Problème première utilisation ampli guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

luciil

3 messages
J'ai reçu pour Noël le pac "La guitare pour les nuls" (Kona).
Problème : lorsque je branche ma guitare à l'ampli comme indiqué, je n'entend qu'un grésillement. Lorsqu'on touche les cordes, on n'entend qu'un tapotement. Impossible de sortir un son normal.
Aidez moi svp !



Tu as bien branché la guitare dans ' input ' ? Il n'y a pas d'autre entrée jack pour l'ampli?

Il doit juger que tu n'as pas encore assez progressé pour pouvoir jouer amplifié wink

Ouh La !! Tous les gens qui ont un pack guitare pour les nuls s'en plaignent.Quand je suis aller a la fnac l'autre jour j'ai flairé la mauvaise affaire moi je te conseillerai de jouer la garantie recuperer ton argent et le dépenser dans du matos bas de gamme certes car tu débute mais raisonnable ou a moins que tu sois vraiment une nouille pour pas avoir trouver le bon trou ou brancher le jack icon_redface ...
Mais même avec ca je ne sais pas si tu en sortira un bon son ...Crois en mon expérience d'ancien collectionneur de guitare de merde ^^

Ca peut être beaucoup de chose : l'ampli, la gratte ou le jack.
Pour tester l'ampli, branche une autre source dessus à faible volume pour ne pas flinguer le haut parleur.
Si l'ampli est bon, test le jack en le branchant entre la source et l'ampli.
Si c'est la gratte, ben ca veux dire que c'est soit les micros, soit un fil déssoudé. Dans tout les cas, il y a la garantie. Et comme dis précédement, j'ai apperçus la gratte en magasin, elle ne m'a pas trop inspiré confiance, ensuite je ne me suis pas arrété plus que ça sur cette gratte.

spokes

2 messages
Exactement le même problème avec ce maudit pack, l'ampli a marché les 3 premiers jours et maintenant ça grésille et le son ne sort plus, c'est tout simplement hideux...
Apparemment le problème viendrait d'un câble Jack de très mauvaise qualité, je vais essayer d'en acheter un autre et de voir. D'ailleurs ça s'achète où smile? En magasin de musique?

ta mis la volume sur ma gratte ?? et oui en magasin de zic pour les cables

spokes

2 messages
C'est bon, problème résolu après achat d'un nouveau câble Jack. Plus aucun grésillement, l'ampli marche vraiment bien maintenant!

luciil

3 messages
J'ai acheté une nouvelle prise jack aussi, et tout fonctionne parfaitement =D

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est tes parents qui vont être contents maintenant que tu es amplifiée ! wink

luciil

3 messages
ça va ouai ! Bon je fais gaffe de pas jouer fort après 21h, et je me ratrappe quand je suis seule chez moi !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça arrive souvent que dans ce genre de pack le cordon fourni soit une vraie daube ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pfff même le kit harley benton est mieux que ça! Ils osent appeler ça une guitare en plus !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, probl, ampli, les, entend, utilisation, pac, nuls, kona



+