Le Duke sait quoi faire !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elangelomisterioso

Petit causeur
16 messages
Hey !

Voilà j'ai le même genre de guitare et d'ampli mais j'ai beau trifouiller ici et là je n'arrive pas a obtenir ce genre de son, en dehors du talent a votre avis comment faut il régler le son fender a lampes? Reverb, pas de reverb, tremolo, pas de tremolo? des basses? des aigus? du volume? Je suis perdu !


http://www.youtube.com/watch?v=uoTdYd1LQ7A


Merci a vous !



omp

Salut !


 Citation :
fender a lampes


Ca se règle tout seul ça ! chanteur

Plus sérieusement, chuis pas du tout du tout un expert matos, mais quelques pistes, histoire de upper le topic :

- De la reverb, il en faut un peu. Juste ce qu'il faut pour rendre le son plus "naturel". 0 reverb, ca sonne un peu outre tombe. Le tremolo, ca fait déjà "effet spécial". Même quand y'en a peu, je trouve que ça fait too much. Mais ca se fait.
- Pour l'égalisation, un conseil qu'on m'a filé une fois et que je trouve vraiment pas mal, c'est avant d'augmenter, se demander s'il ne vaudrait pas mieux enlever autre chose plutot. Avant d'ajouter des mediums, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux enlever des graves ou des aigus ? Sinon, faut éviter les réglages extrêmes, l'horreur absolue restant les égalisation en V, basses et aigus à donf, mediums presque coupés.

Perso, les casses têtes de réglage sont plus sur l'ajustement du volume et de la saturation. J'aime bien le son à la limite du crunch, quand ça bave un peu. En même temps j'aime bien avoir de la "reserve" dans le potard de volume de la guitare pour ne pas avoir à trifouiller l'ampli tous les quarts d'heure, surtout quand on joue à plusieurs. Et j'aime pas quand la saturation change quand je touche au potard de volume... Cet équilibre là, j'ai toujours pas trouvé...

++




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : des, genre, reverb, tremolo, dehors, obtenir, arrive, ici, trifouiller



+