aidez moi a regler mon ampli siouplai !!!^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
Bonjour a tous et merci a ceux qui prendrons la peine de me lire^^.

Alors voila, j'ai eu mon tous nouvel ampli flambant neuf il y a une semaine de ca, c'est un marshall mg 100 FX (les nouveaux) avant j'avais un super ibanez 10 watt vraiment pourri. Jusque la tout va bien, le probleme c'est que niveau réglage c'est pas la même entre l'ibanez et le marshall^^ et je vous avouerai que je suis totalement perdu pour les réglages ! Alors si quelqu'un peut m'aider a le régler ce serai vraiment sympa, c'est dommage d'avoir un bon ampli et de pas pouvoir s'en servir correctement.

Merci d'avance



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il n'y avais pas de notice avec ton ampli ? wink

Il y a une EQ 3 bande, un réglage de gain comme sur la plupart des amplis. La spécificité vient du fait qu'il y a une section effet programmable pour chaque canal d'après ce que j'ai compris.

Le mod permet de choisir l'effet et son intensité. Le delay régle le delay.

Ensuite j'imagine que le master c'est le volume générale et le potard volume permet de régler le volume pour chaque canal mais bon je ne fait que supposer.

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
bein non il y en avait pas, le vendeur étai vraiment incompétent il m'a donner aucune notice et en plus s'est trompé de footswich -_-". et oui il y a bien 4 canaux, le master et le potard volume pour chaque canal. et c'est la ou est mon probleme, je voudrai régler chaque canal mais je ne sais pas trop quoi mettre comme réglage. Il y clean, crunch, et deux overdrive, j'avais pensé mettre un réglage genre ac/dc sur le crunch mais après pour les 3 autres j'en est aucune idée^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ça dépend de ce que tu veut jouer wink

Ca peut être utile d'avoir plusieurs canaux comme ça pour pouvoir effectivement t'adapter au morceaux que tu veut jouer, un bon crunch pour du ACDC, la grosse disto pour du metal etc...

Mais le principale intérêt je pense c'est de te faire un son rythmique et un solo. Avec un peut plus de volume et de mid pour le son solo, et pourquoi pas un petit delay. C'est surtout utile si tu joue en groupe bien sûr.

Ça pourrais peut être t'aider : http://www.youtube.com/watch?v=-DPD9WtLxkc

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
je fait pas mal de metallica genre master of puppets ou cyanide puis sinon un peu de red hot. Pour être franc en un an de guitare je me suis consacrer uniquement a la pratique et les réglages et la connaissance des amplis me son presque inconnu, donc j'espère que tu est patient parce que je risque d être très chiant icon_cheesygrin ^^.

Donc soyons méthodique^^, en clean que doit je mettre pour avoir un sons idéal pour les solo (genre nothing else matters même si je sais que c'est impossible d'avoir exactement le même son).

ensuite en crunch j'aimerai bien un réglage sympa mais franchement je ne sais pas quoi, j'ai appris l existence du crunch y'a une semaine (oui je sais honte sur moi^^)

Puis pour les deux overdrive, bien déjà il m'en faut absolument un genre mettalica bien bourrin a la master of puppets^^ et le deuxième bein j'en sais rien du tout.

vraiment merci du consacrer du temps a mon probleme d'amateur exigent et un peu casse cou***e icon_redface

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
up ! icon_redface

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
bon je vais essayer de demander un peu moins de chose, vous ne connaissez pas les réglages pour le solo de nothing else matters ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et bien le sonsolo il ne faudrait pas le mettre sur le clean mais sur un overdrive déjà.

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
ouai c'est bien ce que je fait mais le truc c'est que il ressemble mais alors pas du tout au son original et franchement j'ai aucun plaisir a le jouer la sad

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
d'abord il faudrait que tu nous marque exactement tout se qui est mis sur ton ampli.

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
alors 4 canaux: un clean, un crunch, 2 overdrive

Ensuite bien comme sur tout les ampli: bass, middle, treble et un potard de volume et le master.

Puis reverb, delay, chorus, phaser, flanger.


Pour ce qui est de ma guiatre j'ai deux double micros et un simple

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
up icon_redface .....encore^^




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, vraiment, ibanez, merci, les, marshall, alors, super, avais



+