Norman B20F ou SEAGULL S6 entourage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sebelshout

1 message
Bonjour,

Je débute juste dans le monde de la guitare acoustique et je ne vais pas tarder à acheter ma 1ère guitare. J'ai arpenté pas mal de bonnes boutiques sur Pigalle et voilà mes premières conclusions.

Je pense avoir un faible pour les "folks" Vs les "classiques". Je préfère le son !
Est-ce une bétise de commencer par une folk ? (corde acier...manche plus fin...)

Après avoir fait le tour de pas mal de modèle, 2 ont pour l'instant retenu mon attention :

Norman B20F : J'adore son look super épuré + son format plus petit qu'une folk classique.
Est-ce genant de débuter avec une caisse plus petite, apparement orienté pour le "picking", étant donné que je ne connais pas encore mon style de jeu ?

Seagull S6 etourage : Le look est incroyable, j'ai adoré le son chaud de cette dernière. J'ai lu que les Seagull était spéciales comme guitares (manches / son....)

Pouvez vous m'aider à m'orienter en m'apportant vos conseils ou vos experiences.
Peut être y a t'il d'autres modèles qui valent le coup ?

Merci pour votre aide



icon_cheesygrin Bonjour, non se n’est pas une bêtise de commencer par une guitare folk, pas plus que par une autre, mais un choix personnel que tu as fait apparemment. Je sais que le choix d’une première guitare est toujours difficile.

Norman B20F ou Seagull S6 entourage, toutes deux des guitares canadiennes gage de qualité pour moi. Table en épicéa massif et finition de vernis-laque pour la première et table d’harmonie de cèdre massif pour la deuxième.

Le choix pour ma part ira vers la Seagull S6 entourage, je connais mieux cette marque. Pour la qualité du son ‘chaud comme tu le dis, et sa durée dans le temps guitare qui se bonifie .

Malgré cela tu devrais retourner et réessayer ces deux modèles pour entendre celle qui te parlera le plus.

Laisse-toi guider par ton instinct, tes sensations, sans te poser trop de questions après tout c’est toi qui joueras avec l’élue et c’est elle qui t’accompagnera longtemps et partout.

P.S. Perso je joue aussi sur une Canadienne, Art & Lutherie.

Amicalement .Pat smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, seagull, plus, look, mod, folk, -ce, mal, avoir



+