Slash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je sais, y a déjà 30.000 topics sur Slash... Mais je voulais juste partager ma pensée sur ce fabuleux guitariste...

D'abord, un peu d'histoire pour poser le personnage :

wikipédia a écrit :
Slash, de son vrai nom Saul Hudson, est un guitariste anglo-américain né le 23 juillet 1965 à Stoke-on-Trent, Angleterre. À ses débuts, il était le guitariste d'un groupe nommé Road Crew. Toutefois, il est surtout connu pour avoir été le guitariste soliste du groupe de hard rock Guns N' Roses de 1985 à 1995, et le leader de Slash's Snakepit de 1995 à 2001. Il a ensuite fondé Velvet Revolver avec Duff McKagan et Matt Sorum.


Une photo de Slash (ne vous fiez pas à l'epiphone qu'il tient, il joue sur des Gibson icon_cheesygrin ):
image du forum


Alors, ce Slash, qu'a-t-il de si exceptionnel pour que je lui consacre un topic ? Et bien, c'est d'après moi l'un des meilleurs guitaristes qui existent. Pas d'un point de vue technique, son trip n'est pas "Vous avez vu ? Je peux jouer 30.000 notes à la seconde, trop fun, je suis un excellent guitariste !" ; non, c'est l'un des meilleurs (pour rester objectif, mais c'est pour moi le meilleur) pour partager une émotion pendant un solo.

Evidemment, c'est un hard rockeur, et sur l'album Appetite for destruction (Guns n Roses), il nous gratifie de morceaux bien hard rock qui donnent envie de bouger (Welcome to the jungle, Paradise city... pour ne citer qu'eux), exception faite de Sweet child o mine, plus dans l'optique d'un morceau où il partage de l'émotion.

C'est là où j'en viens à son côté "compositeur de génie" : les albums Use your illusion I & II. Il garde son côté hard rockeur, bien entendu, mais je veux parler des solos. Prenez November Rain : l'un des plus beaux solos qui existent, c'est magnifique, un régal pour les oreilles : la beauté personnifiée (ok j'arrête icon_cheesygrin). Les solos de Estranged, So fine (je parle du solo qu'il a joué en concert en 1992 à Tokyo, il ne le joue pas de la même façon et je trouve qu'il est bien mieux), etc... sont de même facture.

Il a ensuite quitté Guns n Roses, je vous épargne l'histoire. Il fait maintenant principalement du hard rock pur et dur ; c'est ce qu'il voulait et je suis heureux pour lui qu'il ait trouvé ce qu'il cherchait.

Youtube et consorts regorgent de covers de ses compositions. Ces dernières sont devenues des classiques et il possède un style reconnaissable immédiatement. Il aura marqué une époque et tout un tas de guitaristes amateurs ; de son époque, actuels et à venir. Ses compositions seront encore jouées des années après sa mort (je l'espère en tout cas icon_cheesygrin), et il pourra se vanter d'avoir marqué toute une époque et toute une vague de guitaristes.

Les commentaires de jaloux sur Youtube se résument souvent à "The most over-rated guitarist in the world", mais le jour où il comprendront que musique n'est pas synonyme de vitesse et de technique, je pourrai me payer des Gibson avec mon argent de poche icon_cheesygrin

Il fait plaisir à mes oreilles (c'est loin d'être le seul, je précise) et il a très fortement marqué mon style de jeu et de musique (avec Angus Young de AC/DC). Et rien que pour ça, je te remercie, Slash maitre Je ne l'ai jamais rencontré et je ne suis jamais allé à un de ses concerts (je ne suis malheureusement vraiment pas né à la bonne époque), mais je réussirai à te serrer la main un jour ! love



rien d'autre à ajouter, c'est un de mes gratteux préférés, pas le degaineur de notes, juste un mec qui sait nous envoyer des trucs plein d'emotions, Rory Gallager a dit de lui qu'il avait l'âme blues, rockeur dans l'âme, mais bien plus que cela wink

son truc à lui c'est de faire ce qu'il aime, certaines alliances n'ont pas été certes du gout de tous ses fans, lui s'en tape, il s'eclate et c'est tant mieux, tant pis si certains le qualifient de "raté" parce qu'il n'a pas su à leurs yeux rebondir après les Guns

ce mec devrait être mort à l'heure qu'il est, bouffé par la dope et l'alcool, il vit avec une pile pour soutenir son coeur suite à de gros soucis de santé dus justement à ses excès, c'est un rescapé en quelque sorte d'une certaine epoque, Slash c'est un son reconnaissable entre mille, un touché bien particulier, dommage je trouve que le VR ne lui rende pas hommage, il etait meilleur avec le Slash's snakepit, enfin c'est mon avis, n'oublions pas non plus qu'Axl etait egalement un compositeur de genie, ce qui a permis au chevelu de nous offrir quelques solos memorables wink

