Matos pour jouer en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je suis guitariste et avec quelques amis nous aimerions former un groupe.
Pourriez vous me renseignez sur le matos dont nous aurions besoin SVP icon_cheesygrin ?

J'aurais besoin de renseignement pour le micro (un micro et sa sono suffisent-ils ?,si oui quelle sono prendre avec le SM58 [réputé bien apparement smile ]).
Mais aussi pour l'ampli de ma guitare électrique (Fender Telecaster Highway One),on m'a conseillé le ROLAND CUBE STREET BK,est-il bien ?

Merci d'avance pour vos réponses note-8



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour moi, les amplis roland sont à eviter.
tout ca est affaire de gout.

pour la sono,
jette un oeil là: http://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le cube Street, c'est un ampli de très faible puissance de mémoire.

On ne choisit pas une sono en fonction d'un micro, mais en fonction du budget et de ce qu'on veut faire avec :
-grande ou petite scène
-pour amplifier un deux, troi ou 15 instruments, etc.

Et oui...
Merci pour vos réponses,

Quel ampli me conseilleriez vous,ou du moins quelle puissance,quelle marque ?
Ce serait pour jouer en garage,voir petite scène.
Disons que pour la sono mon budget n'est pas définit,à partir de quel prix peut-on avoir une "bonne" sono ?
Elle amplifierait le micro voir peut-être une guitare en plus.
Même question pour la table de mixage,a partir de quel prix pouvons nous en avoir une "correcte"

pour l'amplis, chez hughes and kettner ils font de la plutot bonne qualité pour pas trop trop cher.

Enfin, tout dépend de ton budget quand meme. Question puissance, l'idéal pour jouer en groupe c'est 100 watts (à transistors)

ou un bon petit ampli à lampe à 30-40 Watts ça irait je pense ! bien sûr c'est plus cher !

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
the_bad_boy008 a écrit :
pour l'amplis, chez hughes and kettner ils font de la plutot bonne qualité pour pas trop trop cher.

Enfin, tout dépend de ton budget quand meme. Question puissance, l'idéal pour jouer en groupe c'est 100 watts (à transistors)


En ampli de 100W ya le Fender Frontman 212r, il est plutot réputé et tu peux le trouver d'occas (mais en tres bon etat, je parle pas des occas pourries^^) à 200 euros facile.

Et pour les amplis à lampe,Peavey ca vaut le coup ou pas ?
On m'a souvent parlé de VOX mais ca revient vite cher ..

Mais quelle est la différence entre les amplis à lampe et sans ?

Le FRONTMAN 100W m'a l'air pas mal du tout ^^ !

sirineafro a écrit :
Le FRONTMAN 100W m'a l'air pas mal du tout ^^ !


Je te le déconseille , étant donné que tu veux une sono t'aurai pas besoin de très puissant !
Prends un ptit VC15 et tu le repique si t'as besoin de plus de puissance http://www.dv247.fr/invt/66966/

Que me conseille tu comme sono ?
Pour jouer en garage voir petite scène,pas encore l'Olympia ^^

je m'y connais pas trop niveau sono , je laisse mes collègues te répondre , mais niveau ampli ne prends pas le Fender là !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

the_bad_boy008 a écrit :
pour l'amplis, chez hughes and kettner ils font de la plutot bonne qualité pour pas trop trop cher.

Enfin, tout dépend de ton budget quand meme. Question puissance, l'idéal pour jouer en groupe c'est 100 watts (à transistors)


En ampli de 100W ya le Fender Frontman 212r, il est plutot réputé et tu peux le trouver d'occas (mais en tres bon etat, je parle pas des occas pourries^^) à 200 euros facile.


Cet ampli est vraiment pas bon... smyleybleu

Moi je joue en groupe
J'ai une telecaster US branché sur un vox série VT
au niveau son sa passe niquel on m'entend bien et tout mais bon je vais passer sur lampes que pensez vous du valveking 112 de chez peavey il a l'air idéal pour la telecaster

sinon un Sm58 c'est ce quej'ai c'est niquel
t'emmerde pas avec la sono on te branchera sur scene prend toi un ptit ampli de base transistor pour amplifier ta voix pdt les repet'

La différence entre les amplis a lampes et a transistors, elle est immense. Ce sont deux mondes, qui dis-je, deux galaxies différentes icon_cheesygrin

L'amplis transistors est moins cher
=> souvent constitué de moins bons composants (électroniques)
=> ce sont des bébétes souvent bien solides...Pas de problemes pour le trainer en repet!

Mais les amplis a lampes...
=> Ce sont les lampes qui influencent la qualité du son, et tu as beaucoup plus de sensations sur ces amplis. Le son est vraiment très pur, pas de modélisations superflues, que du bonheur!
=> Le plus gros hic de ces amplis, c'est que les lampes sont fragiles, tu ne peux pas bouger l'amplis tant que les lampes sont chaudes sans quoi le filament dont elles sont constituées se briserait.
=> autre point non-négligeable: c'est cher..

Bref si c'est pour commencer je te conseillerais quand meme un amplis transistor (hughes and kettner? j'en ai un, il est top!)
ou un amplis hybride (le vox VT est génial! Y'a des lampes en préamplis, mais pas en puissance contrairement aux tout lampes) pour te faire la main, et dans quelques années tu pourras t'offrir un amplis a lampes, et tu sentiras vraiment le bonheur que c'est de jouer la dessus!

Au fait, si tu veux venir jusqu'en belgique... je vend mon amplis hughes and kettner justement pour m'offrir un amplis a lampes. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, groupe, sono, bien, micro, besoin, renseignement, aurais, svp



+