halala!! yen a telment qu' on ne c plu tro quoi prendre!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gyass

2 photos
7 messages
bnjour a tous! voila ca fé bientot 2 ans que je promène mon petit micro cube 5w et en prenant de l'expérience jme dit qu'il serai grand temps de changer d'amplis... mais alor, c'est la que je suis perdu, je n'y comprend rien a tt ces models!!! ^^ je suis; putot jazz reggae rock, mais pas métal, hard rock...Je ne joue que très rarement en saturé a fond!! Je ne fais pas vraiment la différence avec les lampes , transistors ou encor modélisation...bref!
Ques'qui comviendrai donc? sachant que je gratte avec une epiphone joe pass emperor II. merci de vos reponses



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Donne nous un budget, ca evitera qu'on te conseille des trucs a 1000 wink

.
yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
bonjour,

+1 pour Allmann c'est mieux d'annoncer un budget.
Bref Moi je pourrais te conseiller un petit Fender à lampes qui sature pas trop, vous me direz c'est un grand changement entre le cube 5watts et le fender à lampes =/.
Ce que tout le monde te répètera ( je l'espère sinon je vais me fr taper sur les doigts ^^ ) c'est que le mieux c'est d'aller en magasin et d'essayer essayer essayer.
Bonne journée

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi, j'ai du mal à essayer en magasin.

pour faire un veritable essai,
il faut que je joue mon repertoire,
avec mon matos, chez moi,
et c'est comme ca que je sens si ca va ou pas.
perso, en magasin, j'arrive pas à essayer.

alors des fois j'achete, pis je revends

sauf une folk, peut etre,
mais là, faut carrement que je chante dans le magasin icon_cheesygrin ...

bon:
donne nous un budget,
et dis nous si tu peux faire un peu de bruit,
ou s'il te faut un ampli discret
(par exemple, les lampes peuvent etre à proscrire dans un appart...)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
meme certains tous petits amplis à lampes,
ne donne que quand on les mets fort,
donc il faut savoir...

Original le langage SMS jusque dans le titre ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'avais pas vu..

à eviter à l'avenir svp...

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
En plus du budget il faut aussi donner un ordre de puissance!
Si t'as des vieux voisins grincheux, faut même pas espèrer du 120W...

Dans les 30W: le Vox VT 30.
Dans les 65W: le Fender Fm 65 (il porte bien son nom^^)
Dans les 80W: le Peavey Transtube Bandit 112 (le mien^^)

Et après j'y connais rien, j'ai tenu à garder mes oreilles intactes dont je dépasse pas 80W! xD

gyass

2 photos
7 messages
a oui pardon^^ ba en gro 450 euro max je pense, et puis niveau puissance, je me rend pas trop compte mais j'ai personne à emmerder autour de chez moi!! lol. mais j'ai quand meme besoin d'un truc qui soit assez puissant pour couvrir une batterie et jouer en groupe, parce que le micro cube il fait ridicule à coté des autres instruments quand on joue.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
un petit VOX VT50

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
un blues custom :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_blues_custom_30.htm?sid=8c3c924f9c2c1be8ceb25d...

on est dans le budget et c'est un super ampli pour ce que tu veux faire ! si tu n'as pas peur de porter un âne mort, ça le fait !

De plus le clean est top et ce sont 30 watt a lampe qui déménage, a l'époque j'ai failli l'acheter mais j'ai trouvé un fender Hot Rod ! (je ne te l'ai pas conseillé car il est hors budget)

.
sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Si tu veux couvrir une batteire il te faut au moins 80W voire 100...

T'as le Fender Fm 212r qui fait 100W, tu peux le trouver à 200 euros d'occas facile et en tres bon etat.

Je suis d'accord avec Guitarkiller, les Vox sont très biens mais je ne sais pas si le VT 50 suffira pour jouer avec une batterie... Ya le VT 100 au dessus sinon :)

Si t'aimes les effets, le Peavey Vypyr 75, il est sorti récemment donc ya pas beaucoup d'avis dessus pr l'instant...

Avec ton budget plutot important t'as une infinité de choix ! wink

Après 30w lampes suffisent amplement, je suis plus d'avis de allmann.

Le Fm 212r est vraiment pas terrible surtout pour le style de gyass, limite son roland sonne mieux icon_cheesygrin (je suis méchant lol), le Vypyr je l'ai essayé et c'est une usine à gaz, j'ai mis 3 plombes à trouver un son correcte.

Va voir chez hugues et kettner, ils ont de super transo qui ont une qualité inégalable pour des transistor.
Si tu veux un lampe il y a les valveking de chez peavey mais bon pour ton registre c'est pas le mieux mais ça crache bien en terme de puissance.
L 'épiphone serait surement le mieux pour ton registre. 30w lampe suffise pour une batterie.

Sinon si ton batteur tape pas trop fort tu peux opter pour un fender blues junior ou super champ xd qui font 15w tout lampe. (perso je joue du blues jazz et ça m'arrive d'en utiliser est ça tiens la route en terme de puissance, c'est une peu dur pour avoir un son clean mais bon repiquer sur sono je peux avoir un son clair)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

Si tu veux couvrir une batteire il te faut au moins 80W voire 100...

T'as le Fender Fm 212r qui fait 100W, tu peux le trouver à 200 euros d'occas facile et en tres bon etat.

Je suis d'accord avec Guitarkiller, les Vox sont très biens mais je ne sais pas si le VT 50 suffira pour jouer avec une batterie... Ya le VT 100 au dessus sinon :)

Si t'aimes les effets, le Peavey Vypyr 75, il est sorti récemment donc ya pas beaucoup d'avis dessus pr l'instant...

Avec ton budget plutot important t'as une infinité de choix ! wink


Tu n'as jamais du jouer sur du tout lampe et encore moins sur le blues custom !

les amplis que tu lui conseilles peuvent aller se rhabiller a coté !

Non seulement le fm 212 est pas bon, en plus le peavey est très orienté métal (ce qu'il ne joue pas) ! smyleybleu

bref, tu es de bon conseil ! hammer

hs: les squier us de 84 n'existe toujours pas ! icon_cheesygrin hs off

.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Après 30w lampes suffisent amplement, je suis plus d'avis de allmann.


moi aussi...
30 watts à lampes,
ca suffit sans probleme!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, reponses, ces, rien, comprend, perdu, alor, amplis, changer



+