Quelle guitare acoustique/electro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je suis guitariste depuis 4 ans (en possession d'une Telecaster US)et je compte investir dans une guitare acoustique voir électro-acoustique. [Mon budget s'élève à 400 euros max pour la guitare]

J'aurais besoin de vos avis sur certains modèles :
- EPIPHONE EJ200
- EPIPHONE EJ200 CE (electro acoustique)
- FENDER Sonoran Sce CUSTOM CALIFORNIA SERIES (electro)

Quels sont les meilleurs marques d'acoustiques/d'electro-acoustiques ?
Quel ampli prendre pour une electro acoustique sachant que je joue en groupe donc avec un batterie (combien de Watts,quelle marques etc..) ?

Merci à tous note-8



sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je ne connais pas du tout les modèles que tu as cité désolé..

Moi je joue avec une Ibanez AEG 8, elle m'a couté 230 euros et je la trouve pas mal,
le son est très doux et la forme rend la guitare très maniable.

Je pense qu'Ibanez fait donc de bonnes élecro acoustiques, ou du moins du bon rapport qualité prix.

Pour l'ampli je peux rien te dire, moi je la branche pas je trouve le son déjà assez fort...
Mais bon si tu veux jouer avec une batterie il te faudra effectivement un ampli ^^

Personne d'autre pour me donner son avis sur les guitares citées ?


[Merci Sushicherie pour ton conseilicon_cheesygrin ]

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je connais pas tes grattes cités d'epiphone mais moi à ta place j'augmenterai mon budget de 150 euros ou tu aura part à des guitares comme : art et lutherie, seigull ... les meilleurs marques sont taylor , Martin .....

ampli moi j'ai un vieux Carlsbro à transistors... Donc pour du nouveau matos je sais pas trop

Perso,je prendrais une Art et Lutherie,
et je lui mettrais un micro rosace,
ou un piezzo,je sais pas

après,il faut que tu essayes,
mais pour la synthèse,
une acoustique que tu amplifies par la suite

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
J'ai déjà essayé une Art et Lutherie, et c'est vraiment de bonnes grattes, trèq agréables à jouer, avec un beau son.
Bon conseil à suivre de la part de Sugar mountain :)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Les guitares sont à essayer... On a pas tous la même perception d'un bon ou d'un super son !

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Ca c'est vrai et c'est valable aussi pour les amplis.. Il faut essayer les deux.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Ca c'est vrai et c'est valable aussi pour les amplis.. Il faut essayer les deux.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, electro, guitare, les, epiphone, marques, acoustiques, quelle, sachant



+