Avis sur la Cort G280 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Salut,

voilà je fais de la guitare depuis un peu plus de 3 ans,
j'ai commencé avec une Cort G210 que j'aime bien car je la trouve polyvalente et le manche fin est très agréable à jouer.
Je voudrais investir dans une deuxième guitare, et je vise la G280.

Ce que je recherche:

- un bon vibrato en priorité! qui ne désaccorde pas la gratte surtout.
le mieux serait avec des mécaniques à blocages mais mon budget n'est "que" de 400/500 euros..

- au moins 1 micro double, et de bons micros en général (la G280 a des Seymour Duncan..)

- un look strat, pas typé hard rock métal.

- ....... une bonne gratte quoi! ^^

Si vous avez une Cort G280, pourriez-vous me donner un avis?
Est-ce que le vibrato tient le coup?


J'ai aussi repéré des modèles chez Lag.. Si je pouvais avoir des avis ça serait cool.

Merci!



yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Bonjour,

As-tu penser à une Stratocaster montée en HSS ?

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Oui bien sur j'ai jeté un oeil chez Fender mais le problème c'est que j'ai peur de payé très cher la marque...
Pour le prix de la Lone Star, on peut avoir la G280 avec vibrato wilkinson, etc etc ...
Donc voilà je me fiche un peu de la marque je veux juste du bon matos :)
Après je suis pas une connaisseuse de la marque Fender, faut voir!

kira69

Star du Forum
790 messages
Franchement, vu ce que tu cherches... fonce sur la Cort G280. =)

On aurait aussi pu te conseiller une Fender Mexicaine, mais les micros ne sont pas du même niveau. Quant à la lutherie, j'ai plus confiance dans le milieu de gamme Cort que dans l'entrée de gamme Fender.
On aurait pu aussi te conseiller une Washburn X50 : http://www.dv247.fr/invt/44667/ (existe en plusieurs couleurs bien sûr), qui est au moins aussi bonne (voire mieux en fait) que la G280. Mais ce sera une gratte plus axé rock hard rock que la G280, avec ses deux humbuckers. Et qui, de plus, n'a pas de vibrato.

Donc après, c'est selon tes gouts. Mais pour avoir une Cort, je sais que ce sont de bonnes grattes vraiment pas chères. On en a pour son argent !

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
La washburn me plait bien mais si ya pas de vibrato c'est vraiment pas possible, c'est le 1er truc que je recherche puisque je fais pas mal de solos :)
Merci pour les conseils Kira69, je vais quand même jeter un oeil chez Washburn wink

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
de plus si on en croit le site de la marque il y a un push pull

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Excusez mon ignorance mais... qu'est ce qu'un push pull?
Il n'apparait qu'a partir d'un certain budget j'ai remarqué...

ett

Artiste participatif
148 messages
Qu'on me corrige mais il me semble bien que ça soit ce qui sert de switch à un micro double en simple...
C'est le potard qui règle les graves ou les aigus, sur quoi tu tire pour switché en simple bobinage.

Corriger moi si je me trompe. ( petit novice inside )

Tout a fait, le Push-Pull sert a switcher tes micros doubles en simples! ce qui t'offre une palette sonore plus large.
Je ne saurais pas te conseiller sur la G280, mais moi j'ai la G260, mon modèle a quelques année et possède 3 micro doubles Duncan Designed Hot Rail splittables en simples.Ce qui est sur c'est que Cort fait de bonnes guitare de très bonne facture.
Les vibrato Wylkinson sont de bonne qualité, toutefois attention!! ce n'est pas un Floyd et tu n'obtiendras pas les mêmes résultats!!
Moi je n'ai ni à me plaindre des mécaniques, ni de la lutherie pour ce qui est de l'aspect général!!
Bref.. dans ces prix là, Cort fait souvent très fort, et comme dit plus haut, tu en a pour ton argent!!
Après il y mieux évidemment!! mais c'est plus cher!!!

ett

Artiste participatif
148 messages
À un rapport qualité prix vraiment bon, je rajouterais !

Mais je crois que sushicherie à déjà une Cort G210. Elle doit bien aimer Cort pour se retourner encore vers cette marque :)

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
^^ Oui en effet j'aime bien Cort parce que t'es sure de pas payer la marque, et puis je trouve le look assez simple, pas trop original, discret...

J'hésite avec la G260 ça tombe bien!
Est-ce que le vibrato et l'accordage s'entendent bien? :) C'est ce qui m'interesse le plus.

Bé écoute, sur mon modèle, a l'époque ou il était produit, il n'y avait pas de bloque cordes sur les mécaniques, et je constate que malgré tout, et ce en utilisant le vibrato, l'accordage tiens très bien. Bon maintenant sur une utilisation intensive ça a toujours tendance à bouger un poil, mais pas non plus d'1/2 ton!!!
Aujourd'hui il me semble que tout les modèles sont pourvus d'un système de blocage, donc voilà un plus!!
Pour ce qui est de la G260 d'aujourd'hui, comme la G280, je ne saurais trop t'en parler, je ne l'ai jamais essayé!!

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
david_fr33 a écrit :
Bé écoute, sur mon modèle, a l'époque ou il était produit, il n'y avait pas de bloque cordes sur les mécaniques, et je constate que malgré tout, et ce en utilisant le vibrato, l'accordage tiens très bien. Bon maintenant sur une utilisation intensive ça a toujours tendance à bouger un poil, mais pas non plus d'1/2 ton!!!
Aujourd'hui il me semble que tout les modèles sont pourvus d'un système de blocage , donc voilà un plus!!
Pour ce qui est de la G260 d'aujourd'hui, comme la G280, je ne saurais trop t'en parler, je ne l'ai jamais essayé!!


Ah bon? J'ai bien cherché et j'ai malheureusment vu aucun système de blocages sur les modèles Cort en dessous de 500 euros sad

Mais chez Lag il y en a je crois, mais je sais pas du tout ce qu'ils valent ...

Ha bé désolé alors, mais j'ai bien dit qu'il me semblai!! je ne l'ai pas affirmé!!!
Mais après avoir regardé il semble en effet que la serie X en soit équipée!!

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
D'accord, autant pour moi, je vais regarder la série X alors :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, des, avis, guitare, serait, gratte, vibrato, mieux



+