Cordes pour violon electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Bonjour, voilà, je viens d'avoir un violon electrique, mais en tournant une cheville pour l'accorder, la deuxieme corde grave à cassé.

Ma question est à quel note correspond cette corde et y a t il des cordes specifique pour electrique ?
Si je la prends au detail sur internet, j'aurais besoin de savoir ceci. Car j'ai fait plusieur magason de musique à 30km a la ronde, et j'en aurais pas avant le 15 janvier.

Ensuite je pense que je vais aller dans un magasin de musique pour le faire accorder. A moins que vous me disiez comment faire moi meme sans casser de corde. icon_redface



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu veux jouer du violon et tu ne sais pas l'accorder, aïe, tu commences mal ! icon_cheesygrin
Va faire un tour sur ce lien, il y a la solution ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Accordage#Accordage_d.27un_violon

Un peu de recherche n'a jamais tué personne... wink icon_cheesygrin

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Tu veux jouer du violon et tu ne sais pas l'accorder, aïe, tu commences mal ! icon_cheesygrin
Va faire un tour sur ce lien, il y a la solution ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Accordage#Accordage_d.27un_violon

Un peu de recherche n'a jamais tué personne... wink icon_cheesygrin



Pline l'Ancient est mort en faisant des recherche sur le Vésuve icon_cheesygrin

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Et oui je veux jouer mais je ne sais pas encore l'accorder, c'est pareil pour tout le monde et c'est pas un crime de vouloir apprendre quelque chose qu'on ne connait que tres peu ou mal, en théorie je suis au courant... et oui j'ai google icon_cheesygrin
Mais c'est que quand j'ai voulu le faire, la corde a craquée, mais avant la cheville revenait a son point de départ.... hum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la corde, c'est un Ré! et si ça glisse au niveau des chevilles, mets-y donc de la craie! les cordes sont des cordes de violon normales, le micro doit être de type piezo. Bon courage, c'est un peu dur au début, et après, ça devient difficile! wink

bonjour , je ne sais pas en joué mais il y a quelqu'un qui demande si ça existe les violon élécrique


chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
qu'est ce qui t'arrive? tu bégayes? édites donc ton message pour effacer les trop pleins. Et oui, ça existe les violons électriques, il y a plein de modèles.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'ai effacé les 6 posts en surnombre ...
oui ça existe les violons electriques (tu as jamais entendu parler de catherine lara par exemple)
on trouve aussi des violoncelles et des contrebasses electriques pour info http://www.ebaumsworld.com/video/watch/80753414/ pour des demoiselles qui reprennent un peu de SAOD
après l'alto voila le baryton http://www.youtube.com/watch?v=vrR3CsfD61s
un peu de steevy vay au violoncelle electrique http://www.vidoemo.com/yvideo.php?i=MkRvSUdlcWuRpWENzYWs&steve-vai-the-animal-on...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sinon pour d'autres oreilles: un de mes préférés: Don, sugar cane Harris, il y a aussi jean luc Ponty, et bien d'autres.

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Merci pour le conseil avec la craie j'essaierai des que j'aurais recu ma corde RE alors.
Je vais surement laa commander sur ebay.

Sinon petite question, un accordeur pour guitare marchera til pour ce violon ??? hum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il devrait marcher til

ada1986

Artiste participatif
149 messages
ok et bien c'est commandé j'attends, au pire si sa craque et bien c'est reparti pour un jeu de corde complet que le vendeur me posera vers le 15.

hot rabbit

Petit causeur
6 photos
10 messages
Je vais faire mon possible pour te répondre le plus simplement du monde !!!
L'accordage d'un instrument à cordes dépend du type et du style de jeux que tu as l'intention de jouer bien entendu !!!
je conseille (G D A E) c'est à dire (sol ré la mi) pour le classique .
Ou alors (A E A E)(la mi la mi) ou même (G D G D )(sol ré sol ré) cajun & country .
Personnellement le mieux c'est de jouer dans tous les accordages et d'en inventer s'il le faut mais la on se lance dans le merveilleux monde de l'open tuning ( accords ouvert )et un tas de portes s'ouvrent .
C'est à mon avis valable pour tous les instrument à cordes que j'ai le plaisir de jouer à l'heure actuel tel que le violon dont on parlais à l'instant , le banjo 5 cordes , la mandoline , et bien entendu le résonateur Dobro qui lui et impossible à jouer sans OPEN TUNING .
Bon voyage et bienvenu dans notre petit monde de rêveurs !!!

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Merci pour ces precision hot rabbit, je viens encore d'en apprendre.

PAr contre, je ne sais pas encore quel type de musique je compte jouer.
J'en ai voulu un, pour terminer minor swing, je la joue a la guitare il me manquait la partie violon...Je sais j'ai été un peu beaucoup prétentieuse sur ce coup...Je m'en suis rendu compte au moment même où j'ai casser ma corde... chanteur Mais j'ai appris tellement vite la guitare que je me suis dit pourquoi pas le violon ??? violent2

J'aime assez ce style jazz, et le style rock que l'on peu voir de plus en plus au violon, surtout electrique...
J'attends d'avoir monté la corde avant de me decider sur une première chanson, apres quelques exercices...
Si vous en avez une facile et dans le style là, pour debuter je suis à l'ecoute. icon_redface

Petite video qui m'ont donné envie de jouer au violon :
http://www.youtube.com/watch?v=XM-WXMPkhV0
http://www.youtube.com/watch?v=pqnf_HrLJXM&feature=related

loulouviolin

1 message
Hey Ad1986 !

Je me suis mis au violon il y a presque un an après avoir découvert Lindsey Stirling, donc je comprends l'engouement qu'on peut avoir avant de se lancer dans un instrument :)
Le truc c'est qu'il y a des instruments qui demandent un vrai apprentissage, au début surtout. Si tu veux aller vite et un jour te faire vraiment plaisir sur les mélodies que tu préfères
il faut passer par la case apprentissage.
Sinon dès le début tu vas mal tenir l'archet, tu ne sauras pas où poser les doigts (pas de repères sur un violon contrairement à la guitare),
donc à moins que tu aies l'oreille absolue et que tu sois un surdoué de la musique je te conseille de prendre des cours :)
Pas forcément le conservatoire, mais un cours particuliers par semaine c'est top ! :)

Et si tu veux vraiment partir en autodidacte, apprends tout d'abord à bien tenir l'archet et fais des cordes à vides, l'archet n'est presque pas tenu et c'est son seul poids qui doit
faire vibrer la corde, après achète un accordeur pour accorder rapidement et de façon efficace.

Tu peux aussi coller sur la touche du violon des repères pour chaque notes, j'ai fait ça avant de commencer les cours.

Après un an (avec des cours) je tiens mon archet à peu près bien ( prof pointilleux wink ) mais le style Jazzy et Rock qui me fait rêver est encore loin
il faut beaucoup de travail avant de maîtriser ce bel instrument, je te souhaite du courage et ne baisse pas les bras (pcq oui, tu vas en CHIER ! Il faut le dire !)

Mais si la musique c'était facile ça ne serait pas aussi magique ! Bon courage note-32




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : electrique, corde, aurais, accorder, violon, musique, faire, cordes, aller



+