Pédale réchauffer son (EMG)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sera23

Petit causeur
Petit Downloader
33 messages
Salut à tous,
Dernièrement j'ai acheté une Jackson SL3mg donc équipée d'EMGs 81/85. J'en suis très content, elle a la disto que j'attendais etc... mais je chercherais un son plus chaud, un peu moins criard pour tout ce qui est solo sachant que je joue sur un ampli hybride (Lampes et transistor) à modélisations et donc je me demandais si une pédale disto, overdrive, fuzz ou telle quelle soit pouvait régler mon "problème" et si oui quels modèles si vous avez des idées.

Merci smiley-guitar



loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah c'est souvent la qualité de l'ampli qui joue, dans ton cas, il te faudrait plus un tout lampe avec des lampes adaptées (tung par exemple) wink

Et après, t'as un vrai ampli hybride ou un ampli hybride marketting (dans lequel la lampe n'a aucun rôle) comme la gamme VT de vox?

Dans tout les cas, ce sont les lampes de l'ampli qui réchauffe le son donc pas trop de pédales, désolé wink

Pédlae de disto a lampes ??non ??

sera23

Petit causeur
Petit Downloader
33 messages
Hum ouais c'est la gamme AdVT de vox bon ben tant pis, économisons pour du tout lampes. wink mais bon c'est pas horrible non plus comme son...et ouais jme demandais si une pédale à lampes ne pouvait pas jouer ce rôle?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ben si c'est ampli qui fait le son criard (transistor entre autre), ca changera pas grand chose à mon avis... wink Une disto à lampe, c'est bien sur un ampli à lampe pour garder un son chaud...

sera23

Petit causeur
Petit Downloader
33 messages
Ok ok merci de tes réponses!
smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Les amplis à modélisation aime pas trop ça en générale les pédales d'effet.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Oui sauf si ils possèdent un bon canal clean wink (par exemple : le super champ qui va aussi très bien avec des pédales) wink

vitramus
vitramus a écrit :
Les amplis à modélisation aime pas trop ça en générale les pédales d'effet.


J'ai un Line6 Spider III 150W, je l'utilise en clean (canal Twang rouge avec le drive presque coupé) avec une Rocktron Silver Dragon et ca sonne très bien en crunch, disto, grosse disto...même comparé à un stack haut de gamme qui est juste à coté (qui sonne mieux évidemment mais coute aussi presque 10x plus). En tous les cas, avec un bon canal clean (comme dit loops59) ca marche plutôt bien avec une bonne pédale. Ce qu'il faut éviter est de rajouter une pédale par dessus le son de la disto modélisée.
Dans ce contexte on peut se demander biensur a quoi servent les modélisations du ampli: eh ben à rien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, mod, disto, donc, jackson, dale, rement, criard, moins



+