rien qu'un tout petit accord!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Allez! une petite dernière avant DODO!!!
Cm signifie: DO mineur
Do mineur=Fondamentale (do), tierce mineure (do+1ton1/2=ré#)+Quinte
(fond + 3 tons1/2=SOL)
Cordes d'une guitare: E-A-D-G-B-E
intervalles: A-B C-D D-E F-G G-A A-B: 1ton=2cases.
B-C E-F :1/2 ton=1 case.
Accord majeur=Fondamentale(ou tonique)+tierce majeure (+2tons)+quinte(+3tons1/2).
De là, la position la plus basique est de faire un barré 3°case suivi de position de la mineur.Car La mineur+3cases=La mineur+1ton1/2=Do mineur.YOUPI.
Position de Mi mineur, avec barré à 7°case=Do mineur.YOUPI.Etc...
Francis



ben , vas sur 'google' pis tape l'accord que tu cherche dans la section image pis la tu trouve ce que rtu cherche, ou parfois, sur ce site, tu peux trouver les accords utilisé dans une chanson 'X' en bas de la page! smiley-guitar 8-8 bump idea

smiley-guitar le c#m se fait tout simplement 1ere frête: doigt sur la corde sol (pincer) 2eme frête : majeur pince la corde ré soit un mi et anulaire corde si soit do# comme quoi c'est tout simple!!! smiley-guitar salutations ami smile_cool

salut!!!pour un Do#m tu fait un barre a la 4eme case.Ensuite,si tu c'est faire un Lam,tu fait un Lam.Si tu c'est pas faire un Lam,tu place ton (doigt) majeure sur la corde de Si,tout en gardant le barre, (la 2eme cordes,partant d'en bas)dans le 5eme case.Puis,tu place ton petit doigt sur la corde de Sol(la 3eme corde em partant toujours du bas)dans la 6eme case.Ensuite tu m'est ton anulaire sur la corde de Re(la 3eme corde en partant du haut cette fois!!),aussi dans la 6eme case et tu obtient ton Do#m. Si tu as encore une question pose la moi!!!!@+ et bonne chance!!!!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
spider4142 a écrit :
Et oui en faite pourquoi x46654? Tout le monde sait que la 1ère et la 6ème corde est la même (Mi en CàV)Il y en a un qui a tout compris dans cette histoire wink
Simplement parce que si tu joues la 6e corde, tu obtiens un des renversements de l'accord (basse différente de la fondamentale): le C#m/G#.
Ca ne sonnera pas faux, mais ce n'est pas ce qui est demandé.

Decidement, je vous comprendrais jamais vous les accrocs du solfège.
Joues ta musique du moment que ça sonne, joues des reprises du moment, que ça sonne, si ça sonne pas, arrete les reprises, tout le monde en sera ravis, et mets toi à la compos.
Pourquoi ce prendre la tête.
T'aime une musique? ecoute là. Je sais pas pour vous, mais moi qui apprecis le talent de kirk hammet, ça m'ferait mal de rejouer ses solos.
Alors pourquoi perdre du temps à chercher un accord, puisque de toute façons, c'est pas toi qui a eu l'idée de le placer.
Enfin, c'est ptet du respect de l'oeuvre pousser à l'extreme, mais à force de voir des gens qui veulent tous ce mettre à la gratte en apprenant leurs musique préféré, ça m'chagrine un peu.
Moi quand j'apprend à jouer à quelqu'un, j'lui montre les gammes, j'lui montre le potentiel d'impro infini qu'il y a. Au lieu de rejouer betement une intro d'une musique qui au final ne sonnera pas.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Si ton intro ne sonne pas, c'est p't'être que tu ne la sens pas?
Quand tu as bien le feeling, l'intro de Sunday Bloody Sunday ou d'Un autre monde, ça sonne quand-même pas mal et ça serait dommage de s'en passer!
Pareil pour les solos, même si en général j'improvise, il y en a que je fais texto comme Another Brick in the Wall partII et Sultans of Swing. Ils sont tellement indisociables du morceau que je trouve ça dommage de ne pas les reproduire à l'identique.

Euh, perso, si j'dois jouer une musique déja toute faite, avec une partoch sous les yeux, y'a aucune raison qu'elle sonne pas. Quand je parlais d'intro qui de toutes façons ne seront jamais correct, je parlais de tous les pseudos musiciens qui ce disent "guitariste" parcequ'ils jouent du nirvana.
Quand tu dis que ça serait dommage de ce passer de telle ou telle intro, moi j'dis que c'est plutôt dommage de la plagiée, que ça soit dans ta chambre ou ailleur, c'est pareil. Donne une seule bonne raison de faire des reprises. Pour t'entrainer? t'as les gammes pour ça. Pour apprendre tes accords? t'as des dico d'accord à disposition, improvise des rythmique et joues. Pour "ressentir" ce que le compositeur original voulait faire passer? n'essaye même pas, peut importe ton talent, tu m'rejoues du jimmy page, j'te crache dessus. sans être vulgaire, mais c'est j'trouve ça pitoyable.
Enfin, c'est juste mon point de vue, j'veux pas prouver quoi que ce soit, mais si personne n'a vu les choses sous cet angle, maintenant c'est fait. Après libre à chacun de faire ce qu'il veut de ses 10 doigts, mais alors pourquoi tout le monde fait la meme chose?...

