Besoin d'indications pour trouver le son Pink Floyd - Comfortably Numb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

luffy182

Petit causeur
55 messages
Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide, je cherche désespérément à reproduire le son de Gilmour dans "comfortably numb".

Si quelqu'un pourrais me renseigner, je possède un multi-effet korg ax 1500g et un ampli marshall MG100DFX et ma guitare est une strato.

Merci d'avance :)



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tiens bizard il me semble que tu oublis une partie de ma réponse wink

luffy182

Petit causeur
55 messages
lol ben ca fais des années que je l'ai et il me convient bien enfin je n'ai jamais joué sur autre chose donc bon ...
Oui effectivement j'ai oublié de préciser que c'est bien le solo final que je veux.

PS: J'ai le niveau pour jouer ce solo mais pas vraiment pour réinvestir dans un ampli wink

luffy182

Petit causeur
55 messages
Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi selon toi les MG sont mauvais ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
lol ben ca fais des années que je l'ai et il me convient bien enfin je n'ai jamais joué sur autre chose donc bon ...


Plusieurs années ...

Le jour ou tu toucheras à ...un ampli , tu vas rêver , nan sérieusement je te conseils aussi de voir les commentaires sur cette ampli pour te rendre compte de ce qu'il est , franchement rien un petit Peavy vypyr ou un vox VT te feront le plus grand bien .

Et ce n'est pas selon moi tu peux bien me croire .

Si tu veux en être sur tu Demmande à Syle ( modérateur ) .

luffy182

Petit causeur
55 messages
Ok je regarderais ce qui se dit dessus mais dans tous les cas je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre donc je vais encore le garder ^^

Merci pour ces précisions en tout cas :)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Même pas 85 euros pour un petit DA5 ?

Sinon pour en revenir au son du solo je pense qu'il est vraiment très dur d'avoir le son exacte de Gilmour .

luffy182
luffy182 a écrit :
Ok je regarderais ce qui se dit dessus mais dans tous les cas je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre donc je vais encore le garder ^^

Merci pour ces précisions en tout cas :)


Et oui comme le dit London , c'est ton ampli qui pèche . Bon même avec un Hiwatt on te garantie pas le son Gilmour ! Mais bon faut pas se voiler la face , le MG 100 est franchement un transistor a fort puissance assez bas de gamme . Et quand je vois que tu possède une strat us , et une Gibson Sg standard et un MG.. y'a un problème. Comme beaucoup ( trop ? ) de gratteux , on néglige l'ampli . Avoir plusieurs bonnes guitares c'est sympa , c'est "la classe" bref sa rempli le mur de belle chose . Mais ce qu'on oublie c'est qu'un ampli qui plus est bon , joue bien plus sur la qualité du son que la guitare . Voilà je répete la phrase à la con mais pourtant "Sad but True" , "Une stagg dans un triple rectifier sonnera bien plus gros steack qu'une ESP custom shop dans un Frontman " . Bref , je te conseil d'allez tester des "vrai" amplis , et de voir par toi même la lumiere . Les mg100 sont loins d'être les pires transistors du monde , mais ils sont quand même dans le bas du tableau . Et vu les grattes que tu possède c'est juste du gachis ...

luffy182

Petit causeur
55 messages
Ben la si j'ai eu pas mal d'argent pour du matos de musique mais j'ai déjà prévu de claquer ça dans un multi-effet car ma korg ax1500g commence a me lasser grave, et aussi dans une interface PC pour enregistrer ma guitare sur mon pc mais je veux surtout changer de multi effet.

Quant à l'ampli vox da5 ben si je devais réinvestir dans un ampli ce serai dans un aussi puissant que l'autre car la j'ai pas mal d'ampli je sais plus où les mettre lol et un DA5 ce sera "en attendant".

Oui j'ai également un autre marshall MG de 10 watts (celui avec lequel j'avais commencé à l'époque), un stagg (mais c'est pas un ampli guitare mais un ampli pour brancher tout et n'importe quoi), et j'ai aussi un ampli basse ........... donc ca va commencer a faire beaucoup lol

Et pour en revenir au solo oui je sais que j'aurai jamais le son de gilmour mais je cherche déjà un son qui s'en rapproche ^^

luffy182

Petit causeur
55 messages
Hum ok je vous remercie beaucoup en tout cas c'est sympa.
Auriez vous quelques matériels particulièrement à me conseiller ?

PS: Mes guitares je ne les ait pas achetés "pour faire joli sur le mur" crois moi à ce prix la j'aurai acheté des posters wink

j18

Slt,
Pour ta question, essaies ça peut etre.. (je suis pas allé voir les liens) http://www.partoch.com/forum/post_473408,effet+comfortably+numb.html

Sinon les gars, je vous trouve bien sympas de ch*er dans les bottes de son ampli, mais sa question est :
comment trouver le son gilmour ? ... Et pas : Est ce que mon ampli est une bouse ?
Meme si sur partoch les mg n'ont pas bonne presse, vous pourriez au moins respecter luffy nan ?

Tout le monde n'est pas professionnel et si son ampli lui convient, point barre !

luffy182

Petit causeur
55 messages
Merci pour ton lien j18 wink

Si vous avez des suggestions concernant les amplis que je devrais tester je suis preneur :)

j18

ben alors les pros du matos ?

luffy182

Petit causeur
55 messages
Je vais récréer un topic c'est pas très adapté ici en fait :)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ton ampli n'est pas si grave! icon_cheesygrin

J'ai joué pas mal de fois en repet sur des MG et ça dépanne bien, tout le monde crache dessus sans l'avoir essayé...
Le seul problème de cet ampli c'est le prix! Le rapport qualité/prix est médiocre car pour le prix il y a bien mieux!

Sinon pour le son du maître... Vu le matos qu'il a ça va être dur... icon_redface
Il utilise beaucoup le compresseur...




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : comfortably, numb, avance, trouver, pink, floyd, bonjour, viens, chercher



+