La recherche de sons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Bonjour amis de partoch,

Voila depuis maintenant 4 ou 5 ans je fais de la guitare, je possède un Line 6 Spider 3 30 watts, assez sympa dans l'ensemble malheuresement j'ai beaucoup de mal à me rapprocher du son de certains artistes, notamment Eric Clapton notre Dieu maitre love .
En effet je cherche un moyen, que se soit d'acheter un nouvel ampli, une pédale d'effet ou autres pour pouvoir m'approcher de son son, surtout dans les solos, où c'est bluffant, il joue d'une façon très liée pas saccadée percutant mais sans être saturé ( ou du moins peu ). Pour ma part je dois me mettre sur le canal " insane " pour faire des solos comme les siens, et là c'est la cata un son des plus affreux, trop de saturation trop crade mais sans ce son je ne peux pas faire des solos liés.
Pour faire clair je cherche à avoir un son en solo me permettant de pouvoir enchaîner des notes sans que le son soit étouffé, ou trop saturé.

A noter que je ne dis pas non pour des réglages Claptoniens, surtout pour la chanson " Layla ".

Merci à tous, et Joyeuses fêtes.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'es sur que le probleme viens du son de l'ampli et pas de ta technique de doigts ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Et bien je t'avoue que j'y est pensé, un problème comme le mien est assez difficile à s'imaginer ^^' mais je ne pense pas que ça vienne de mes doigts et de mon jeu... Au cas où as-tu des réglages à me donner de l'ampli ou des choses qui pourraient m'aider ? je t'en remercie d'avance.

Je ne sais pas si tu as vu Layla en live d'Eric Clapton, mais est-ce que tu vois de quoi je veux parler quand je parle de son son, propre pas crade mais qui comme un son typé "métal" permet de faire l'intro de façon liée ?

Encore merci ( Je reverrai bien sûr ma technique )

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
yoni-x08
yoni-x08 a écrit :
Bonjour amis de partoch,

Voila depuis maintenant 4 ou 5 ans je fais de la guitare, je possède un Line 6 Spider 3 30 watts, assez sympa dans l'ensemble malheuresement j'ai beaucoup de mal à me rapprocher du son de certains artistes, notamment Eric Clapton notre Dieu maitre love .
En effet je cherche un moyen, que se soit d'acheter un nouvel ampli, une pédale d'effet ou autres pour pouvoir m'approcher de son son, surtout dans les solos, où c'est bluffant, il joue d'une façon très liée pas saccadée percutant mais sans être saturé ( ou du moins peu ). Pour ma part je dois me mettre sur le canal " insane " pour faire des solos comme les siens, et là c'est la cata un son des plus affreux, trop de saturation trop crade mais sans ce son je ne peux pas faire des solos liés.
Pour faire clair je cherche à avoir un son en solo me permettant de pouvoir enchaîner des notes sans que le son soit étouffé, ou trop saturé.

A noter que je ne dis pas non pour des réglages Claptoniens, surtout pour la chanson " Layla ".

Merci à tous, et Joyeuses fêtes.


Je pense qu'il faudra te parer d'un bon ampli à lampes pour te rapprocher de ce son, et surtout, bien le pousser, à la limite du crunch pour avoir un son bourré de dynamique et à peine saturé, tout cela en fonction de ton attaque!
Ce genre de sons est souvent très difficile à reproduire avec autre chose que du tube, car la réponse harmonique et leur restitution est autrement différente sur un ampli à totor... wink
J'ai du mal à croire que sur ton Line6, avec la meilleure pédale du monde, supra-dynamique et tout... tu arrives à un résultat semblable.

A suivre
Ciao, 7ender

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin u
yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Oh voilà le mot que je cherchais pour parler de lui la " dynamique " !!!
Merci beaucoup ! C'est ce que je cherchais aussi à expliquer, un son peu saturé mais dynamique.
Ouah ^^ j'en reviens pas. Merci beaucoup pour les renseignements,à ce propos j'ai vu sur internet que l'ampli " chouchou " de God, est un fender tweed Twin de 58, d'autres citent les marshall comme le JTM 45, est ce que tu saurais vers quoi me tourner, je ne dis pas forcément ceux-ci mais des noms d'amplis me permettant d'approcher DU son, et si possible pas hors de prix ! ( Même si pour un ampli à lampes le portefeuille perd en poids et j'en suis conscient ^^)

Encore merci, joyeuses fêtes

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Clapton presque 50 ans de guitare, et le matos importe assez peu. le son est surtout dans les doigts, il faut l'imaginer pour le sortir, le définir, le chanter! c'est très difficile à expliquer.

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Je te suis complètement, mais avoue quand même qu'avec un petit fender Twin avec une Blackie, ça n'est pas mauvais pour jouer du Clapton, mais j'avoue si on est débutant c'est pas ça qui fera qu'on jouera comme lui wink.

Avez-vous des noms d'amplis ?

Merci ! =D

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
deluxe reverb! mon ampli favori depuis 72!

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Et tu l'as acheté combien ? en mettant ça en euros ^^ s'il te plait

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le son clapton il lui arrive aussi de l'obtenir avec un petit 7W.... il a dejà fait toute ue tournée avec ...
je continue de penser que le mieux c'est de lui couper les doigts et de se les faire greffer en même temps que son cerveau et ses tripes

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
berk!

lilxp

Petit causeur
93 messages
Trop de fans, pas assez de doigts.

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Je vous remercie de vos réponses ! =D




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, trop, solos, faire, sans, soit, effet, cherche, satur



+