Sauvez mon rève

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
J'ai 15 ans. J'ai un gros probleme de volonté. Je fais bcp de résolutions mais je ne fini jamais rien que j'entreprend.
Moi et des amis on a créé un groupe de rock. C'était une véritable épreuve de force que j'ai fait pour garder le groupe existant. Mais les autres membres sont des musiciens de longues dates, sauf moi qui débute. Le groupe à une date de prévu, peut-ètre la première d'une longue liste mais j'ai pas le niveau. (Je un autoditacte contre mon grè)
J'ai créé ce groupe, malgré mes problème que j'ai du surmonté. Mais c'est égoiste de ma part de géner le groupe en les cantonant à plafonner à mon petit niveau.

Je voudrais progresser à la guitare rapidemment pour prouver à tous que je peux allez au bout de mon rève et que je ce n'est pas que de la tchatche. Mais j'ai plein d'obstacles dans ma vie mais JE VEUX Y CROIRE et NE PAS ABANDONNER.

NB: Je suis dans le 92, je cherche dons de matériel.



Ça fait 3 ans que j'ai ma guitare acoustique, mais croyez le ou non, seulement 7 mois que j'en joue !

Moi aussi, la volonté manquait! J'y mettais de l'effort, mais j'étais seule et débutante et j'avais donc besoin de quelqu'un pour me guider. IL ya donc de cela 7 mois que j'ai commencé des cours privé! C'est vriament d'une bonne aide et j'en ai appris plus à mon premier cours d'une demi heure qu'en 2 ans d'essai seule.

Je te conseille de suivre des cours, mais je sais que ce n'est pas à la portée de tout le monde, parfois le temps, parfois l'argent et parfois d'autre chose! Mais ça serait surment plus motivant si tu demandais à un membre de ton groupe ou n'importe qui d'avancé de t'aider et de t'apprendre quelques trucs que tu pourrais pratiquer chez toi ensuite! Dès que tu as appri la base, ça vient tout seul wink

En espérant t'être venue en aide

La guitare doit avant tout etre une pation du doit pas joué juste pour faire quelque chose,si t'aimerais vraiment sa tu te poserais meme pas la question,tu jourais.
Si taime vraiment sa sa va me faire plaisir de t'aidé!
Cest juste mon avis smile_cool smile_cool

koriandre a écrit :
Salut,
J'ai 15 ans. J'ai un gros probleme de volonté. Je fais bcp de résolutions mais je ne fini jamais rien que j'entreprend.
Moi et des amis on a créé un groupe de rock. C'était une véritable épreuve de force que j'ai fait pour garder le groupe existant. Mais les autres membres sont des musiciens de longues dates, sauf moi qui débute. Le groupe à une date de prévu, peut-ètre la première d'une longue liste mais j'ai pas le niveau. (Je un autoditacte contre mon grè)
J'ai créé ce groupe, malgré mes problème que j'ai du surmonté. Mais c'est égoiste de ma part de géner le groupe en les cantonant à plafonner à mon petit niveau.

Je voudrais progresser à la guitare rapidemment pour prouver à tous que je peux allez au bout de mon rève et que je ce n'est pas que de la tchatche. Mais j'ai plein d'obstacles dans ma vie mais JE VEUX Y CROIRE et NE PAS ABANDONNER.

NB: Je suis dans le 92, je cherche dons de matériel.


... dons de matériels... c'est pas parce qu'on va te donner une Lespaul Vos Page que tu va te mettre à jouer comme lui , hein . Donc bon je ne vois pas trop la rapport . Que t'ai pas le niveau pour un concert , c'est pas trop grave , tu sera pas le seul , tu te plantera comme 99% des gens la premieres fois et si tu continues tu en rigolera dans quelques années . Mais bon vouloir progresser à la guitare pour prouver quelque chose à d'autres personnes que soit même , et non pas pour le plaisir , c'est franchement pas bon.

Merci pour vos conseils. Je tiens à préciser que la première personne à qui je dois prouver quelque chose c'est moi.

