HELP ME !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !!!hammer

Je suis nouveau et je viens juste de débuter à la guitare sa dois faire une semaine fin bon c pas sa se que je veux dire.

Voici ma question : Que veulent dire les tableaux parce que je n'arrive pas à déchiffré il me semble que c le rythme je crois, non ?

En tout cas je ne c pas se que sa veux dire icon_cheesygrin

Alors si vous pouvez m'aider sa serait bien

Merci et bone gratte smiley-guitar



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour et bienvenu !

Si tu parles de tablatures que tu n'arrive pas à lire,voici un tutorial : http://www.partoch.com/debutant/article_8.html

Parce qu'avec "tableaux",je ne comprend pas à quoi tu fait allusion,désolé...

Je fais allusion à ça :

E --------------------------------------------------------------------------------
B --------------------------------------------------------------------------------
G --------------------------------------------------------------------------------
D --------------------------------------------------------------------------------
A --------------------------------------------------------------------------------
E --0--1--2--3--4--5--------------------------------------------------------------

Voilà donc si toi ou quelqu'un d'autre pourrais me dire à quoi sa correspond parce que j'ai beau regarder le tutorial et j'ai quand même un peux de mal à comprendre !!!

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Ok !

bon ..

E--- MI ( plus aigu )
B--- LA
G--- RE
D--- SOL
A--- SI
E--- MI ( plus graves )

Ceci represente les cordes .
Les numeros indiqués sont en fait, le numero de la case sur la quelle tu dois appuyer .

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Et bien les lignes constituées de pointillés représentent les cordes,de la plus aigue (en haut de la tab) à la plus grave (en bas),et les chiffres ou nombres,correspondent aux cases sur lesquelles appuyer...

Par exemple ici,on ne joue que sur la E (mi) grave,en jouant à vide (0 donc sans appuyer sur la corde),en case 1,2,3,4,puis 5 (ça doit faire mi,fa,fa dièse,sol,sol dièse et la...)

DSL smyleybleu

J'ai un peux de mal à m'exprimer !!!

AIDER MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je voudrais savoir comment s'en servir pour jouer les morceaux ou il y a ce genre de tableau !!!

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Trouve un morceau a jouer, on t'expliquera mieux avec ton morceau ...

OK

MERCI A TOUS DE M'AVOIR AIDER

Faut bien le dire que c un peux difficile pour un débutant !!!

BON BAH BONNNNNNNNNNNNE VACCCCCCCCCCCCCANCE A TOUS ET SURTOUUUUUUUUUUUUT

BONNNNNNNNNNNNNNNNNNE

GRATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTE smiley-guitar

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
grisom a écrit :
DSL smyleybleu

J'ai un peux de mal à m'exprimer !!!

AIDER MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je voudrais savoir comment s'en servir pour jouer les morceaux ou il y a ce genre de tableau !!!


en fait la tablature t'indique les cordes à frotter et le numéro de la case sur laquelle appuyer quand tu frottes cette corde.
Ca se lit de gauche à droite.
dans ton exemple, il n'y a que la corde de mi grave qui est frottée. Et tu dois la frotter chaque fois, en appuyant avec ta main gauche sur le numéro indiqué, c'est dire :
tu la frottera 5 fois consécutives, une fois a vide, une fois en appyant sur la case un, puis sur la case deux....

vous pensez quoi si on le fait commencer par un petit sweat dreams de manson ou come as you are de nirvana ?

Cherche les tabs sur le site, elles sont tres simple a jouer , sweat dreams c'est un morceau qui se joue que en croche tempo 96 , et come as you are tempo 110-120 je sait pu tro avec des croches et des noirs de temps en temps super simple a jouer

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
agentbombe a écrit :
vous pensez quoi si on le fait commencer par un petit sweat dreams de manson ou come as you are de nirvana ?

Cherche les tabs sur le site, elles sont tres simple a jouer , sweat dreams c'est un morceau qui se joue que en croche tempo 96 , et come as you are tempo 110-120 je sait pu tro avec des croches et des noirs de temps en temps super simple a jouer


la je crois déjà qu'il faut qu'il comprenne les tablatures..... alorx le tempo a mon avis ce sera pour la prochaine étape icon_cheesygrin

moi je pensé qui comprenez pas les rythme c'est tout , c'est sur si il comprend pas les tablatures ca sert a rien que je donne le rythme

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Le tempo,avec un métronome c'est immédiat et après c'est du travail pour rester dans le rythme...

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
agentbombe a écrit :
moi je pensé qui comprenez pas les rythme c'est tout , c'est sur si il comprend pas les tablatures ca sert a rien que je donne le rythme


ben c'est ce qu'il m'avit semblé. Mais c'est vrai en emme temps que donner a un debutant un morceau assez lent c'est mieux, et come as you are est parfait je pense

ben oui on va pas lui demander de commencer genre avec du sum 41 ou du offspring qui defois te fond du pur bourinage en power cordes avec du palm mute defois ... le pauvre je pense pas qui pourrai le faire tout de suite donc on commence par les grand classique simple
pour un morceau lent il a cas nous jouer : aqme - tout a un detail pres
simple croche tempo lent <100 ...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : dire, veux, gratte, veulent, question, voici, bon, les, fin



+