faut bien ce faire les doigts en commençant par quelque chose

vas dire a un gars qui vient tout juste d'avoir sa gratte d'apprendre une gamme

il va te regarder avec des yeux comme ça => hum

lol

pis meme t'aimes une musique, t'en baves pour la reproduire aprés t'es content du resultat de ton boulot

c'est ça prendre du plaisir a jouer

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Sérieux, tu ne prends ton pied qu'à faire des compositions?
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de pitoyable à jouer des morceaux qu'on adore, sous pretexte que ce n'est pas nous qui les avons fait! Je t'invite à aller voir des grands orchestres comme Cowen, par exemple. Ils ne font QUE des reprises, et franchement, ça assure!
De plus, le fait de jouer les plans des autres, ça forme le jeu, ça divertit, ça appernds de nouvelles gammes et ça ouvre l'esprit à tel point qu'on ne s'abaisse pas à molester ses collègues musiciens pour des raisons futiles (et qui m'échappent)

je moleste personne, je l'ai dis, c'est qu'on point de vue, chacun fait ce qu'il veut, mais, je sais pas, tout n'est pas commercial dans la musique, les gens qui font exception on reflechis un minimum pour composer, pour moi c'est ça l'interet, c'est jouer en sachant pourquoi tu joues.
Et pour l'histoire du debutant à qui tu montre une gamme, tu sais que t'es pas obliger de jouer tes gammes aussi vite que Vai ou malmsteen?...
Et en parlant de "reprise de plan", c'est ça qui m'chagrine, c'est que la plupart des groupe "actuel" ne reprenne que des plans déja fait, avec une note en plus, et vas y que j'te balance un "nouveau tube".
Tu veux faire d'la nouveauter? t'as qu'a creer tes propres plans.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
soffox a écrit :
je moleste personne,
Ah bon? et ça, c'est quoi:
 Citation :
j'te crache dessus
C'est même molarder! icon_cheesygrin

Bah ecoute, si tu retiens que ça, de ce que je dis, c'est la fin du debat.
Juste un truc, t'as oublié le "si..." avant le "...j'te crache dessus".
Si j'aurais voulus molester mes "collegue musiciens" j'aurais affirmer ce que je dis. j'aurais pas preciser que c'est mon point de vue, et que chacun en fait ce qu'il veut, j'aurais plutôt dit " vous etes de brelles, soyez creatifs". Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis.
Je respect le jeux, ou le talent de chacun, mais quand même, faut voir plus loin que ça.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Désolé de vous déranger,mais bien que le sujet initial semble bien "soldé",veillez s'ils vous plaît à ne pas trop aller vers un "débat de bistrot",je ne dit pas que les propos ici en sont proches,mais c'est juste que,vu comme ça a débuté (un jugement de valeur de Soffox,sans vouloir t'offenser. wink ),on peut imaginer que ça peut "dégénérer".

Donc,merci de rester corrects et d'essayer d'être constructifs (et désolé pour cette morale de bistrot aussi,pour le coup...icon_cheesygrin)

A mon sens,ta "thèse",si j'ai bien compris,Soffox,mesemble quand même postuler que ne sont dignes d'être musiciens que ceux qui savent la musique et qui innovent dans les "règles de l'Art" (sans faire du n'importe quoi).

Personnellement,je ne connais pas le solfège,joue très très très mal après 4 ans de pratique plutôt dilletante et sporadique,mais j'aime bien "gratouiller" avec ce que ça peut apporter comme plaisir ("sortir" des petits trucs tous simples,histoire de faire bouger ses doigts ou de se détendre avec un petit morceaux dit "pour débutant",ou "banal") et comme frustration (ne pas savoir quoi faire pour que ça "sonne" comme on veut,ou pour "trouver" des riffs à l'oreille)...

Sinon,ce qui est original pour toi ne l'est pas nécessairement pour un autre : si je débute dans mon apprentissage d'un style,tel plan va me sembler très accrocheur et novateur (par rapport à ce que connais ou à ce que je me représentait être ce style de musique) alors que la personne qui est "intégrée" et connais les normes du genre va trouver ça "clichesque" ou pire sans intérêt et "fade"...

Après,c'est carrément les questions du statut et des représentations de l'artiste et du musicien que tu interroges.

C'est sûr...
peut etre mesuis je laisser emporter par trop de bonne appreciations.
Bon, pour toi cher moderateur, il y a donc 2 categories, les " debutants" et les "integrés".
Sachant que tout "debutant" finira par être un "integrer" et donc, trouver qu'au final, les plans qu'il a aimé, ne sont qu'en fait de vulgaire clichés, pourquoi ne pas leurs dire dès le debut? plutôt que de les laisser apprendre sur de tel chose, pour que par la suite, ils reprennents eux même ces plans, et prennent ensuite certaine habitudes, dont ils aurons du mal à ce defaire, quand ils ce seront rendu compte, qu'en fait leurs plans "adorés" n'etais vaste fumisterie ( j'en rajoue, mais je pense que tu m'as compris. )




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, avance, petit, bute, arrive, trouver, enfin, comprends, tout



+