Cordes trop tendu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Bonjour à tous =)

Alors voila, je vient de m'acheté y'a 2 mois une epiphone Sg 400 , mais je trouve que les corde sont trop tendu comparé à la les pauls standart de mon frère ou les cordes sont juste parfait ( ni trop tendu ni trop détendu) donc j'aimerais savoir s'il existe un moyen de détentre les cordes . mici



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les changer pour un jeu un peu plus souple
ce qui veut dire des cordes plus fines donc moins tendues
en raisons de formules physiques que je suis bien incapable de t'expliquer ici plus le diametre d'une corde est gros plus il faut de tension pour obtenir la frequence vibratoire demandée.
après c'est un choix entre cordes dures et grosse attaque mais mal aux didous au debut et cordes souples mais attaque plus faible

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
vincsx
vincsx a écrit :
Bonjour à tous =)

Alors voila, je vient de m'acheté y'a 2 mois une epiphone Sg 400 , mais je trouve que les corde sont trop tendu comparé à la les pauls standart de mon frère ou les cordes sont juste parfait ( ni trop tendu ni trop détendu) donc j'aimerais savoir s'il existe un moyen de détentre les cordes . mici


Alors, tu peux avoir 2 méthodes...
-T'accorder convenablement, peut être que tu es accordé trop haut; les cordes sont donc trop solicitées...

-Changer de tirant de cordes, pour quelques chose de plus light... Je ne sais pas ce qu'à ton frère sur sa gratte, mais il existe des cordes très très souples (8-36) et très très dures(13-56); voit ce qui te plais le plus!

Ciao
7ender

PS; ne serais-je pas le seul insomniaque sur le forum à cette heure ci? icon_cheesygrin

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin u
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
il existe des cordes très très souples (8-36) et très très dures(13-56); voit ce qui te plais le plus!


je ne te conseille pas de descendre en dessous de 9.42,
c'est dejà tres leger.*
j'ai des copains qui porennent ca..

moi je ne prends que des 10.46, ce qui est dejà tres souple.

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Merci de vos réponses =) Mais j'vais une fois suivre l'avis de pascal17 et voir des 10.46 ( en ésperant que je sente pas les cordes ^^ )

t'inquiete pas, 10/46 ça passe sans problème, ça reste souple, en dessous c'est carrement des nouilles que t'a, je deconseille aussi wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
woh l'autre je monte jamais au dessus du 0.09 sinon j'ai la flemme de tirer dessus hammer violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
c'est tres dur 9/42??????????? ben pinaise c'est que j'ai rien pigé moi, me demande ce que je fiche encore là tiens hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tendu, les, trop, cordes, bonjour, alors, voila, vient, achet



+