La recherche du son 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Bonsoir à tous,

Comme l'annonce le titre ( qui a un petit coté film ) la recherche avance. ( voir le message " la recherche du son")

J'ai envie de changer de paysage auditif, j'ai en ce moment un Line 6 Spider 3 30watts, qui ( dites moi si je me trompe ) possède une simulateur de son " tout lampes ", on en est assez loin si c'est le cas, ayant essayé un Fender blues deville =D icon_redface .

J'ai regardé certains forums traitant du fameux Fender Blues Junior, il ne déplait pas c'est une bonne chose en soit mais je recherche un son me permettant de jouer du Blues ( oui j'avoue en regardant le nom de l'ampli la question ne devrait pas se poser ), mais surtout du Eric clapton, et je n'ai pas trouvé si la petite bête n'avait pas à rougir une fois dans le domaine de God.

J'ai aussi trouvé l'adjectif que je cherchais " dynamique ", s'appliquant parfaitement à Sir Clapton, je cherche à avoir un son peu saturé mais " dynamique " pour pouvoir faire des solos comme dans Layla ( en lvie ) ou Old love, ça reste difficile à expliquer sad , j'espère que vous comprendrez où je veux en venir...

Ma question est la suivant : Le " petit " Fender Blues junior pourrait-il me satisfaire pour jouer du Eric Clapton et du Blues ?

Merci à tous.



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu vas te faire gronder endesaccord1

Ca va etre la foire si tout le monde ouvre plusieurs topics pour le meme sujet, tu aurais du continuer sur l'autre !

.
yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Ah je suis désolé j'y avais pas pensé =/ ( ça aurait fait un petit déterrage d'un an ^^).

Promis j'y penserai la prochaine fois ...

Mais as-tu des idées à propos de ma question ?

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Up les gens // désolé de vous brusquer

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors je vais être méchant mais réaliste
le son que tu entends sur un album même un live n'est pas le so qui sort de l'ampli pur jus
il repasser par la console de sono ou le sonorisateur lui applique une équalisation, eventuellement un peu d'écho , de la satu , de l'ecretage ... en bref il se refabrique après ça pour ecouter un son il faudrait que tu ais des enceintes neutres (en general du matos professionel de studio) qui ne colore pas du tout et que ton equalisation de chaine soit calée tout au milieu sinon fatalement tu recolore encore le son qui est dans la machine...en bref le son de l'ampli de base est de plus en plus loin.
d'autant plus qu'en groupe certaines frequences se rectifient d'elle même avec ce que bouffent les autres dans le spectre. et en plus en live ça reagi aussi avec la dynamique propre à la salle (qui n'est pas la même avec et sans le public)
combien de fois ais je vu un mec qui arrive tout content de son reglage trouvé dans sa chanmbre qui sort plus du tout une fois que la basse et la batterie arrivent et inversement le son que tu obtiens potable avec ton ampli en repete une fois revenu chez toi c'est simplement abominable

alors en groupe la dynamique de la guitare s'obtiens en poussant les mediums, une fois que la basse a bouffée les graves et la batterie les aigues c'est la frequence qui rentre dans le spectre global comme dans du beurre et les petits crunchs sont bouffés par la batteuse... tu fait ça à la maison c'est une pure horreur. reglage maison seul tu vas plutot faire un spectre creusé avec des basses et des aigus poussés alors qu'en groupe tu fait un reglage en bosse au milieu du spectre.
n'oublie pas non plus que l'endroit ou tu attaque tes cordes au mediator vas influer grandement sur le son ... suivant que tu attaque près du chevalet ou plus sur le manche ton rendu avec le même reglage seraz totalement different... donsc fau(t fuoiller un peu ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hello,
bon, perso, je ne suis pas un maniaque du son,
je cherche rarement un son particulier,
rarement le son de qqun
mais plutot LE son qui va au morceau..

j'ai un blues junior,
et franchement,
je l'adore...

le grain est superbe, les sons clean jouissifs.

je mets un préampli à lampes devant,
et je vis des moment de grand bonheur...

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Merci Beaucoup des réponses, ce n'était pas méchant bien au contraire, je t'en remercie encore, tu penses bien que j'y avais pensé, malheuresement Je crois que Riric a passé le cap de l'enregistrement fait maison :/ c'est bien dommage ... d'après ce que j'ai pu comprendre il me faudrait bien du temps pour récupérer Son son mais un ampli comme le Blues Junior peut s'en approcher ?

Merci. =D

( Mon anniversaire approche -> 31 décembre, un petit cadeau comme le Blues Junior =D violent2 chanteur love )

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Up les gens, désolé encore une fois endesaccord3

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Up ! endesaccord3

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Up !



un fender twin de 1958?

image du forum


je pense qu'un ampli à lampes 7ender searit une bonne approche dejà.
un fender twin, bien sur;

ou plus raisonnable,
un blues junior,

dejà,
tu partirais sur les memes lampes

apres,
avoir le meme son... icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Merci ! Entre un fender twin de 57 comme celui de Sir Clapton ( enfin " comme celui " c'est exagéré les 3 qu'ils possèdent sont différents de ceux vendus ) et le Fender Blues Junior ya pas photo le Fender blues junior est abordable +1 c'est vrai qu'ils ont les même lampes et c'est du fender je pense donc me pencher sur celui-ci, en croisant les doigts au moment où je l'essayerai pour récupérer un son similaire ! Bonne soirée icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blues, recherche, clapton, fender, question, junior, eric, trouv, dynamique



+