Amélioration de ma guitare (pas cher ou en la bricolant)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bodhi13

Membre Banni
Petit causeur
37 messages
Salut !

J ai une Srat' et j voudrais l'améliorer sans me ruiner et en la bricolant surtout... Et en meme temps la customiser un peu ...

Vous avez des conseils ?

Merci smiley-guitar



jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
La corde enroulée autour de la meccanique,n'eccede pas les deux premieres cases du manche en longeur
bonne soirée!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Heu pas compris là ce que vient faire la longueur des cordes ici... icon_cheesygrin Ca change quoi? hum

maitremiu

Petit causeur
29 messages
Je sais pas si c'est une vraie strat' ou pas.

Mais sinon, tu peux changer le sillet, changer les micros, changer quelques trucs dans les câblages.
Ensuite tu peux passer à des trucs plus bourrin, mais comme t'as pas été super précis...

bodhi13

Membre Banni
Petit causeur
37 messages
Non c est pas une vraie et j y tiens pas trop mais je veux pas la revendre non plus ^^

Elle vaut pas grand chose (250€)

en plus j ai d autres grattes et j voudrais améliorer celle la...

(Vu que les fetes sont passées je suis un peu court financièrement)

Voilà ^^

maitremiu

Petit causeur
29 messages
Alors tu peux investir en micros, soit pour te rapprocher des strat connues, soit un truc super différent.

Sinon si t'as pas peur tu peux scalloper ta touche icon_cheesygrin

bodhi13

Membre Banni
Petit causeur
37 messages
Ca veut dire quoi scalloper ma touche

maitremiu

Petit causeur
29 messages
C'est avoir une touche dans ce genre :

image du forum


En fait le bois entre les frettes est creusé.
Après c'est pas vraiment une amélioration, plutôt un changement de style

Achètes-toi une nouvelle gratte car ça risque d'être de l'argent gâché :/

maitremiu
maitremiu a écrit :
C'est avoir une touche dans ce genre :

image du forum


En fait le bois entre les frettes est creusé.
Après c'est pas vraiment une amélioration, plutôt un changement de style


Et après tu pleures quand tu veux la re-fretter icon_cheesygrin

maitremiu

Petit causeur
29 messages
Bah après la j'avoue que c'est plus de la petite modif, comme un changement de micro :/
De toue façon le scallopage ça s'essaie avant de modifier/acheter.

bodhi14

Membre Banni
Petit causeur
46 messages
mais ca sert a quoi ?

(Jai été banni pour rien ^^ et j m appelle bodhi14 maintenant...)

Sinon y a pas des des petites astuces oudes petits règlages pas trop BOURRINS ^^

maitremiu

Petit causeur
29 messages
Ca sert à...franchement euh...ben c'est des types de règlages que des pros vont préférer, d'autres non.

Y'a pas mal de choses qui changent avec le scallopage, après ça ne te servir pas forcément. C'est pour ca que faut mieux essayer, voir si on trouve ça confortable et tout.

Perso, le scallopage jsuis pour sur les hautes frettes. Genre (21)/22/23/24. Mais la c'est perso. Et encore. Mais disons qu'un scallopage intégral, je trouve ça contre productif.


Sinon après comme modif plus légère, tu peux t'inspirer de ce qui se voit sur des modèles "custom" soit de gens sur des forums (je ne sais pas si on peut parler d'autres forum ici au pire par mp) soit sur des modèles signature de pros.
Un exemple qui vaut ce qu'il vaut : look la signature herman li, y'a des trucs sympa. Par exemple le chanfreinage d'un pan pour mieux accéder aux aigus wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bricolant, merci, cher, srat, voudrais, liorer, sans, guitare, ruiner



+