Contrairement à ce qui est dit plus haut, ce n'est pas le chevalet qui va s'arracher ou se décoller ! En clair, les guitares classiques sont équipées d'un barrage différent des guitares folk, car les tensions sont différentes.
Le risque est le suivant : la table d'harmonie s'affaisse, et le manche se redresse. Ensuite, tu détériore le chevalet de table d'harmonie, puisque les cordes acier devront être maintenues par leur boules plutôt qu'un nœud. Ensuite tu détériores les rouleaux des mécaniques, qui sont eux aussi en nylon et pas prévus pour des cordes en acier.
Il y avait jadis des cordes acier qu'on pouvait monter sur des guitares à barrage classique ; disparues un moment, elles étaient réapparues il y a quelques années sous le label "Argentine" si je ne me trompe pas.
Il est possible que ce type de cordes existe encore aujourd'hui, car on assiste à la réapparition des guitares romantiques à cordes aciers. Ces cordes sont d'un tirant beaucoup plus léger, bien plus que l'extra light des cordes folk. C'est donc dans cette voie qu'il faudrait chercher.
Encore une remarque : les cordes folk de tirant médium sont déjà très tendues et très dures ! Même le tirant extra-light folk est beaucoup plus dur que le tirant Hard classique. Donc, la comparaison s'arrête là, il ne faut pas extrapoler ses choix de la classique vers la folk.
Dernier mot : il est fort probable que le son d'une classique équipée de cordes "romantiques" acier soit très différent du son d'une folk ! Au prix des folks bas de gamme aujourd'hui, ce serait dommage de s'en priver...
Pour les cordes, je me fournis chez "Cordexpress", contactes les, ils pourront te conseiller.