grincement de corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a-young

Petit causeur
10 messages
euh je suis débutant et je viens davoir une guitare electrique pr noel (une guitare bas de gamme) et le souci c que mes cordes grincent un peu. Mais ca saccentu particulièrement qd je joue sur la 1ere case, je dirai même que ca devient infernal. celle qui grince le plus sont les 2 prmeière (mi et fa je croi)
le grincement disparait completement dés la 2e case.
ma question, que dois je faire?

ah oui je remarque que le grincement provient du sillet (enfin dans ce coin là)

merci d'avance



a-young

Petit causeur
10 messages
alor c'est une kona. le son est plutot métallique, comme si la corde frottait contre une frette (mais jcroi pas ke ce soit ca, jai regardé). ca vient de la tête de la guitare (le sillet plus précisement) Au debut je croyais que c'était parce que je l'avais accordée tros bas mais l'accordeur me dit que c'est ok. mais j'ai qd mm l'impression que les cordes sont super "molles"

voila, je sais pas trop quoi faire...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
essaie déjà d'écrire comme il faut, ça nous donnera envie de te lire jusqu'au bout!

a-young

Petit causeur
10 messages
Désolé , je reprend :

Les cordes de ma nouvelle guitare, une Kona (pack "guitare pour les nuls"), emet un grincement métallique lorsque je les fait sonner à vide. Ce "grincement" s'amplifie particulièrement quand je joue dans la premiere case (il est encore plus marqué pour les cordes de mi et de fa). Il disparait completement quand je joue dans la deuxieme case.
J'ai l'impression que ça vient de la tête de la guitare, plus particulièrement du sillet.
Ce n'est pas un problême d'accordage car l'accordeur me dit que c'est ok.

Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant...

merci d'avance

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Kona ! C'est pas une marque de vélo sa ! icon_cheesygrin

a-young

Petit causeur
10 messages
lol, écoute c une guitare vmt bas de gamme. je suppose que tu ne peut pas m'aider

Tu la renvoie d'où elle provient et tu fais marcher la garantie. Quand c'est une m**de il faut pas s'embêter. Si c'est le sillet encore en plus. Ce grincement est aussi appelé "frisage", et pour correction la 2éme corde en partant de la plus grave ce n'est pas Fa mais La pour info (mi la ré sol si mi)

Voila j'ai répondu à ta question?

a-young

Petit causeur
10 messages
oui je te remercie

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
a-young
a-young a écrit :
lol, écoute c une guitare vmt bas de gamme. je suppose que tu ne peut pas m'aider


A par cette blague très instructive (La marque de vélo) Désolé je peut pas trop te conseiller, bonne chance quand meme et tiens nous au courant de comment fini cette histoire wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
prends une clé allen (les petits trucs à huit pans) et releve un rien tes cordes par les pontets du chevalet
j'ai dit un rien pas trois tours !!!
le chevalet c'est l'ensemble de pieces metalliques qui tiens tes cordes au c*l de la gratte
les pontets c'est les petits bidules en bas sur lesquels reposent les cordes.
il y a des petites vis avec une tête creuse tu les actionne en detendant un peu tes cordes ...

il y a ausi la possibilité que sur les premières cases en haut du manche le probleme vienne de doigts tout neufs...là y a une autre soluce ... bosse et apprends à les positionner correctement... faut la bonne pression (pas plus pas moinsà et etre assez pret de la barre metallique (barette ou frette) ça demande un peu de travail au debut...^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : grincement, case, guitare, joue, rement, particuli, saccentu, peu, grincent



+