Guitare acoustique, avis.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zolenas

Petit causeur
35 messages
Bonjour ! je pratique la guitare depuis maintenant mois environs, et comme je compte pas décrocher de si tôt, j'ai envi d'investir dans un nouvel instrument ! Je suis gaucher donc le choix est restrint.

Hors voilà j'hésite entre une : Taylor BIG BABY : http://www.thomann.de/fr/taylor_bigbabytaylor_lh.htm

Et tanglewood tw115 ns : http://www.dv247.fr/invt/53164/

avec un penchant pour la taylor, j'aimerai vos avis sur cette guitare qui semble beaucoup conseillée, et d'autre propositions si vous avez, sachant que mon budget reste autour de 430-540 euros ! voilà, merci à vous :)

(j'ai pu tester les deux en magasin, mais comme je ne m'y connait pas encore assez, je préfère demander !)



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, deux bonnes guitares...

Attention, comme son nom l'indique, la Taylor Baby....est baby...avec une caisse pas tout à fait standart, contrairement à la Tanglewood qui est, elle, une vraie " dreadnought ".
Qui dit petite caisse dit sortie de son plus faible...à prendre en compte pour l'avenir...d'aprés certains, vu son gabarit réduit, ce serait plus une seconde guitare...guitare de voyage.
Essaie de contacter " Chipie Foxtrot ", elle posséde entre autres une BIG BABY, elle se fera un plaisir de te renseigner et t'en dira plus que moi sur ce modéle. http://www.partoch.com/membres/917302.html

Dans ton budget, 450 è 550, tu peut aussi aller fureter du coté des marques canadiennes.
Art & Luttherie...Norman...Seagull...Simon & Patrick....
Des bonnes guitares folk...elles ont des modéles gaucher et sont maintenant trés bien distribuées en France...Norman, un peu moins.
Comme celle ci par exemple : Norman B20 left. http://www.normanguitars.com/b20left.html

smiley-guitar

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Salut,

Si j'étais toi je regarderais aussi les guitares électro acoustiques.

Si la guitare te plait vraiment, il est très probable que tu fasses des concerts ou des répèts à l'avenir, tu pourras donc brancher ta gratte qur un ampli.

J'ai une Ibanez AEG 8, bon elle est largement en dessous de ton budget mais c'est une bonne guitare, l'accordeur intégré est super, très pratique et même mieux que certains accordeurs "mobiles".

Côté son, je ne peux pas dire que le son d'une électro acoustique est plus beau que celui d'une folk (je me ferais des ennemis lol)car je ne m'y connais pas trop trop, mais je peux te dire que le son de ma électro acoustique est superbe, et branché à un ampli en concert, il est divin ...

Voilà, bonne chance :)

+1 pour Art et Lutherie, la big baby est une tres bonne gratte aussi, mais et chip' confirmera je pense, niveau projection du son ça atteint ses limites tres vite wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :
Salut,

Si j'étais toi je regarderais aussi les guitares électro acoustiques.

Côté son, je ne peux pas dire que le son d'une électro acoustique est plus beau que celui d'une folk (je me ferais des ennemis lol) car je ne m'y connais pas trop trop, mais je peux te dire que le son de ma électro acoustique est superbe, et branché à un ampli en concert, il est divin ...


Je ne voie pas pourquoi icon_cheesygrin

En régle générale, sur Partoch, les conseilleurs " Guitare folk ", souvent les mémes, sont de trés bonne composition
et ton avis ( penser aussi à une éventuelle électro ) vaut bien les leurs et en tout cas le mien wink

smiley-guitar

je suis d accord avec sushicherie les ibanez aeg8 sont de bonne gratte elle sont a prix abordable et on un rendement irréprochable moi j ai commencé avec cette marque et je continuerai avec et pour la branchée il faut aussi un ampli qui watt autant que la gratte

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on l'a souvent dit ici, mais à quoi sert une électro si on ne fait pas de scène, à rien! plus cher, moins sonore: à quoi bon? pour enregistrer, c'est mieux avec un micro devant, pour jouer aussi si on ne joue pas trop fort. Une bonne guitare pourra durer longtemps: j'ai acheté ma Yamaha en 1972, elle est toujours fabuleuse, et il ne s'est pas passé un jour sans qu'elle joue!
De plus il faut effectivement un ampli spécial pour les électro.

zolenas

Petit causeur
35 messages
merci pour vos réponses :)

En fait je ne veux pas d'electro acoustique, je pense m'acheter un micro rosace plus tard mais c'est tout. Je sais bien que la BIG BABY a un gabari un peu plus fin, mais entend on nous vraiment une grosse différence ?

C'est juste au niveau de la projection qui est plus faible c'est ça ?

(J'ai regardé d'autre modèles, seagul j'aime pas du tout l'aspect qu'elles ont. Et j'aimais le confort apporté par les guitares taylor.. )

sushicherie
sushicherie a écrit :
Salut,

Si j'étais toi je regarderais aussi les guitares électro acoustiques.

