Guitare pour un budget de 200 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
Oh tu sais, je ne cacherai rien, mais mon but ultime est de jouer de l'électrique, et non me cantonner à la guitare acoustique.
En ce sens, je pense que dès lors que je possèderai un niveau suffisant je m'orienterai davantage vers une guitare électrique.
C'est pourquoi je préférerai posséder une guitare qui sonne tout de suite, et non dans 2 ans.
Pour en revenir au cas Fender, il est vrai qu'en admirateur fidèle des Mark Knopfler, David Gilmour et autre Stevie Ray Vaughan (entre autres ^^) j'avais une certaine image de la marque dans ses modèles électriques.
Cependant, Fender pâtit et a constamment pâti d'une lutherie trop inégale dans ses modèles acoustiques, et c'est pour cette raison que je ne me suis pas davantage penché sur la marque ^^
Maintenant, Epiphone a une certaine notoriété dans le monde de la musique, c'est indéniable, la preuve en est que le novice que je suis connaissait la marque sans jouer de la guitare (sûrement l'effet John Lennon ^^)
Donc, je suis toujours aussi perdu icon_cheesygrin
Les Lag, les Cort & la Hummingbird se valent dans cette gamme de prix en terme de sonorité, c'est bien cela ? :)
Si tel est le cas, l'argument du look et du confort de jeu entre dans la partie wink
Et pour le confort de jeu, il faut que je me dirige vers un magasin de guitares pour essayer ...



L'essai de toutes façon est nécessaire, maintenant j'espère que nous avons pus limiter tes choix à de bon modèles, en tout cas avec de bon rapport qualité prix pour ne pas dire les meilleurs, t'es au moins sur de pas repartir avec une daube quoi :p

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
chez Art & lutherie et Tanglewood ,tu peux aussi trouver de bons
rapports qualité/prix !donc si tu en croise sur ta route il faut essayer!

à prendre en compte ,la sonorité (pour les sonorités ,tu peux aussi demander au vendeur
de jouer et prendre un peu de recul pour écouter),le manche ...si tu es débutant je ne suis
pas sure que tu fasse une difference ,le look oui,parce que c'est important qu'elle te plaise,
mais surtout la prise en main ,il n'y a que toi qui puisse savoir ce qui te conviendra!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, euros, gamme, prix, budget, grande, existe, cependant, buter



+