initiation à la batterie de Francois Daniel
Collection PDG

Mais je ne sais pas si on le vend en France ...Mais si tu prends un DVD dans ce genre là ca peut aller aussi! wink

Salut a+

Et j'ai oublié de dire que moi je n'ai pas pris de cours parce que mon père sait en jouer donc il m'a un peu apprit mais je te conseille de prendre des cours même si c'est plus lent et assez cher!

Salut

Merci pour cette réponse. Je vais regarder si je trouve ce DVD (sinon j'en prendrai un autre). Moi , je ne peut pas prendre de cours, il n'y en a pas vers chez moi.J'ai regardé pour le DVD que tu m'as dit , mais apparamment on ne le vend pas en France.J'irai acheter un autre DVD (ils doit suremment y en avoir d'autres aussi bien).

a+




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : conseils, bien, voudrai, savoir, fait, batterie, merci, buter, battterie



+