Achat Guitares Électriques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Bonsoir à tous !!

Alors voilà je vous expose brièvement se que j'ai en tête. Je joue de la guitare depuis bientôt six mois, je possède une guiatre Folk ainsi qu'une guitare classique, qui ma servi à débuter. Avec des amis, nous avons décidés de monter un groupe, dont la musique devrais être un mélange de Rock et de Métal, mes deux styles de musiques préferés.

Pour l'instant nous ne comptons faire que des reprises, histoire d'aprendre à jouer ensemble.
De plus, je n'aurais le droit de m'acheter une guitare électrique (J'ai 16 ans) que vers le moi de septembre. Ce qui me laisse donc du temps afin de chercher du bon matos. D'ailleur je compte pour cela travailler un moi cet été, et donc si possible me faire près de 800€. Mais la question que je vous pose, c'est pour acheter QUOI exactement.

Je suis partis pour l'instant sur l'achat de deux guitare de moyennes gammes:
- Une PRS SE ONE pour pouvoir jouer des musique Rock (environs 500€)
- Une LTD pour pouvoir jouer des musiques plutôt Hard. J'hésite encore sur le model, entre une Éclipse ou une Viper manifestement(environs 400€)

La ou je vous demande vôtre avis, c'est penser vous qu'il est nécessaire d'avoir deux guitares electriques; et connaissés vous d'autres models susceptible de m'interesser ??

D'avance Merci pour vos réponses !!



fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
bon choix je dirait

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Vu ta photos de profil déjà on voit que tu as une PRS xD!!

Mais bon après je sais pas, j'hésite encore un peu parce que je sais pas vraiment se que les models SE de chez PRS valent vraiment, il faudrait que j'aillent les éssayer d'ici peu ..

fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
Niveau lutherie les SE tiennent très bien la route en tout cas, même si je ne choisirais pas la one, mais plutot une avec table en érable.

fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette guitare a de l'allure icon_cheesygrin !
En réalité j'ai pensé à plusieur model SE mais la Se One me parraissait vraiment bien!
Mais j'avais plutôt pensé à une SE Singlecut où a une SE Custom 22/24 au cas ou au final la One ne serait pas à mon gout.

Tu as déjà essayé la SE Custom Semi-Hollow ?? Nan parce que je dois t'avouer que le test que tu viens de m'envoyer ma parut très concluant icon_cheesygrin !!

fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
redgrave
redgrave a écrit :
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette guitare a de l'allure icon_cheesygrin !
En réalité j'ai pensé à plusieur model SE mais la Se One me parraissait vraiment bien!
Mais j'avais plutôt pensé à une SE Singlecut où a une SE Custom 22/24 au cas ou au final la One ne serait pas à mon gout.

Tu as déjà essayé la SE Custom Semi-Hollow ?? Nan parce que je dois t'avouer que le test que tu viens de m'envoyer ma parut très concluant icon_cheesygrin !!


non je ne l'ai pas testée, mais je retrouve dans cette démo des sons proches de ceux que j'ai sur la mienne. Les SE sont fabriquées en Asie, mais avec un cahier des charges bien méchant, à ces tarifs pour des asiatiques on s'est donné les moyens de faire de la haute qualité visiblement !

fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
je pense à celle là parce que comme en plus tu veux acheter 2 guitare, elle tranchera bien avec l'autre et ne fera pas double emploi.

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Effectivement, c'est pa bête icon_cheesygrin !!

J'irais l'essayée en priorité avec la SE One celle la !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, deux, jouer, acheter, prs, donc, moi, achat



+