réstauration de squier stratocaster VII

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

redskin

1 message
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je viens de m'acheter une squier stratocaster VII, qui est assez vieille, dans le but de la refaire ( car son état est assez moyen ).
Elle fonctionne assez bien mis à part un petit problème: le potard de volume bouge, ce qui créé parfois ce qui est, pour moi, un faux contact ce qui coupe le son, il faut donc le bidouiller un petit peu pour que ça revienne, mais dès que j'y retouche un peu le son se coupe aussitôt.
Je veux donc regarder pour, tout d'abord, resserrer le potard pour qu'il ne bouge plus, et j'espère ( sans aucune conviction ) que se problème sera réglé. Mais n'en étant pas sur du tout je me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne: d'où cela peut-il venir, comment régler le problème sans forcement installer du matériel neuf, etc.

J'attend vos réponses avec impatience, et merci d'avance icon_cheesygrin



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ça peut venir d'un problème de soudure au niveau du potard ou d'une masse intermittente. En tout cas, ça m'étonnerais que rien qu'en fixant le potard tu arranges le problème.

Une Strat, c'est assez simple : tu dévisses le pickguard et toute l'électronique vient avec. Tu vérifies alors toutes les soudures une à une.

Au cas où tu devrais recâbler, rien de bien compliqué non plus, tu effectues l'opération câble par câble. Si la guitare est bonne (et ça peut être le cas d'une vieille Squier) une mise en place d'une toute nouvelle électronique pourrait être très intéressante.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, assez, peu, squier, potard, bouge, sans, tout, petit



+