installation clavier m-audio keystation 88es

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ritounetta

5 messages
bonjour,
je viens tout juste d'acheter un clavier m-audio keystation 88es pour mon fils de 11 ans ; malheureusement je n'arrive absolument pas à l'installer sur mon pc (windows xp); merci de m'aider !!! pouvez-vous me décrire par ordre chronologique (pour une personne pas forcément douée en informatique !) l'installation car j'ai suivi pas à pas leur notice mais je n'y arrive pas endesaccord3

urgent ! merci razz



icon_cheesygrin Bonjour, je vais essayer de t’aider, le clavier m-audio keystation 88es peut être alimenté, soit par le bloc d’alimentation externe (sur la prise de courant) ou par le biais d’une prise U.S.B sur l’ordinateur pas les deux en même temps. Donc se seras U.S.B [c’est elle qui fournie le courant au clavier] = clavier relié au PC.

1- vérifier que l’interrupteur de mise en route du clavier est sur OFF
2- Brancher le câble USB sur un port libre de l’ordinateur
3- Brancher l’autre cote du câble sur l’entrée USB du clavier
4- Mettre l’interrupteur du clavier en position ON, il sera pris en charge automatiquement par le PC. Qui donneras le message suivant [nouveau matériel détecté]

Attention le pc doit être équipé d’un logiciel de création musicale vendu dans le commerce et non pas fournis avec le clavier. Je pense qu’Audacity doit faire l’affaire comme logiciel.

Il faudra configurer Audacity pour utiliser le clavier en effet si l’on appuis sur une touche du clavier il n’y a aucun son qui soit audible car le clavier envoie les donnes midi vers l’extérieur (vers le logiciel du PC qui lui donneras le son joué).

Pour configurer Audacity ouvrir le logiciel aller dans==Edition==Préférences==puis dans l’onglet E/S audio retrouver dans lecture le périphérique (clavier).

Normalement cela devrais suffire pour utiliser le clavier, mais au cas où d’autres personnes comprendraient mieux que moi je laisse un lien pour lire le manuel d’utilisation du clavier.
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/040914_KSSeries_UGML_01FR_V1.PDF

Amicalement, Pat smiley-guitar

ritounetta

5 messages
Bonjour Pat,

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée ; je vais tacher de configurer pour utiliser le clavier ; je suis cependant déçue car avant de l'acheter, j'avais demandé au vendeur s'il était adapté à un enfant de 11 ans, mais ça me semble bien compliqué... je ne pense pas avoir été bien conseillée... icon_redface
Amicalement et bonne année 2010

icon_cheesygrin Bonjour, content pour le dénouement et surtout pour votre fils qui doit être le plus heureux.
Il ne lui reste plus qu’a s’assoir au clavier et en avant la musique. bravo

Je vous souhaite également de bonne fêtes tout en musique.

Amicalement Pat. smiley-guitar

nikopol69

1 message
bonjour a tous!!!
voila je vous explique mon probleme:

je viens de recevoir mon clavier keystation e 88 et je n arrive pas a le faire fonctionner!!
(j ai fait comme pagodeflo nous explique sur audacity mais lorsque je suis sur l onglet E/S je n est pas mon clavier qui est affiché sur les choix possibles.)je me retrouve avec comme seul choix:

périphérique de lecture : -mappeur de sons microsoft-output
ou -haut-parleurs(hercule dj console)
ou -realtek digital outup

et en enregistrement j ai :-mappeur de sons microsoft imput
-ligne(hercule dj console RMX)
-microphone (screaming bee audio)

pepette161085

1 message
Bonjour
j'ai le meme souci que vous... j'ai tout branché installé les drivers... j'ai recu live6 ms aucun son ne sort du logiciel du coup j'ai téléchargé celui dont vous parliez... ms je ne vois pas mon clavier dessus , je ne comprends pas car qd je le branche, je vois bien que le clavier est détecté et marqué pret à l'emploi
Bonne journée à tous...
Merci de votre aide

nico24fx

2 messages
Bonjour,
j'ai EXACTEMENT le même pb!
avez vous trouvé une solution?
ça fait 2 jours que j'installe ,et reinstalle les pilotes, tentes de configrer les logiciels de son (ableton, ..) sans y trouver une seule fois mon clavier (m-audio 88es).
En recherche de pilote dans le system je trouve le clavier et un message me dit que le pilote n'est pas installé pour le clavier. Lorsque je fais une demande de mise à jour automatique de pilote pour ce periférique un message final me dit que soit le pilote est bien installé, soit il n'y en a pas besoin...
mais ça marche toujours pas!!!!
rien de plus frustrant de setrouver devant un clavier sans pouvoir en sortir une seule note endesaccord3
J'espere que quelq'un aura trouvé une solution, dommage de le revendre qd meme ce clavier! il a l'air bien...

nico24fx

2 messages
et ça fonctionne sur fruty loops... mais pas en super qualité

demandeinfos

1 message
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car je souhaiterais acheter ce clavier (Keystation 88es) d'occasion et à la lecture du message, j'ai l'impression la réussite des personnes bloquées est mitigée.

Parmi les personnes qui ont échangé dans ce post ou d'autres qui ont essayé, est-ce qu'avec Audacity on peut finalement espérer faire fonctionner le clavier ?

Merci pour vos conseils,
Bonne soirée




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : merci, m-audio, keystation, arrive, clavier, installation, ment, notice, leur



+