Recherche Pedale Effet (Disto/Metal/...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Salut je recherche une bonne pédale pour jouer principalement du Metallica, j'ai actuellement une MT-2 mais c'est que provisoire. Merci d'avance !



skullknight

4 messages
Excuse jimmy mais je profite de ce topic pour m'incruster dans la discussion.
En effet je cherche aussi une pédale disto métal,du genre Megadeth ou alors Metallica(dans les débuts: je suis en grand fan de Kill'em all)
Pour pousser le la comparaison j'ai aussi une MT-2 mais j'ai du mal à avoir un son propre. Merci d'avance à tous!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
budget?

skullknight

4 messages
100-150 euros

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Salut,

moi j'ai une Boss super overdrive (la jaune) que j'ai acheté dans les alentours de 60 auros je crois..
Je joue pas de métal mais je trouve que la disto est pas mal du tout.
Si jamais t'as le temps, regarde des vidéos ou essaye la..

Voilà, bonne recherche! :)

skullknight

4 messages
Dak Sushicherie, je vais jeter un œil et voir ce que ça donne.
Mais si d'autres ont des idées, n'hésitez pas je suis plus que preneur!
Joyeux noël à tous et merci d'avance!

zechouli

Petit causeur
44 messages
Pour du son Metallica, y aurait bien la DUNLOP KIRK HAMMETT SIGNATURE WAH mais vu que je ne l'ai pas essayé, je ne sais pas ce qu'elle vaut (bonne critique tout de même dans Guitare Xtreme)
A voir !!!

skullknight

4 messages
zechouli
zechouli a écrit :
Pour du son Metallica, y aurait bien la DUNLOP KIRK HAMMETT SIGNATURE WAH mais vu que je ne l'ai pas essayé, je ne sais pas ce qu'elle vaut (bonne critique tout de même dans Guitare Xtreme)
A voir !!!


Et pour du son Megadeth?

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
J'oubliais, regarde les annonces pour acheter d'occasion,
je suis allée voir récemment sur Audiofanzine, il y avait plein de pédales Behringer typées métal.
Je sais pas ce que ça vaut mais elles étaient pas cher du tout, et si ça te convient pas tu peux toujours les revendre...

kira69

Star du Forum
790 messages
Pour du Metallica, la meilleure (et d'assez loin) que j'ai pu voir, c'est l'AMT Metalizer : http://www.thomann.de/fr/amt_metalizer_mz1.htm

Elle est peut-être pas super esthétique, mais à ce prix là, ça défie toute concurrence.
Et bien sûr, pour tout Heavy Metal old school à la Metallica, Megadeth, voire Iron Maiden, c'est le pied.

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Au niveau des distorsions, évite tout ce qui est Boss, ou Behringer, ou autre marque bas de gamme.
Je te conseilles la Vox Satchurator, mais bon, regarde sur mon profil les autres post sur elle, je commence à en avoir marre de dire tout ce qu'elle sait faire.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
peppercheese
peppercheese a écrit :
Au niveau des distorsions, évite tout ce qui est Boss , ou Behringer, ou autre marque bas de gamme.
Je te conseilles la Vox Satchurator, mais bon, regarde sur mon profil les autres post sur elle, je commence à en avoir marre de dire tout ce qu'elle sait faire.


Je suis pas sûre que Boss soit une marque bas de gamme...
Ok pour Behringer, je connais pas trop, mais alors Boss...
Dans le domaine des multi effets je crois (mais je suis qu'une novice après tout je peux me tromper^^) que c'est une référence.

Les effets Vox sont très biens, j'ai essayé le petit ampli de 5W il est génial.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Oula attendez je crois que j'ai confondu Boss et Bose...
J'ai du mal avec les paronymes moi^^

Dans tous les cas je maitniens que je ne pense pas que Boss soit du bas de gamme.

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

Dans le domaine des multi effets je crois (mais je suis qu'une novice après tout je peux me tromper^^) que c'est une référence.

Pas dans les multi-effets, c'est dans les pédales analogiques d'effet (et non de saturation) que Boss est très bon. Chez Boss, tout ce qui est pédale de saturation ou multi-effet est horrible, et n'écoute pas tout ceux qui disent que la DS1 (par exemple) est une bonne pédale : soit ils on une mauvaise oreille, soit ils ne l'ont jamais écouté et ils te la conseillent car ceux qui ont une mauvaise oreille disent qu'elle est bien.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

Salut,

moi j'ai une Boss super overdrive (la jaune) que j'ai acheté dans les alentours de 60 auros je crois..
Je joue pas de métal mais je trouve que la disto est pas mal du tout.
Si jamais t'as le temps, regarde des vidéos ou essaye la..

Voilà, bonne recherche! :)


Le monsieur te demande pour du metal, plus précisément du Metallica... Bref, pourquoi interviens-tu si c'est pour être à coté de la plaque ??
La Boss SuperOverdrive ne conviendra pas vraiment pour jouer du metal...




zechouli
zechouli a écrit :
Pour du son Metallica, y aurait bien la DUNLOP KIRK HAMMETT SIGNATURE WAH mais vu que je ne l'ai pas essayé, je ne sais pas ce qu'elle vaut (bonne critique tout de même dans Guitare Xtreme)
A voir !!!


On te demande une distorsion, tu conseilles une Wha. Tu peux m'expliquer le rapport ?? Autant ne rien dire plutôt que de poster ça...



Bref, ce sujet est bien marrant. Perso, je te recommanderai un Digitech HardWire TL2 qui assurera et qui est dans le budget annoncée.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : recherche, avance, merci, provisoire, mt-, actuellement, metallica, principalement, jouer



+