Baisse de volume sur Vox ad60vt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
Slt a tous,
J'ai un problème avec mon ampli Vox AD60vt,J'ai des baisses de niveau de sortie pendant que je joue.Lorsque je joue un morceau,le volume baisse puis revient,mais ca ne le fait pas toujours.Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?Avez vous des idées concernant ce problème?J'ai fais pas mal de recherches sur le net mais c'est à croire que je suis le seul à avoir ce problème! maitre



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
C'est sûrement la lampe qui commence à faiblir.

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
Non je ne pense pas que ce soit la lampe,ca le fait depuis un bon momment maintenant et j'avais changé la lampe mais ca n'avait pas résolu le proplème;merci quand même d'avoir répondu,d'autre idées?moi je pensais a la boucle d'effet ou au commutateur de puissance.

bigtaz44

1 message
Salut,

moi je dirais la boucle d'effet.
Perso, je mets toujours un jack dans la boucle d'effet sinon j'ai parfois des coupures de son.
Un petit coup de bombe pour contacteur et cela devriat etre résolu.
A+

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
merci de ta réponse,le coup du jack c'est ce que je faisais et ca marchait,c'est pour ca que je pensais a la boucle d'effet,mais ca le refait de nouveau alors ca doit pas être ca.

Salut, j'ai le meme probleme avec mon ampli ad60vt et je voudrais savoir si tu as touver la cause du probleme.d'avance merci
cordialement johann

Salut,
Il est possible qu'il y ait un mauvais contact quelque part...
J'ai eu ce même problème sur mon ampli LAb Series il y a longtemps.

En fait sur le circuit des transistors de puissance des soudures de pattes de transistors s'étaient fendues. Donc par moment un partie des transistors ne fonctionnait plus, faisant chuter la puissance.
Avec les vibrations ça s'en va et ça revient.

Le circuit ne tenait que par ces soudures, c'est pour ça qu'elles ont fini par casser. J'ai refait les soudures et rajouté une fixation mécanique à ce circuit.

Ce n'est pas le même ampli, mais peut-être le même problème...

Après il peut y avoir beaucoup d'autres causes...

ok merci pour la reponse.
je ne suis pas sur mais
j'ai l'impression que cela le fait que lorsque le selecteur de puissance est sur 30 ou 60w , au casque je ne rencontre pas de probleme.
a vrai dire je viens d'acheter l'ampli d'occaz à un bon prix, je vais essayer de d'en savoir un peu plus avec le vendeur.
pour tes reparations de soudure c'est toi qui les a refaites ou bien tu la fait reparer et si oui tu la fait par qui?? dans un magasin de musique ou autre ?

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
moi sur la version 30w ça me le faisais mais c'été la lampe qui été fixé de traviolle et a cause des vibration qui avais fini pas se déconnecter en partie^^(dans cette ampli je crois qu'elle sert qu'a faire ch***^^).
je crois que si c'est pas ça y va falloir faire le tour de toutes les soudures. en commencent surement par les plus évidentes^^ (moi en 1er je regarderais les hp^^)

Le problème c'est que souvent les circuits imprimés ne sont tenus que par les pattes de composants (potars, transistors...)ce qui fatigue les soudures, ou que de gros composants sont mal calés.
On peut voir à la loupe les fissures, aussi on peut sentir le fil ou la patte bouger dans la soudure. Mais pas toujours.
Sur une soudure mal faite à l'origine, la soudure touche mais ne lie pas. Au fil du temps l'oxydation détériore le contact.


joluhann a écrit :
.
pour tes reparations de soudure c'est toi qui les a refaites ou bien tu la fait reparer et si oui tu la fait par qui?? dans un magasin de musique ou autre ?


Je les avais faites, mais à l'époque j'avais quand même une petite expérience, ayant déjà fait quelques montages électroniques. Faire une belle soudure fiable dans le temps n'est pas si évident que l'on pourrait le croire.

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
Salut,
Pour moi ca vient des prises jack de derrière (phone out, line out ), ils s'oxident et entrainent des baisses de son intempestives. J'ai mis de la bombe pour contact dedans et fait des va et vient avec un jack et depuis plus de problème .
Si ca peut aider quelqu'un...

ok merci a vous tous pour les reponses.
je vais ouvrir l'ampli et voir si je peux faire quelque chose.
sinon est ce que vous connaissez une adresse pour reparer un vox dans le departement 44?? ( au cas ou je n'y arrive pas par moi-meme).
au mieux le sav vox?.

saulhud33

Petit causeur
7 photos
84 messages
Le mieux est de l'emmener chez ton revendeur le plus prêt, et lui s'occupera de le renvoyer au SAV. smiley-guitar

ouais sauf que je l'ai acheté a un particulier d'occasion.
quelqu'un peut me dire comment on a accès au circuit imprimé. j'ai enlevé la plaque de bois situé a l'arriere maintenant j'ai le choix entre la plaque avant en bois ou la plaque en fer sous le bloc ou doit se trouver tout l'electronique??
je voudrais pas faire de conneries. je pense que c'est la plaque de fer mais dans le doute !
merci d'avance




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, Vox, vox, volume, des, joue, baisse, slt, ampli



+