Quel materiel pour un debutant comme moi ? ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonjour a tous .

Sa fais maintenant 3 mois que je joue de la guitare sur ma Gratte Folk Yamaha FN575E environ 2-3h par jours ( voir 10 h le samedi x) ) et dans 1 mois et demi je vais m'acheter ma 1ere guitare electrique .

J'aimerais juste un ou deux renseignement sur quelle marque me diriger pour jouer du Blues/rock .

J'avais remarquer deja les Fender télécaster et stratocaster Deluxe ( que j'ai pu essayer ) , les Hagstrom et Gretsh .

En budget je devrais avoir environ 900 euros pour guitare + ampli .

Si vous pouviez m'aider un petit peu car je suis un peu perdu parmis tout ses modeles .

Merci d'avance bonne soirée



coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Une gibson sg surtout si c'est pour du rock ou du blues et en ampli un marchal fera l'affaire

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ben en fait ca dépends surtout du son que tu recherche, les demi caisses auront un timbre totalement différent des strats qui seront pas pareils que des sg ou les paul.

Non, moi je penserai plus à une strat' ou tele pour la guitare, et pour l'ampli je dirais Fender Super Champ XD : il est particulièrement bon en blues.
L'ampli Marschall, je déconseille fortement : dans cette gamme de prix, on tombera dans la série des MG qui (on ne le dira jamais assez) sont de TRÈS mauvais amplis !

marmotte_
marmotte_ a écrit :
En budget je devrais avoir environ 900 euros pour guitare + ampli



metallicam
metallicam a écrit :
Ben en fait ca dépends déjà de ton budget.



smile_cool smile_cool smile_cool

metallicam

Star du Forum
842 messages
julesleg72 a écrit :

marmotte_
marmotte_ a écrit :
En budget je devrais avoir environ 900 euros pour guitare + ampli



metallicam
metallicam a écrit :
Ben en fait ca dépends déjà de ton budget.



smile_cool smile_cool smile_cool


icon_cheesygrin pardon pas fait exprès, les hagstrom demi caisses aussi sont assez sympas dans le style et pour l'ampli y'a aussi le vox ac4 qui est sympa

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
merci de reponde si vite !! ( je suis etonné c'est la 1ere fois que sa m'arrive mdr )

Alors en son je recherche des sons bien blues en fait lol , je sais pas trop comment decrire , un son a l'oposer de celui du metal en fait ^^ .

J'ai vu que on ma proposé SG , le leger probleme c'est que je suis pas encore riche wink .

En ampli j'avais penser au Peavey Windsor Studio et au Fender Super Champ XD .


pour ceux qui voyent mal : BUDGET = 900 euros wink wink

merci d'avance !

coquinou
coquinou a écrit :
Une gibson sg surtout si c'est pour du rock ou du blues et en ampli un marchal fera l'affaire


Tu peut arréter de raconter des conneries un sujet sur deux ?
Et utilise la ponctuation s'il te plaît...Merci !

Pour Marmotte :

900€ c'est un bon Budget pour du premier matos .
Le super champ est un super premier ampli à lampes sympathique pour le chez sois .
Il dispose de bonnes émulations d'amplis franchement réussis.
Après pour la gratte , je te conseillerais les classiques , tout dépend de ce que tu compte jouer.
A toi de nous donner des exemples sonores .

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
En exemple sonore .. hmm .. Le son de BB King , Johnny Winter , Hendrix .. j'aime beaucoup le son Vintage en général .

J'aimerais quand meme être un minimum polyvalent .

J'avais penser a la Fender Baja Telecaster . J'adore son look , il faudrais que j'aille l'essayer un des ces jours . Si quelqu'un connais un peu cette guitare j'aimerais bien avoir son avis :) .

Merci

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
et pourquoi pas une epiphone sheraton avec un superchamp XD même si le hendrix serait un petit peu juste ce duo sonnerais bien blues corrigez-moi si je me trompe.

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
zerosiris a écrit :

coquinou
coquinou a écrit :
Une gibson sg surtout si c'est pour du rock ou du blues et en ampli un marchal fera l'affaire


Tu peut arréter de raconter des conneries un sujet sur deux ?
Et utilise la ponctuation s'il te plaît...Merci !

Pour Marmotte :

900€ c'est un bon Budget pour du premier matos .
Le super champ est un super premier ampli à lampes sympathique pour le chez sois .
Il dispose de bonnes émulations d'amplis franchement réussis.
Après pour la gratte , je te conseillerais les classiques , tout dépend de ce que tu compte jouer.
A toi de nous donner des exemples sonores .


Tout le forum est contre moi ou quoi ? wobble

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
apparemment

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
coquinou
coquinou a écrit :

zerosiris a écrit :

coquinou
coquinou a écrit :
Une gibson sg surtout si c'est pour du rock ou du blues et en ampli un marchal fera l'affaire


Tu peut arréter de raconter des conneries un sujet sur deux ?
Et utilise la ponctuation s'il te plaît...Merci !

Pour Marmotte :

900€ c'est un bon Budget pour du premier matos .
Le super champ est un super premier ampli à lampes sympathique pour le chez sois .
Il dispose de bonnes émulations d'amplis franchement réussis.
Après pour la gratte , je te conseillerais les classiques , tout dépend de ce que tu compte jouer.
A toi de nous donner des exemples sonores .


Tout le forum est contre moi ou quoi ? wobble


en même temps tu ne fait pas grand chose pour que ça change.

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Qu'est ce que je dois faire alors ? wobble

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
coquinou
coquinou a écrit :
Qu'est ce que je dois faire alors ? wobble


Etre plus humble, donner ton avis quand tu connais le matos, arrêter le flood... icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, peu, environ, les, mois, demi, vais, acheter, electrique



+