Comment regler ma guitar electrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarnewb

Petit causeur
10 messages
Bonjours, je viens d'avoir une guitar electrique pour noel, je l'ai accorder ( sur le milieu ).

C'est une squier strat avec 3 micros simple et un ampli squier sp10 (10 watt)avec le son clean ou O.D. ,trebble et basse.comment fair pour la regler et jouer des sons pop/rock ?
Enfait elle sonne comme une séche amplifié je trouve ...

et j'aimerais jouer qqhose comme sa : http://www.youtube.com/watch?v=gkm175ORq-I
Merci beaucoup de votre aide :)



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
en gros OD c'est overdrive donc c'est ton canal saturé en gros celui qui distorde ton son il se règle surtout avec le gain en pour jouer ce que tu veux jouer je mettrais trebble 7 bass 5 et tu mets en son overdrive ou OD.

guitarnewb

Petit causeur
10 messages
Dac ! et au niveau des reglages de la guitare je tourne tout les boutons a fond c'est ca ?
Et quand tu dit qu'OD ce régle avec le gain, y'a pas de bouton gain ...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
y a t'il un bouton qui se tourne (potard) alors pour OD ? sinon sur la guitare tu devrait avoir un potards tone et un volume non?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ya pas de gain sur le sp 10... essaye de mettre le volume de la guitare a fond. et le tone, tu test, et c'est comme tu le sens.

guitarnewb

Petit causeur
10 messages
Sur la guitare j'ai un volume et 2 tones ( grave/aigue ) par contre je ne vois aucun "potard" ni sur la guitare ni sur l'ampli ...
Avec les reglages que tu m'as dit le son ressemble beaucoup plus a ce que recherche, le seul probléme serait qu'il "gresille" un peu ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tes volumes et basses/aigue, c'est des potards.
un potentiometre, c'est le truc que tu tourne pour regler un machin. clair nan?^^
et si sa gresille, soit, tu enleve l'od, soit tu baisse le volume jusqu'a se que se soit propice.

guitarnewb

Petit causeur
10 messages
lol okok :)
Enfait si j'enleve l'OD je trouve que les accords sont trop "decomposés" sa sonne comme une séche amplifié quoi ! du coup je vais essayer de baisser le volume ...
Est ce que tu saurais me dire comment regler l'ampli et la guitare pour que sa sonne comme ici http://www.youtube.com/watch?v=gkm175ORq-I pleaze ?
En tout cas merci bcp de votre aide :p

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
comme il t'a dit plus haut, sa devrait aller. et essaye aussi plusieur position de micro. enfin bidouille un peu.

guitarnewb

Petit causeur
10 messages
Dac :)
Et je viens de remarquer qu'on peut visser un truc ( une distortion je crois ) vers les micro, sa marche comment ? :o

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
on peut visser un truc pres des micro ?
un vibrato ?
tu parle de sa?
image du forum

ou de sa ?
image du forum
les petites visses de chaques coté ?

guitarnewb

Petit causeur
10 messages
oui voila un vibrato, sa marche comment ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
rien a voir avec les distortion!
un vibrato, tu joue, tu appuie dessus, et sa modifie (vers le grave) la note que tu fait.

guitarnewb

Petit causeur
10 messages
a oui, effectivement, merci beaucoup icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, comme, regler, squier, jouer, guitar, electrique, fair, basse



+