branchement ampli peavey windsor 412

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vincent999

1 message
bonjour,
la papa noël m'as déposé un ampli(tête + baffle) à lampe peavey windsor 412 devant la porte et je sais pas comment branché la baffle à la tête... trop de trou différent et moi et l'anglais...
J'ai différentes prises jack sur le devant et l'arrière de la tête (foot switch et speaker outputs pour derrière et gain input devant ainsi que 2 prises pour les boucles d'effets. j'aimerais savoir ou branché la baffle et ou brancher ma gratte.
Merci d'avance et joyeux noel



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu branche le baffle sur speakers output
footswitch si t'en a un (une sorte de pêdalier à bourons cote à cote sans aucun potard de reglage) tu le branche sur footswitch (ça te permet d'avoir une commande au pied pour changer de canal sur l'ampli)

gain input c'est pour la guitare (entre la guitare et l'ampli tu peut eventutellement mettre accordeur wahwha, overdrive et seturation... dans cet ordre là de préference... et guitare =>input pedale...output pedale =>input de la suivante ...output=> input ampli )

quand à la boucle d'effet elle sert pour les autres effets de modulation

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le baffle se branche sur la sortie "Speaker Outputs" avec un câble spécial pour relier un ampli au baffle (PAS un câble guitare, ATTENTION).

Ce genre de câble http://www.thomann.de/fr/planet_waves_lautsprecherkabel_pw_cspk_05.htm

Comme le baffle est un 16 ohm, tu relies la sortie gauche de l'ampli à l'entrée de ton baffle et tu mets le sélecteur sur 16 ohms. Si jamais tu branches un deuxième baffle Windsor de 16 ohms dessus, tu le brancheras à la sortie droite et tu mettras le sélecteur sur 8 ohms. ATTENTION de bien respecter cela. Rien de grave si tu mets le sélecteur sur 8 ou sur 4 ohms avec ton baffle seul, catastrophe si tu laisses le sélecteur sur 16 ohms avec un second baffle branché. ATTENTION aussi avant de brancher un baffle d'une autre marque de bien regarder son impédance et de bien mettre le sélecteur en correspondance avec celle-ci...

Pour la guitare, elle se branche sur l'entrée input - high gain de ton ampli.

L'entrée footswitch permet de brancher la pédale pour enclencher le boost et la boucle permet de mettre des effets en boucle entre le pré-ampli et l'ampli de puissance.

ATTENTION DE NE JAMAIS ALLUMER TA TÊTE SANS L'AVOIR BRANCHÉE AVEC UN CÂBLE CORRECT SUR LE BAFFLE !!!!

Bon amusement !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bon, bin tout est dit.
papa nowel est vachemet simpa chez toi wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : devant, baffle, prises, diff, branch, ampli, windsor, peavey, papa



+