médiator ?? indispensable ou pas ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, alors voila mon cas, je commence la guitare depuis 2 semaines environ, je ne fait pour l'instant que des petits arpeges.

je voudrai apprendre la chanson de carla bruni "quelqu'un m'a dit", pour le début, pas de probleme puisque c'est un petit arpege sympas, mais ensuite, il faut gratter toute les cordes en faisant un accord, seulement la, je ne sais pas si il faut absolument utiliser un médiator ou si on peu le faire avec les doigts...

donc si il est possible de la faire avec des doigts, j'aimerai savoir comment faire? quel doigt ? faut il des ongles ?

peu on toujours ce passer d'un médiator ?? parceque j'adore avec les doigts, le son est plus doux...

merci d'avance.



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Moi aussi je prefere jouer aux doigts. Y a rien qui t'oblige, il faut voir le rendu du son, et l'effet qe tu veux donnner.
Va jeter un coup d'oeil sur ce lien, c'est un sujet sur les médiators qui avait déjà été lancé, tu aruas d'autres avis
http://www.partoch.com/forum/post_117242,vous+preferez+jouer+avec+ou+sans+medito...

question con mais je sais pas vous mais moi j'ai pas d'ongle et je me demandait comment vous faites pour jouer sans le mediator.

Bon avec j'y arrive pas non plus j'ai pas encore pigé la technique icon_cheesygrin mais pour jouer avec les doigts pour les allés j'utilise mon pouce mais pour les retour comment vous faites ??

C'est mon gros probleme actuel j'arrive pas a me servir de la main droite mais alors pas du tout du tout sad je comprend pas comment qu'il faut faire..sniff sad

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
 Citation :

question con mais je sais pas vous mais moi j'ai pas d'ongle et je me demandait comment vous faites pour jouer sans le mediator.

Bon avec j'y arrive pas non plus j'ai pas encore pigé la technique mais pour jouer avec les doigts pour les allés j'utilise mon pouce mais pour les retour comment vous faites ??

C'est mon gros probleme actuel j'arrive pas a me servir de la main droite mais alors pas du tout du tout je comprend pas comment qu'il faut faire..sniff


ben personnelement je me sers pas du pouce pour les "aller-retours", mais de tous mes doigts (perpendiculaires aux cordes bien sur!) et ça va bien mieux comme ça je trouve.

alexandre13

Petit causeur
2 photos
10 messages
oué moi aussi je me sert de tous mes doigt pour gratter et d'allieur j'avais acheter un médiator mais premièrement j'arrive pas trop à faire des allés retours smiley-guitar et secondo je trouve qu'avec les doigt on dose plus facilement le son . 8-8

remax

Artiste motivé
158 messages
moi pour gratter j'utilise mon pouce et mon index que je met en pointe (comme si javais un médiator)....mais bon essaye quand meme d'apprendre les deux parce ke c'est fait pas le meme style avec un mediator mais ca fait beau aussi....alors moi jte conseil d'apprendre avec les deux

ben tu peu jouer aux doight rien t'en empeche mais si tu ve jouer du rock-metal joue de préférence au mediator tu as une attaque sur les cordes plus agressive que au pouce, enfin apres a toi de voir comment tu aime jouer

Et pour les retours vous faites avec quels doigts?

Desolée mais j'ai plein de questions pour le jeu de la main droite parce que j'y arrive vraiment pas. J'avais l'intention de faire un post la dessus mais puisqu'on est là (sauf si vous trouvez que je devie celui-ci)
Deja y'a tout ce que j'ai demandé mais y'a aussi le fait que (ca va vous paraitre idiot) quand je joue, avec la main droite donc, soit je chope toutes les cordes soit rien, c'est horrible le son qui en sort. Comment vous faites pour ne jouer que certaines cordes genre ne pas jouer les cordes A et E et attaquer par la D (deja la je sais pas) mais revenir et m'arreter a la D ; ou jouer E,A,D,G,B et pas la e, franchement j'y arrive pas et ca commence a me courir.
Le jeu main droite c'est vraiment trop dur!!!!
C'est donc pour ca que je vous demande votre aide parce que ca commence un peu a me decourager et ca j'ai pas envie sad
Merci a vous.

