grincement de corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a-young

Petit causeur
10 messages
euh je suis débutant et je viens davoir une guitare electrique pr noel (une guitare bas de gamme) et le souci c que mes cordes grincent un peu. Mais ca saccentu particulièrement qd je joue sur la 1ere case, je dirai même que ca devient infernal. celle qui grince le plus sont les 2 prmeière (mi et fa je croi)
le grincement disparait completement dés la 2e case.
ma question, que dois je faire?

ah oui je remarque que le grincement provient du sillet (enfin dans ce coin là)

merci d'avance



a-young

Petit causeur
10 messages
alor c'est une kona. le son est plutot métallique, comme si la corde frottait contre une frette (mais jcroi pas ke ce soit ca, jai regardé). ca vient de la tête de la guitare (le sillet plus précisement) Au debut je croyais que c'était parce que je l'avais accordée tros bas mais l'accordeur me dit que c'est ok. mais j'ai qd mm l'impression que les cordes sont super "molles"

voila, je sais pas trop quoi faire...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
essaie déjà d'écrire comme il faut, ça nous donnera envie de te lire jusqu'au bout!

a-young

Petit causeur
10 messages
Désolé , je reprend :

Les cordes de ma nouvelle guitare, une Kona (pack "guitare pour les nuls"), emet un grincement métallique lorsque je les fait sonner à vide. Ce "grincement" s'amplifie particulièrement quand je joue dans la premiere case (il est encore plus marqué pour les cordes de mi et de fa). Il disparait completement quand je joue dans la deuxieme case.
J'ai l'impression que ça vient de la tête de la guitare, plus particulièrement du sillet.
Ce n'est pas un problême d'accordage car l'accordeur me dit que c'est ok.

Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant...

merci d'avance

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Kona ! C'est pas une marque de vélo sa ! icon_cheesygrin

a-young

Petit causeur
10 messages