Ou est ce que j'en suis apres 3 mois de guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonjour a tous !

Voila sa fais 3 mois que je joue , 2-3 h les jours de semaine et 10-14 h le week end environ , j'apprends sans prof , juste avec internet et guitar-pro .

Ce que je sais faire : - Les accords , et a les enchainer sans probleme.
- les barré passent sans problème . ( sauf le FA parfois )

Je sais jouer ces titres :

-Nirvana : Come as you are - Polly
-Johnny : Quelque chose de tennessee ( arpege+accords ) - Le Penitentier
-Aerosmith : Dream on
-Radiohead : Let Down - No Surprises - Fake Plastic Trees - Street Spirit - Creep
-Coldplay : Warning Sign - Green eyes - The Scientist - Clocks - Yellow
-Oasis : Wonderwall - Supersonic
-Metallica : Nothing Else matters - One ( partie james hetflied )- Fade to black
-Led Zeppelin : Babe I'm gonna leave you - Stairway to Heaven
-RHCP : Californication ( + solo )- Under the Bridge - Slow Cheetah
-Razorlight : America ( + chant )
-Téléphone : Cendrillon et Un Autre Monde ( + chant )
-Et puis je connais 2 shémas de penta mineures , je commence a arriver a improviser depuis quelques jours .


Tout ça pour vous demander si j'avance plutot bien pour 3 mois de guitare ou je suis un " mauvais debutant " ( jsais pas si cette expression a vraiment un sens ^^ ) .

Je ne joue que au doigts car je suis pas a l'aise avec un mediator ( puis je pref jouer au doigts ^^ ) , est ce que la maitrise du mediator est capitale dans l'apprentissage de la guitare ?

Merci de m'avoir lu et avoir l'avis de quelqu'un d'experimener m'aiderais pas mal ^^ Si vous avez quelques conseil a me donner , sur quoi apprendre .. je sais pas , Je suis preneur .

Bonne gratte a tous bye !!



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ou tu en es nan , mais après vu ce que tu jous il faudrat que tu te met au médiatore .

Mais refais ta liste en disant les passages que tu sais jouer , car je doute que tu sache jouer entierrement stairway to heaven qui dure 6 minutes avec un solo , et que tu le jous de la bonne façon . Ce n'est pas pour t'enfoncer loin de la mais ca m'étonne commême ^^ idem pour under the bridge avec les barrés et les arpèges.
Sinon c'est pas mal pour trois mois .
Mais pour les gammes c'est mon avis mais je pense que c'est un peu tôt , je pense qu'il d'abors que tu te perfectionne en technique . Ce n'est que mon avis biensur .

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
EN voyant la liste, j'ai fait OUAHH!! Pour trois mois en partant de 0 sans avoir jamais jouer, c'est pas mal du tout wink (si tu sais vraiment jouer tout les morceaux en entier car si tu sais jouer juste l'intro de 10 secondes de chaque morceau, c'est pas la même réaction que j'aurais eu icon_cheesygrin ). Continue comme cela, c'est bien partie! wink

Ps : passe au médiator sinon tu vas vite être limité wink

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
oui nan lol je joue pas le solo de Stairway to Heaven . Je joue l'intro simplement . J'ai pas regarder ce qui suit .

A rien, ça ne sert d'apprendre des morceaux entiers, tant que toutes les techniques, tu ne sauras pas =D
On veut tous jouer des trucs de malades pour vraiment s'éclater, mais autant apprendre la technique avant et ensuite pouvoir jouer de longs morceaux =)
Cordialement, moi...
Ps: http://www.sweepyto.net/Cours/?p=3
Si tu ne connais pas =)
smiley-guitar

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
merci je vais regarder .

Je sais a peu pres faire les slide les bends et hammers .

Bye =)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Soit tu es un surdoué soit tu les joues pas correctement tu ne pourrais pas les enregistrer stp pour nous faire écouter? aau moins stairway to heaven, under the bridge et Nothing else matters

heuuuuuuuuuuu ben oui jouer quelques mesures voir quelques notes c'est pas jouer le morceau, désolé, mais j'ai un peu de mal à te croire !!! m'en veux pas, mais je suis tres heuuuuuu comme les fosses quoi, septique icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

Pour moi la guitare est un moyen de me faire plaisir; je me pose aucune question sur mon niveau mais à chaque morceau j'essais d'avancer soit seul soit en groupe. Je vois pas trop pourquoi tu as fait ce topic...
icon_redface

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
oui c'est vrai . Laisser le couler c'est pas grave !

Bonne gratte bye =)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
comme conseils je te dirais :

continue à bosser avec guitar pro et si tu as l'opportunité d'aller dans un groupe n'hésites pas :

on apprend beaucoup de choses. Et bosses en rythme pour tout

wink

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Oui j'adore guitar pro ! je risque pas d'arreter .

J'ai beaucoup lu que le jeu en groupe permet de beaucoup progresser , j'ai un groupe d'amis qui m'attends mais sa se fera en septembre prochain , alors j'ai tout le temps qu'il me faut pour bosser :)

anisbo

2 messages
ah bain pour 3 mois c pas croyable poyr reprendre mes cher camarade 3 mois c tôt et sans médiator tlimit commence avec les base jeux interdit mi favorite divertissement histoire de te démêler les doigt ensuite joue les chanson avec solo histoire de t'habituer au manche ensuite donne toi au plaisir de stairway to heaven prck c pas envident fade to black non plus pck quelque passage c facile a jouer mais la technique tu va suer pour l'acquerrir bn courage tt de meme

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
puis fais toi plaisir

moi je participe pour des spectacles d'enfants bénévolement puis dans un groupe pop/rock et pour les 2 je me fais plaisir. Rencontrer des gens de la musique d'univers different c'est très benefique wink

swrepcom

Petit causeur
87 messages
Ouai c'est un bon début mais je pense tout de même que tu te presse un peu trop. tu ne doit pas approfondir ce que tu joue déjà n'est ce pas ?
Tout d'abord fixe toi ,je pens ,un objectif ;genre jouer stairway to heaven à 3/4 par exemple!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, sais, guitare, sans, mois, jouer, avoir, mediator, quelques



+