Problème ampli Line 6 Spider 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bodhi13

Membre Banni
Petit causeur
37 messages
Salut !!!

Pouvez-vous m'aider ? J'ai un spider 4 (15watts) et je n arrive pas à coordonner mes effets (chorus flange, phaser, tremolo, sweep echo, tape echo et reverb) et à règler mon équalisation (drive, bass, middle, treble et channel volume) avec mes types d'amplis (clean, crunch, metal et insade).

Voilà ! Merci de m'éclairer assez rapidement pour le faire sonner. Je pense que vous pouvez m'aider sans avoir testé l'ampli avec les infos ci-dessus !

Merci d'avance et bonnes fêtes ^^ ! icon_cheesygrin




marmotte_

Artiste motivé
248 messages
commence par écrire moins gros stp

bodhi13

Membre Banni
Petit causeur
37 messages
OK ^^
Nan franchement tu peux pas m aider stp je galère


Alors je connais pas très bien le Line 6, mais je vais essayer de t'aider :

Déjà, première chose, l'équalisation c'est "bass, middle, treble" uniquement.
Ca sert a envoyer plus ou moins de chaque plage de fréquence, il faut que tu tourne et que tu trouves le son qui te convient, par exemple moi je suis sur : bass : 5, middle : 8, treble : 7 a peu près. Mais les amateurs de métal mettent bass et treble a fond et middle à zéro... ca dépend des goûts wink

Après le type de canal c'est tout simplement la modélisation que tu veux. Ces modélisations sont commandées par le drive (ca met plus ou moins de distorsion en gros) et le channel volume (ca je t'expliques pas..)

Pour les effets, je vais pas pouvoir vraiment t'aider. Je crois que tu as 2 potentiomètres d'effet, tu les tournes sur l'effet désiré et plus tu tourne vers la droite plus l'effet va être intense, pour désactivé, c'est sur off.

Bonne chance (pense à regarder dans la partie débutant ou sur le forum wink )

bodhi13

Membre Banni
Petit causeur
37 messages
Merci ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : spider, aider, pouvez, merci, ampli, echo, tes, treble, middle



+