Si la guitare te plait vraiment, il est très probable que tu fasses des concerts ou des répèts à l'avenir, tu pourras donc brancher ta gratte qur un ampli.

J'ai une Ibanez AEG 8, bon elle est largement en dessous de ton budget mais c'est une bonne guitare, l'accordeur intégré est super, très pratique et même mieux que certains accordeurs "mobiles".

Côté son, je ne peux pas dire que le son d'une électro acoustique est plus beau que celui d'une folk (je me ferais des ennemis lol)car je ne m'y connais pas trop trop, mais je peux te dire que le son de ma électro acoustique est superbe, et branché à un ampli en concert, il est divin ...

Voilà, bonne chance :)
J'ai l'ibanez aeg 8 elle sonne super, mais ne compte pas jouer a partir de la 6,7eme case...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello , toutes les guitares qui t'on été conseillées sont tres bien!
la Big Baby est bien et la tanglewwod lui ressembnle à s'y méprendre,
ceci dit ,je ne l'ai pas essayée ! avec les guitares Norman et Art et Lutheries,
c'est vrai que tu ne prends pas de risques ...

je suis comme beaucoup ,je te conseille de prendre une acoustique simple,
tu auras une meilleure guitare ...

pour la Big Baby ,j'avais fait deux essais , le premier avec un Micro
dynamique Sm 58 en branchement direct sur le PC , on ne reconnait pas
trop la guitare,sauf si on la connait , mais en revanche,on entend qu'elle
est bien équilibrée : http://www.4shared.com/file/143560140/cc1f6b14/test_blues_baby_2.html

le 2eme tres court essai est fait avec deux micros,un dynamique et un statique,
en passant par une mixette (équipée d'une alim fantôme)raccordée sur le PC,
à part que c'est court et que ma guitare est désaccordée icon_redface le son est tres proche
de ce qu'il est en vrai ( enregistré avec tout au même niveau et sans retouches) http://www.4shared.com/file/159626954/e2df1b96/mad2microsmp3.html

la Big Baby est sensée être une 4/4 ,mais malgré tout elle est plus petite,
et a une caisse peu profonde qui offre cependant une tres belle projection !
mais les limites se font sentir lorsque tu dois jouer vraiment fort,il faut doser
pour que ça ne devienne pas cacophonique! c'est plus une guitare de voyage,elle est tres légère...
moi je l'aime bien ,mais pas pour tout!

zolenas

Petit causeur
35 messages
Ok, ca m'aide déjà pas mal ! Merci

Bien que je sais toujours pas trop quoi prendre, pour gaucher y'a pas trop trop de choix à part :
http://www.dv247.fr/invt/42620/
http://www.dv247.fr/invt/43625/

et la tanglewood qui est quand même plus chère.

Il y à une grande différence de projection avec la BIG BABY comparé à un dreadnought ? Ou est ce que ça s'entend peu ..?

Entre ces deux guitares vous me conseillerai de prendre plutôt la norman ?

Je me dis que un jour je m'acheterai certainement une taylor 100ce (lorsque j'aurai bcp plus de moyen!) ducoup ne vaut il pas mieux prendre la taylor pour l'amener partout plutard...

Mais en attendant, je sais plus :'(
Je sais que ça n'engage que moi, mais vous avec votre exprérience vécu, à ma place vous feriez quoi?

(ça m'aidera à me décider.. :))

(j'arête avec mes questions après ^^)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la Big Baby est une dreadnought avec un diapason long,on la dit de format 4/4,
mais si je la compare à d'autres "dreadnought" que j'ai , sa caisse est très légèrement plus petite...
elle offre une belle projection, c'est difficile de comparer avec la Tanglewood,vu
que je l'ai pas essayée , je pense qu 'il faut que tu les compares en magasin si tu peux,
la Tanglewood a de meilleures finitions d'où un prix plus cher !

La big Baby est un excellent rapport qualité prix,elle est polyvalente ,un bon manche,
un bel équilibre...je disais juste que si tu veux jouer dessus comme un bourrin,
ça le fera pas ! sinon elle est tres bien et facile à transporter partout !
n'hésite pas à essayer ce que tu peux !

zolenas

Petit causeur
35 messages
J'ai tester les deux en magasin, le son de la tanglewood m'a paru plus fouilli...
et moins agréable à jouer comparé a la taylor.

Mais après je n'arrive pas trop à me rendre compte, je suis encore novice
http://www.youtube.com/watch?v=-WO36oQMbTs on voit la différence ici par rapport à une martin, je n'entend pas une différence énorme..

En tout cas merci !! je pense rester sur la BIG BABY, si vous avez d'autres avis n'hésitez pas, je l'achète dans 15 jours :P

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux essayer les Canadiennes , Art et Lutherie , Norman etc...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je compte m'en acheté une canadienne à 12 cordes...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, avis, comme, voil, taylor, www, les, site, connait



+