Ps: Qui a osé dire que la guitare n'était pas ma passion ^^

Si c'était une pation tu aurait pas de probleme de motivation,j'en ai un,jai pas passé une matiere cette année apart musique et bien en musique(Jaurais passé si jaurais voullus le moindrement...) jai eu 100% et je suis dans un groupe avancé je fais que sa et jme demande meme pas si je suis bon et jveut meme pas l'etre,jaime sa ,je joue cest tout!Sa devrait etre comme sa pour Toi!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ben pour progresser il faut jouer c'est tout wink Alors joue, ce que t'aime, quand tu en a envie.

Pour ton groupe, si ça colle pas avec la différence de niveau trouve un groupe de débutant ou attend d'avoir plus de capacités et re tente l'expérience dans quelques années.

Quand j'ai commencer la guitare, un pote qui jouait deja depuis des années est venu me montrer les rudiment. Je savais absolument rien faire. On c'est perdu de vue et 3 ans après on s'est retrouvés dans le même groupe. Et aujourd'hui on a un niveau assez similaire avec chacun nos points fort et faibles et il n'y a aucun probléme.
Bref, au début j'aurais pas pu jouer avec lui, suffit d'être patient. Entre temps j'ai eu un premier groupe avec des débutants aussi.

vitramus
vitramus a écrit :
Ben pour progresser il faut jouer c'est tout wink Alors joue, ce que t'aime, quand tu en a envie.
.


J'avais pas pris conscience que je jopuais d'abord pour moi -^_^-* Merci Vitramus, c'est con comme ce sont les choses les plus évidentes qu'on oublie :)

Alors mtn ! maitre maitre maitre maitre smiley-guitar

Ta signature sa vien de beck? icon_cheesygrin
Jadore! hammer

crow2206

Petit causeur
98 messages
rigueure et passion generalement c'est le bon melange pour la musique

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
sauver un rêve ...
la guitare est un instrument qui demande beaucoup de pratique et c'est la seul manière de progresser.
Certains vont savoir très vite jouer des morceaux "connus" et s'en flatter ... d'autres préfèreront apprendre correctement les bases (gamme majeur et mineur, accord) et travailler leur tonicité et rapidité a travers des exercices longs et fastueux. chacun sa méthode et sa vision.

donc continue à jouer et prend du plaisir !

pour ton concert, dis toi bien que on n'entendra pas que toi et que généralement le musicien est le seul à savoir lorsqu'il fait une petite faute ... ne te braque pas sur elle, continue mine de rien !
on se doute que tu es pas professionnelle à 15 ans et si des membres plus expérimentés jouent dans ton groupe cela ne peux t'apporter que du bon ! Et si eux restent, c'est que cela ne les gênes pas ton niveau !

donc courage et destress !

J'ai 15 ans aussi ( mais pas de groupe ) ; au début je me disais que je n'y arrivais jamais , puis un ami est arrivé ; m'a appris a tenir une gratte , des power chords ; m'a dit que même si j'y arrivais pas il fallait que je continu. Ce qu'il faut c'est pas baissé les bras , et puis je pense que si tu est débutant , t'as pas tous les baffles que l'on peut voire derrière kerry king , donc une faute qi tu continue comme si c'était normal , va passer inaperçue.
Alors joue ton concert fait toi plaiz. smiley-guitar
Et puis si tu fait pas d'erreur jtappelle maître =D

Merci pour tous vos conseils. Je crois que maintenant je vais m'entrainer d'avantage sans stress et "Just for having fun". Si je perce dans la musique (On peut tjrs espérer :) Je ferais un album dédicace au menbre de Partoch icon_cheesygrin
Je v faire ce putain de concert !


Ps: VI ma signature c beck et je kiff love

crow2206

Petit causeur
98 messages
ne casse pas l'ampli sur scene lol

Oh et pourquoi donc? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, niveau, des, moi, les, riel, fait, garder, existant



+