57' classic 57' classic plus sur Epiphone les paul customshop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a vous smile_cool

Voila j'viens d'acquerir d'une Epiphone customshop (les paul)
et j'aimerais changer les micros.Alors jvois sur tout les forums " seymour duncan"
mais je voudrais savoir si le couple de 57'classic Gibson sonneraient bien ?
Sachant que je joue plutot rock, blues et un peu de hard mais pas de metal.

Merci de vos nombreuses réponse maitre

Tchouuuuuu smiley-guitar



Personne ? svp smyleybleu

Allez toi qui est en train de lire wink icon_redface

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ben ça va sonner très blues, si tu veux taper dans le hard les burstbucker seraient peut-être mieux.

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Oui, cela peut être un bonne configuration, un son typé vintage pour le blues et le rock et hard.
Tu as aussi les burstbucker qui son typés modernes et qui sont agressifs, si tu veux du son vintage c'est pas ça.
Ou sinon la paire de seymour duncan Alnico II pro.
Mais aprés, c'est une histoire de goût.

Merci de me répondre déja

icon_cheesygrin
Oué mais c'est vrai que les burstbucker sonnent trop moderne a mon gout.
Et les seymour duncan c'est pas plutot typé hard métal? Il sont froid en blues non?

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Les seymour duncan sont la configuration q'utilisent slash (ex guitariste des guns n'roses)
Ils sont typés aussi vintage et je dirai un peu plus hard que les classic 57.
Aprés en blues ils sont pas mal aussi, mais comme je te dit c'est selon les goûts ^^. wink

Ok bon jvé voir :/ ce serait plus pour jouer Clapton, led zep et toute la smala.

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Moi personnellement je me pencherai vers les classic 57' après c'est toi qui voit wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
Si tu veux les alnico 2 de chez seymour c'est l'équivalent des 57 (les deux ont des aimants alnico2) ils sont absolument pas froids, mais ca sonne pas mal slash.

Oué j'pencherai plutot sur les 57' en finition gold icon_cheesygrin

bonjour,
les 57 classic sont evidemment supers. mais chers...
si tu veux moins investir, fais comme moi, j'ai mis un vintage 59 de chez GFS en chevalet et je projete de mettre un retrotron hot liverpool en manche. à 30 euros le micro, cela fait réfléchir.
si tu veux des conseils pour le montage pas de pb.
@ +

metallicam

Star du Forum
842 messages
moi je mettrais une config a la manière de la bfg gary moore, avec en manche un p90 (par exemple le duncan phat cat qui est en format humbucker et qui est merveilleux) et en chevalet un burstbucker.

Oué j'avais penser au P-90 mais jtrouve qu'ils sont limités niveau polyvalence :/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Epiphone, epiphone, classic, paul, customshop, voila, viens, seymour



+