Mouais j'aime bien Velvet Revolver, on sent qu'il est dans son élément, mais franchement je préférais quand il était dans Guns n Roses... Je donnerais tout pour qu'ils se reforment, ne serait-ce que l'instant d'un concert love
J'ai lu son autobiographie et je confirme que la dope l'a bien bouffé... Mais il est toujours là !

Au fait, je VEUX ce gif en signature, comment tu as fait pour le mettre ? smile

suis passée par imageshack je crois bien, pas tres douée moi pour tout ça, tiens si tu ne connais pas, voilà un site bien sympa
http://www.gunnertemple.net/thepit/ tout ce qu'il faut savoir sur mr Hudson et des tofs à gogo wink

Merci beaucoup ! Désolé de te le piquer, mais je voulais absolument Slashy en signature icon_cheesygrin Et merci aussi pour le site, je connaissais pas.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je trouve qu'avec slash il y a un feeling , qui ne se trouve dans aucun autre guitariste ...

Truc qui me fait marrer : Au début , je pensais que Slash avait une voix super grave , et quand j'ai entendu sa voix ... icon_redface C'est pareil avec axl , Il prend une vois assez aigue quand il chante , mais sur les interviews ... icon_redface

Je vais être un peu méchant, mais je pense que Slash a été élevé à ce rang surtout grâce à sa tenue, bien que je lui reconnaise un grand talent (d'ailleurs j'adore ce qu'il a fait avec les Guns), le chapeau haut de forme et la clope à la bouche y sont pour beaucoup.
Côté émotion je préfère nettement un Jimmy Page, bon après c'est surtout une question de goût, mais je reste intimement persuadé que sans le "déguisement" Slash n'aurait pas une si grande notoriété.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
rockeur'60 a écrit :
Je vais être un peu méchant, mais je pense que Slash a été élevé à ce rang surtout grâce à sa tenue, bien que je lui reconnaise un grand talent (d'ailleurs j'adore ce qu'il a fait avec les Guns), le chapeau haut de forme et la clope à la bouche y sont pour beaucoup.
Côté émotion je préfère nettement un Jimmy Page, bon après c'est surtout une question de goût, mais je reste intimement persuadé que sans le "déguisement" Slash n'aurait pas une si grande notoriété.

Peut-etre certains pensent comme ça , mais pas moi ... Exemple : je regarde un concert de Led Zep , et je trouve leur habits moches , je ne ressens pas forcément d'admiration ... Mais quand ils commencent a jouer , tout d'un coup je les trouves classes etc ... C'est ca qui est formidable avec la musique ... wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nan, ya sans doute beaucoup de vrai, au niveau du haut de forme et du clopos, mais sa enleve vraiment rien a son talent!

useyourillusion
useyourillusion a écrit :

rockeur'60 a écrit :
Je vais être un peu méchant, mais je pense que Slash a été élevé à ce rang surtout grâce à sa tenue, bien que je lui reconnaise un grand talent (d'ailleurs j'adore ce qu'il a fait avec les Guns), le chapeau haut de forme et la clope à la bouche y sont pour beaucoup.
Côté émotion je préfère nettement un Jimmy Page, bon après c'est surtout une question de goût, mais je reste intimement persuadé que sans le "déguisement" Slash n'aurait pas une si grande notoriété.

Peut-etre certains pensent comme ça , mais pas moi ... Exemple : je regarde un concert de Led Zep , et je trouve leur habits moches , je ne ressens pas forcément d'admiration ... Mais quand ils commencent a jouer , tout d'un coup je les trouves classes etc ... C'est ca qui est formidable avec la musique ... wink


Je parlais pas vraiment des habits et à l'époque de Led Zep les groupes étaient tous fringués bizarrement icon_cheesygrin
Mais avec Slash, je ne sais pas, sa fait vraiment too much, je suis même sûr que si tu demande à une personne, est ce que tu connais Slash? Elle va te répondre, c'est le gars avec un grand chapeau.
Alors qu'avec Jimmy Page ou même un autre ce sera pas une réponse qui prend comme critère la tenue.
J'espère être claire icon_cheesygrin
Malgré tout je trouve Slash très bon et je ne cherche en aucun cas à descendre le guitariste

