Fender Road Worn ou American Standard?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
Voila ces deux modeles me plaisent mais je ne sais pas laquelle serait le mieux!

attendre encore pour se payer une VRAIE US ou prendre une road worn avec une finition "vieillie" bien sympa mais qui reste cependant de fabrication MEXIQUE?

à l'aide amis partochards!!



chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Salut!

Ayant une strat us, et ayant déjà essayé la road worn 60', perso je préfère la mienne.

Cependant, la road worn est très bien niveau lutherie, ça reste du Mexique (mais haut de gamme).
Les micros sont des Tex-Mex, faut aimer.
Par contre, la finition relique est vraiment très très éxagérée par endroits.

Ceci dit, l'une comme l'autre sont très bonnes.
C'est plus un choix au niveau du look et du son là.
La road worn est plus typée que la us.


 Citation :
attendre encore pour se payer une VRAIE US ou prendre une road worn


ou prendre une us std d'occasion à prix plus ou moins égal à la RW icon_cheesygrin

chrichri600
chrichri600 a écrit :
Salut!

Ayant une strat us, et ayant déjà essayé la road worn 60', perso je préfère la mienne.

Cependant, la road worn est très bien niveau lutherie, ça reste du Mexique (mais haut de gamme).
Les micros sont des Tex-Mex, faut aimer.
Par contre, la finition relique est vraiment très très exagérée par endroits.

Ceci dit, l'une comme l'autre sont très bonnes.
C'est plus un choix au niveau du look et du son là.
La road worn est plus typée que la us.


 Citation :
attendre encore pour se payer une VRAIE US ou prendre une road worn


ou prendre une us std d'occasion à prix plus ou moins égal à la RW icon_cheesygrin


A l'inverse .
Ayant une Strat Road Worn et ayant déjà essayer les New American Standard ( car oui chez Fender les nouvelles American Standard existe et c'est justement ce que je leurs reproche ) je préfere la mienne. Je "m'essplique wink"
Pour moi la Strat c'est un instrument porté par mister Leo qui caractérise un son mythique et pour moi la strat c'est Vintage , sa sonne vieux , sa à le look du vieux quoi ! Si je veut une gratte moderne avec du simple bobinage je peut trouver autre chose bref... Autant dire que les nouveaux micros genre les Lace Sensor de Fender ne me plaise guère par exemple .
J'étais sceptique au début je voulais aussi une New American standard, mais les finitons ( qui sont exemplaires ) n'étaient encore pas de mon goût . Une réissue 62 passe nickel , mais une Sunburst en American Standard je n'arrive pas... allez savoir ! Bref , et là en decembre 2008 je suis tombé sur la nouvelle série de Fender Road Worn , je me suis dit "ah tiens des Mexican Standard qu'ont fait payer la peau du cul , naze" . Et bien non , j'ai testé la telecaster blonde dans mon shop , et je dois l'avouer je suis tomber raide dingue du son , outre le relicage parfaît de la pelle , le son est d'une beauté malgrès des Tex Mex de moyenne gamme mais qui font leurs boulot . Bref , j'ai sauter le pas et j'ai commandé une Strat 50' bien typé comme je le souhaitait , bien claquante , presque le son de la tele c'est pour dire en micro aigu . Le meilleur manche de Strat pour moi , c'est vraiment le point fort de la gratte , il est d'une douceur , on a l'impression d'y avoir joué des années dessus . La finition toujours impeccable , faut aimer le relic , moi j'adore wink .Les méchanique vintage sont super , mais ce ne sont pas non plus des Spretzel donc ça tiens correctement mais sans plus , faut juste pas être un abuseur de Vibrato. En clair allez y mollo sur le vibrato et les bends . Chevalet Vintage aussi bien rouillé , potard creme . Le vrai atout de cette guitare comparé a l'américaine je pense est son corps qui dispose d'un vernis similaire à certaines custom shop et fender des 50,60s qui étaient posés manuellement et qui sont plus fins , c'est le vernis Nitro . Qui colle plus au bois et qui à une petite influence sonore .
Bref les Tex Mex sont des bons micros , mais il y'a mieux .Je les aient gardés car ils ont tout de même son qui respecte la gratte et son sens , bien claquant comme il faut très vintage . Mais je vais les changer pour des Kami ou des Kinmann typé plus 60" un peut plus bluesy . A part celà les defauts je dirais certaines frettes assez hautes je trouve , et le fait qu'il faut quand même la faire vérifier niveau réglage des pontets . Sinon elle excelle dans son genre , on va dire que de ce point là elle est carrément moins polyvalente que le American Standard , mais elle respecte l'idée que je me fait de "la STRAT". Bref un instrument mythique .
Après si tu as l'occasion de chopper une "vieille" American Standard" que je préfère largement aux New , ou bien même une reissue , n'hésite pas. Mais sinon la Road Worn est une très bonne pelle qui peut se transformer en excellente guitare avec des meilleurs micros et un suivis niveau réglage.

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
ok dc la road worn a un son plus typé strat? et je pense + morienté sur la road worn car au moin en concert on a pa peur qu'elle est un pet icon_cheesygrin j'aime bien la sonorité des tex mex en + wink je voulais juste savoir à quel prix est elle en moyenne en magasin? histoire de me faire une petite idée! voila! merci beaucoup pour ces réponses qui m'ont été très utiles!!! smile keep on rockin'!

J'ai acheter ma Road Worn sur DV247 , à l'époque c'est là ou elle étais la moins chère.
sur dv247.com le prix de vente est d'environ 700€ pour les Road Worn. Alors que sur Thomann elles sont à presque 200€ de plus !
Sinon en occaz : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=499897 : 620€ http://www.leboncoin.fr/vi/83280375.htm?ca=1_s sur leboncoin aussi bref .
Mais essaye de l'essayer avant d'en acheter une , c'est quand même super spécial .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, road, worn, fender, american, standard, voila, ces, deux



+