remax

Artiste motivé
158 messages
ah ouais si tu fais ça tu va galerer...Nan par exemple si il faut pas jouer la premiere corde la corde plus aigu (mais bon tu peux qd meme la jouer) ben t essaye de la toucher avec un de tes doigts sans l'appuyer come ça elle sera bloker...ou si c'est la derniere corde la plus grave ben tu la touche avec ton pouce pour pas kel sonne.....et la tou pourra jouer toutes les cordes....
Mais sinon apres si tu dois jouer que 3 cordes ben la c'est l'entrainement..dc voila bah jespere que je t'aurais aider mais c'etait pas super clair

Ok merci bcp a toi. Je vais essayre et essayer en esperant ne pas me decourager (de toute facon des que j'aurais une rentrée d'argent reguliere je compte prendre des cours).
Franchement pour moi le jeu de la main droite c'est de la science-fiction icon_cheesygrin
Merci a vous tous !!

ben moi je joue sans mediateur depui 1an, ca me va tré bien lol

zico56

Petit causeur
29 messages
Salut,
bin moi ca fait maintenant presque un an que je joue (wow...deja...que le temps passe vite...) et en ce qui me concerne je prefere utiliser les doigts.
Pour les aller j'utilise plutot tout mes doigts (en attaquant avec les 3 plus grands) et que le pouce pour les retours. Je c'est pas si c'est une bonne méthode mais je trouve ca plus facile pour eviter de faire sonner certaines cordes (E et A par exemple).

Mais bon, j'utilise aussi le mediator (bien que j'insiste, je prefere les doigts) pour certaines chansons. Notamment pour jouer du Tryo ou du Sinse.

Bon bin voila...je pense pas que ce que j'ai dit fasse beaucoup avancer le schmilblick mais ca fait du bien de parler de temps en temps...lol

@+ tout le monde

Joeur avec les doigts ou jouer avec un médiateur, tel est la question ?
Jouer du rock ou jouer du metal, tel est la reponse icon_cheesygrin
Je joue 8mois, et je joue exclusivement du metal (pantera, metallica, slayer...) donc obliger pour moi de jouer avec un médiateur, le rythme est beaucoup trop rapide pour m'écorché les doigts ^^
La difficulté je pense c'est d'apprendre a éffleuré les cordes et pas mettre de grand coup avec le media. (j'ai péter 2 cordes en moins de 4mois au début, dont la plus grave LoL). Mais c'est comme tout, avec le travaille et surtout la passion, on arrive a atteindre ses but ! bravo

jvoit lol qui na un qui bourine autant que moi avec son mediator , peter la corde grave il y a 1 semaine les cordes avait 1semaine et demi, donc ces temps si je joue aux doight plutot mais au mediator aussi pour apprendre l'aller retour tres utile pour jouer des morceaux rapide sans se fatigué

yspawn

Petit causeur
1 photo
22 messages
bouuaaaah meme moi qui suit un grand debutant et qui n'utilise que le mediator et bien je n'ais pas peter de cordes!!! J'avais pris 3 ans de cours quand j'avais 9 ans lol et la j'ais repris depuis 3 ou 4 mois je sais plus trop... je viens d'avoir ma chtite gratte electrique et je joue tout le temps au mediator que se soit sur electrique ou sur accoustique... pourquoi??? parce que je trouve que le son est beaucoup mais beaucoup plus "clair"... enfin je ne sais pas trop comment l'exprimer lol comprenne qui veut... et puis pour la maitrise de la main droite qui est de la science fiction pour certain et bien je ne sait pas moi je pouvais avoir un bon angle d'attaque des cordes et en retirer un bon son au bout d'une semaine et ce dans les deux sens... bon voila voila lol j'ais un peu raconter ma vie lol desoleeee




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faut, des, les, faire, doigts, diator, peu, passer, probleme



+