Cordes folk sur guitare Classique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Salut !!!

Alors voila je fais de la guitare depuis 1 ans et demi sur une guitare classique jusque la, au 1er décembre j'ai eu une guitare éléctrique et je suis tombée amoureux des cordes métalliques autant sur mon éléctrique que sur la folk de mes amies ou de mon cousin.

Alors je voulais savoir si il était possible d'installer des cordes métallique (de folk) sur ma guitare (classique).

Le son serait comment ???

Il faudrait changer de sillet ou modifier la hauteur des cordes ?

Merci



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu risques de décoller ton chevalet! il vaudrait mieux te trouver un occasion et voir après....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'irai même jusqu'çà dire:
si tu fais ca
ta guitare est morte.

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
Le tirant des cordes en acier est beaucoup trop fort pour un chevalet de guitare classique.
Donc, il n'est carrément pas recommandé de s'amuser à changer un jeu de cordes en nylon par des cordes en acier !
(Tu peux être sûr que tu vas arracher ton chevalet, donc pas un super plan ^^)
((Les cordes de guitare folk & celles de guitare électriques ne sont pas du tout les mêmes. Les premières sont dures et font mal aux doigts lorsque la corde n'est pas encore formée, par elle produit un son puissant. A l'inverse, les cordes de guitares électriques sont très souples, par contre sans ampli ça ne sonne pas du tout ^^)

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Oula, j'ai bien fait de demander, euh je sent très bien la différence entre les cordes folk et éléctrique mais c'est juste que j'aime le son que les 2 font, même si il est différents en tout cas je le préfère au cordes nylon, et si je met des corde de folk mais avec un tirant moyen enfin équivalent a celui de ma classique sa ne marche pas ?

sakatrapo

God of Partoch