arpege, ok, mais rythmique ?? houla

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous, alors voila, je fait de la guitare depui 2 semaines environ, je fait quelques arpeges, mais je voudrai bien commencer à faire des rythmiques (sans médiator si possible)
ma questions est : comment faut il faire ?? on utilise quel doigt ? ca ce fait au feeling ? sur le site, on se trouve que les accords, apres on doit gratter juste les bonnes cordes au bon moment que au feeling, c ca ??


merci d'avance pour vos réponses



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

La position la plus "instinctive" c'est la main légèrement "fermée",le bout des doigts "en avant" (une peu comme si tu jouais au médiator,mais sans cet outil et donc avec les doigts en position plus adaptée pour attaquer les cordes)...

Ca n'est pas très clair,désolé,mais j'espère que tu comprendras au moins l'idée...

Pour les tabs où seuls figurent les accords,il faut d'abord connaître le morceau pour savoir s'il se joue en arpège ou s'il est purement "rythmique" et nécessite l'acquisition du bon battement...

Pour les deux cas de figure,une seul solution,écouter de nombreuses fois le morceau et essayer de s'en rapprocher le plus possible.

Rytmiquement ça peut sembler plus simple,puisqu'une fois que le battement est compris et acquis,on peut considérer que c'est bon;alors que pour les arpèges cela s'avère plus complexe et demande peut-être plus d'expérience (sonorités et doigté...)...

Enfin,cela est très relatif aux titres que tu veux jouer,donc encore une fois ça dépend de ton expérience et de ta connaissance du morceau...

merci beaucoup pour ta réponse :)

en ce qui concerne la position, j'ai bien compri, mais quel doigt gratte les cordes ? index ou pouce ?? est ce le meme doigt à l'allé et au retour ? est ce que ce sont les ongles ??

merci d'avance

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
En ce qui concerne les doigts,à toi de trouver la façon de jouer qui t'es la plus simple et/ou "efficace"...

Tu peux jouer avec la "pulpe" des doigts,mais il est mieux d'avoir un peu d'ongles.

Pour la position,je n'ai pas été clair du tou,pardonne-moi...

En fait,je joue d'une manière s'apparentant à cette tenue de mediator,mais avec tous les doitgs,plus "vers les cordes",de manière à jouer avec seulment les ongles :

image du forum


C'est,je trouve la façon la plus simple,et cela ne demande rien de plus qu'un poignet souple pour les allers-retours,où les doigts qui touchent les cordes n'ont pas d'importance réelle,du moment que tu joues les bonnes cordes...

Voilà,désolé si j'ai du mal à m'exprimer.

merci pour ces détails :)
Et si je joue en me "prenant" l'index avec le pouce et le majeur de facon à jouer avec la pulpe de l'index, ca peut le faire ca ?

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Oui,ça peut marcher,en fait c'est à toi de voir,et même d'adapter ta technique de jue en fonction des morceaux...

Je joue avec "tous les doigts" car je trouve cela plus simple,les efforts niveau amplitude demandés au bras et au poignet sont moindres,et c'est moins "meurtrissant" sur des cordes aciers assez durs , alors que si je jouais seulment avec le majeur et l'index,je pense que j'aurai plus mal aux doigts et aux muscles de la main,du poignet et du bras,car deux doigts "encaissent" moins les "chocs" que quatres...


Voilà,désolé pour l'explication "compacte"...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fait, faire, feeling, les, ponses, sans, rythmiques, des, commencer



+