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
rockeur'60 a écrit :

useyourillusion
useyourillusion a écrit :

rockeur'60 a écrit :
Je vais être un peu méchant, mais je pense que Slash a été élevé à ce rang surtout grâce à sa tenue, bien que je lui reconnaise un grand talent (d'ailleurs j'adore ce qu'il a fait avec les Guns), le chapeau haut de forme et la clope à la bouche y sont pour beaucoup.
Côté émotion je préfère nettement un Jimmy Page, bon après c'est surtout une question de goût, mais je reste intimement persuadé que sans le "déguisement" Slash n'aurait pas une si grande notoriété.

Peut-etre certains pensent comme ça , mais pas moi ... Exemple : je regarde un concert de Led Zep , et je trouve leur habits moches , je ne ressens pas forcément d'admiration ... Mais quand ils commencent a jouer , tout d'un coup je les trouves classes etc ... C'est ca qui est formidable avec la musique ... wink


Je parlais pas vraiment des habits et à l'époque de Led Zep les groupes étaient tous fringués bizarrement icon_cheesygrin
Mais avec Slash, je ne sais pas, sa fait vraiment too much, je suis même sûr que si tu demande à une personne, est ce que tu connais Slash? Elle va te répondre, c'est le gars avec un grand chapeau.
Alors qu'avec Jimmy Page ou même un autre ce sera pas une réponse qui prend comme critère la tenue.
J'espère être claire icon_cheesygrin
Malgré tout je trouve Slash très bon et je ne cherche en aucun cas à descendre le guitariste

En fait , tu pense que slash est CONNU pour son aparence . Mais on peut pas lui reprocher , il met un haut de forme s'il veux ...

peut être que c'est pour se grandir?? pas l'impression qu'il soit bien grand le gars, pis sincerement on s'en tape, chapeau ou pas, de toute façon il l'envoyait souvent balader d'un coup de tête sur scène, l'habit ne fait pas le moine comme on dit icon_cheesygrin

toujours bien aimé ses tee shirts en parlant de fringues chanteur chanteur

wolakota a écrit :
peut être que c'est pour se grandir?? pas l'impression qu'il soit bien grand le gars, pis sincerement on s'en tape, chapeau ou pas, de toute façon il l'envoyait souvent balader d'un coup de tête sur scène, l'habit ne fait pas le moine comme on dit icon_cheesygrin

toujours bien aimé ses tee shirts en parlant de fringues chanteur chanteur


Ses blousons en cuir sont pas mal non plus icon_cheesygrin

rockeur'60 a écrit :
Je vais être un peu méchant, mais je pense que Slash a été élevé à ce rang surtout grâce à sa tenue, bien que je lui reconnaise un grand talent (d'ailleurs j'adore ce qu'il a fait avec les Guns), le chapeau haut de forme et la clope à la bouche y sont pour beaucoup.
Côté émotion je préfère nettement un Jimmy Page, bon après c'est surtout une question de goût, mais je reste intimement persuadé que sans le "déguisement" Slash n'aurait pas une si grande notoriété.

Je suis d'accord. Ses vêtements y sont pour beaucoup, la clope au bec, le haut de forme tout ça, au fond c'est sa signature. Mais comme le dit zedwarf, ça n'enlève rien à son talent. Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que ça a beaucoup joué pour sa notoriété.
En tout cas il a la classe, la grosse classe (même la méga classe love ). Il sait s'habiller celui-là, contrairement à Axl Rose...


PS : est-ce que quelqu'un connaît le "vrai" facebook de Slash (déjà est-ce qu'il est sur facebook) ? Parce qu'il existe pas mal de Saul Hudson quand même... icon_cheesygrin

Un très bon guitariste, un feeling bien particulier.
Malgré tout je pense aussi qu'il est surestimé, il est arrivé à une époque ou on avait besoin d'un guitar hero comme on en faisait dans les 60's 70's, Slash possédait le look, l'attitude et aussi un bon jeu comme on l'attendait.
Maintenant si on regarde l'œuvre accomplie, on a Appetite, dans une bien moindre mesure les Use Your Illusions, à part ça il se repose sur son mythe depuis pas mal de temps, et je constate aussi qu'il plait beaucoup plus à une certaine tranche d'âge (14-18).

Mais ne chinoisons pas, c'est un bon quand même.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, SLASH, slash, guitariste, hard, bien, poque, les, guns



+